Nombre d'adresses email par contact

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mortalink

Nombre d'adresses email par contact

Message par mortalink »

Bonjour, j'ai un petit soucis avec Thunderbird, j'ai remarqué que si un contact de mon carnet d'adresse (Mac OS X) a plusieurs adresses email (plus de deux exactement) Thunderbird ne détecte que les deux premières, ce qui est plutôt gênant. Existe-il un moyen de rectifier cela ?

Cordialement
caméléon
Animal mythique

Re: Nombre d'adresses email par contact

Message par caméléon »

Bonjour,
Il s'agit de ce problème: Bug 461644 - Does not display all e-mail address per OS X address book entry auquel je t'invite à voter pour montrer ton intérêt.
greg64
Gecko

Message par greg64 »

Bonjour,
Je viens de consulter les posts qui pouvaient concerner mon sujet et je pense que celui-ci est le seul me concernant (compliqué de cibler avec les bons termes sa recherche..)
Je voulais savoir si depuis dec 2010 il y a une parade à ce probleme de limite d'adresse mail pour un contact.
En effet j ai un carnet d'adresses assez fourni (6000 contacts), et de nombreux contacts ont plusieurs adresses mail, et je préfère vraiment qu'ils soient sous un seul nom...
J'ai tout en Synchro de TB à Contacts Gmail et à mon mobile BB, heureusement sur gmail je peux mettre autant d'entrees mail que nécessaire pour un seul contact, malheureusement, synchronisé sur BB il n'y a plus que 3 adresses mail possibles par contact et 2 sur TB.
La parade réside donc a pouvoir avoir plusieurs entrées mail pour un contact.
Voilà, j'espère avoir clair dans les explications, et souhaite donc savoir si ce pot de Dec 10 a trouvé solution!
Merci de votre (vos) réponses
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

non, je ne crois pas qu'il y ait eu des nouveautés à ce sujet.
Tu peux éventuellement utiliser les champs "divers" pour ajouter tes adresses supplémentaires.
greg64
Gecko

Message par greg64 »

Merci, bon tant pis.
Par contre je vais faire mon idiot et m'en excuse, mais je ne vois pas de champs "divers".
En revanche quand on fait dérouler l'icone latéral droit au dessus de la ligne vertical de curseur, il y a "third mail" et "fourth mail", mais même en les cochant je ne vois pas comment ces champs pourraient se remplir (automatiquement cela s'entend je viens de passer près d'une semaine à mettre de l'ordre)
A suivre... Bon Appetit
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

greg64 a écrit :Merci, bon tant pis.
Par contre je vais faire mon idiot et m'en excuse, mais je ne vois pas de champs "divers".
Regarde ci-dessous ;-)
fiche contact.png
greg64
Gecko

Message par greg64 »

Ok c'est vu merci...
Je vais en déplacer quelques unes, mais j'espère que cela fera partie des évolutions à venir.
Bonne journée
Répondre