Modification du code dans le mode affichage Mixte
Modérateur : chinon37
Modification du code dans le mode affichage Mixte
Bonsoir
Utilisatrice depuis longtemps de Kompozer 0.7.10, je viens de passer à la version 0.8B3 qui apporte de nombreuses améliorations. Merci à son concepteur.
Mais je rencontre des difficultés d'adaptation.
Est-ce normal
- que je ne puisse pas enregistrer les modifications de code dans le mode d'affichage Mixte ?
- que je ne visionne parfois qu'une partie du code dans le mode d'affichage Mixte ?
Quelles sont le règles et l'utilité de ce mode d'affichage ?
Merci pour vos réponses
Utilisatrice depuis longtemps de Kompozer 0.7.10, je viens de passer à la version 0.8B3 qui apporte de nombreuses améliorations. Merci à son concepteur.
Mais je rencontre des difficultés d'adaptation.
Est-ce normal
- que je ne puisse pas enregistrer les modifications de code dans le mode d'affichage Mixte ?
- que je ne visionne parfois qu'une partie du code dans le mode d'affichage Mixte ?
Quelles sont le règles et l'utilité de ce mode d'affichage ?
Merci pour vos réponses
Re: Modification du code dans le mode affichage Mixte
Bonsoir,
le mode d'affichage mixte permet de voir la fenêtre wysiwyg et le code de la balise en cours (où est placé le curseur). C'est donc normal de ne pas voir tout le code.. sauf en cliquant dans la barre de tâches (en bas de l'écran) sur <body>...
Pour que la modification soit bien prise en compte, il faut revenir dans la fenêtre wysiwyg après modification, pour valider. Après une modif, faire un passage de clic dans l'autre fenêtre et revenir à la fenêtre où est intervenu la modif ( wysiwyg >code ou inverse)
le mode d'affichage mixte permet de voir la fenêtre wysiwyg et le code de la balise en cours (où est placé le curseur). C'est donc normal de ne pas voir tout le code.. sauf en cliquant dans la barre de tâches (en bas de l'écran) sur <body>...
Pour que la modification soit bien prise en compte, il faut revenir dans la fenêtre wysiwyg après modification, pour valider. Après une modif, faire un passage de clic dans l'autre fenêtre et revenir à la fenêtre où est intervenu la modif ( wysiwyg >code ou inverse)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Bonjour
J'aurais pu y penser ! Merci beaucoup.Pour que la modification soit bien prise en compte, il faut revenir dans la fenêtre wysiwyg après modification, pour valider.
Et si on veut voir tout le code, celui qui se trouve entre les balises <html> </html> ?chinon37 a écrit :... normal de ne pas voir tout le code.. sauf en cliquant dans la barre de tâches (en bas de l'écran) sur <body>...
"celui qui se trouve entre les balises <html> </html> ?"
il suffit d'avoir déclaré un éditeur externe comme notepad++ et cliquer sur le bouton à gauche de CSS <html>
sinon on peut voir toute la source en cliquant sur <source>
mais il faut s'abstenir d'y modifier quelque chose car le bon vieux bug "|:" vous attend au tournant dans les feuilles CSS liées...
il suffit d'avoir déclaré un éditeur externe comme notepad++ et cliquer sur le bouton à gauche de CSS <html>
sinon on peut voir toute la source en cliquant sur <source>
mais il faut s'abstenir d'y modifier quelque chose car le bon vieux bug "|:" vous attend au tournant dans les feuilles CSS liées...
ben, en cliquant dans la barre des tâches (en bas de l'écran à gauche) sur la balise <html> après avoir cliqué sur l'onglet "mixte", tu auras dans la fenêtre du bas le code situé entre les balises <html> et </html>

Le titre du sujet est "modification du code dans le mode affichage mixteAtheo a écrit :il suffit d'avoir déclaré un éditeur externe comme notepad++ et cliquer sur le bouton à gauche de CSS <html>

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Oups !
J'avais désactivé par mégarde la "Barre d'état" et je cherché la balise directement dans la partie code de l'affichage mixte.
Merci pour ton aide.
J'avais désactivé par mégarde la "Barre d'état" et je cherché la balise directement dans la partie code de l'affichage mixte.

Merci pour ton aide.
Dernière modification par rmanf30 le 06 juin 2011, 18:55, modifié 1 fois.
Bonjour
[edit]Peut-être l'affichage de la barre d'état* est-il désactivé?
Le cas échéant:
> Affichage > Barre d'outils > Barre d'état
* Il est vrai que le nom correct est "barre d'état" et non "barre des tâches". Cette dernière expression désignant, je pense, la ligne qui apparaît au bas de l'écran et qui contient, sur de nombreux systèmes d'exploitation, des boutons correspondant aux applications actives.
[/edit]
[edit2]Oups, grillé[/edit2]
[edit3]Mais j'étais dans le bon[/edit3]
La barre des tâches ne fait apparaitre que la balise d'entrée. En l'occurrence, en cliquant sur <html>, c'est bien tout le code HTML qui est sélectionné. La balise </html> n'apparaît jamais dans la barre des tâches.rmanf30 a écrit :Justement, je n'arrive pas à faire apparaître les balises <html> </html> dans la barre des tâches.chinon37 a écrit :ben, en cliquant dans la barre des tâches (en bas de l'écran à gauche) sur la balise <html> après avoir cliqué sur l'onglet "mixte", tu auras dans la fenêtre du bas le code situé entre les balises <html> et </html>
[edit]Peut-être l'affichage de la barre d'état* est-il désactivé?
Le cas échéant:
> Affichage > Barre d'outils > Barre d'état
* Il est vrai que le nom correct est "barre d'état" et non "barre des tâches". Cette dernière expression désignant, je pense, la ligne qui apparaît au bas de l'écran et qui contient, sur de nombreux systèmes d'exploitation, des boutons correspondant aux applications actives.
[/edit]
[edit2]Oups, grillé[/edit2]
[edit3]Mais j'étais dans le bon[/edit3]
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
[Résolu] Modification du code dans le mode affichage Mixte
Merci Ymai et chinon,Ymai a écrit :BonjourLa barre des tâches ne fait apparaitre que la balise d'entrée. En l'occurrence, en cliquant sur <html>, c'est bien tout le code HTML qui est sélectionné. La balise </html> n'apparaît jamais dans la barre des tâches.rmanf30 a écrit :Justement, je n'arrive pas à faire apparaître les balises <html> </html> dans la barre des tâches.chinon37 a écrit :ben, en cliquant dans la barre des tâches (en bas de l'écran à gauche) sur la balise <html> après avoir cliqué sur l'onglet "mixte", tu auras dans la fenêtre du bas le code situé entre les balises <html> et </html>
Nos messages se sont croisés, j'avais éffectivement désactivé la "barre d'état"