blocage avec gmail-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

richer
Arias

blocage avec gmail-[Résolu]

Message par richer »

Bonjour,

En utilisation IMAP avec GMAIL, THUNDERBIRD (3.1.10) se bloque en affichant le message :

"Thunderbird : alerte pour le compte xxx@gmail.com : account exceeded command or bandwidth limit"

puis "L'identification sur le serveur imap.googlemail.com a échoué" et redemande le mot de passe en boucle.

Merci de votre aide.
Demot
Animal mythique

Re: blocage avec gmail

Message par Demot »

Bonjour ▬ Oui mais ... Qu'avais-tu fait avant ... envoyé un big.message.pièce-jointé ?
Gmail c'est 7 giga, dans ton DD, ton dossier imap.googlemail.com (ou imap.googlemail-1.com) lui fait combien ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
richer
Arias

Message par richer »

Mes dossiers sont effectivement assez gros :

Archives-1 imap.googlemail-2.com (C:\Utilisateurs\Richer\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\9p5ebdcd.default\ImapMail fait 56 Go
Tous les messages [Gmail].sbd (C:\Utilisateurs\Richer\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\9p5ebdcd.default\ImapMail\imap.googlemail-2.com) fait 25 Go

les autres moins de 1 Go

Quelquechose à y faire ?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Je ne suis pas très pointu sur l'imap, cependant vu que Gmail c'est grosso merda 7,59 giga possible sur le serveur, si je me trouvais avec un dossier de messages dépassant fortement cette taille sur mon DD, je ferais un nouveau profil et j'y referais ce compte IMAP à neuf, quitte à exporter mes carnets d'adresses avant.

Un autre avis ?
Pour mémoire : en Imap c'est pas la même en occupation disque dur quand coché et quand décoché :
  • Paramètres des comptes / Synchronisation et espace disque
    ✔ Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur
  • Sur les dossiers : Clic droit / Propriété / Synchronisation
    ✔ Sélectionner ce dossier pour une utilisation hors connexion
  • Options / Avancé / Général
    • Activer la recherche et de l'indexation globales
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
DoudouNZ
Salamandre

Message par DoudouNZ »

Bonjour

Richer as tu trouvé la solution car je rencontre exactement le même problème? Apparemment ce n'est pas un problème de capacité avec Gmail car je ne suis qu'a 25% de la capacité et de toute façon quand je me connecte sur Google apps directement je reçois toujours mes messages. Changer de profil utilisateur ne changera pas non plus la donne car TB est installé avec les mêmes réglages sur plusieurs PC et le message d'erreur reste le même quelque soit le PC utilisé. Si quelqu'un avait une idée du problème ce serait super. Merci d'avance
DoudouNZ
Salamandre

Message par DoudouNZ »

Autrement j'ai trouvé cette réponse sur l'aide de Google apps: http://support.google.com/a/bin/answer. ... er=1071518

Cela semble logique car j'ai installé TB sur plusieurs PC avec synchro Gmail tout récemment et 2 ou 3 ouverts en même temps et donc comme cela représente plusieurs milliers d'email je suppose que j'ai dépassé ma capacité journalière donc me reste plus d''attendre 24 heures pour voir si le problème va se résoudre tout seul

Si quelqu'un a une autre solution pour contourner le problème j'en serais très heureux
DoudouNZ
Salamandre

Message par DoudouNZ »

Juste ce court message pour finalement faire savoir qu'effectivement tout est redevenu normal après 24 heures. Si vous êtes dans le même cas que moi, n'installez pas Gmail sur TB sur plusieurs PC en même temps car cela risque de dépasser la capacité disponible pour la synchro

Ensuite si vous avez TB sur plusieurs PC penser à ouvrir TB sur les PC que vous n'utilisez pas souvent pour mettre a jour régulièrement votre messagerie et éviter un trop grand retard qui peut risquer de vous voir dépasser votre quota journalier. Pas d’affolement cependant, pour vous donner un exemple, j'ai atteint cette limite avec 30 000 messages sur 2 PC différents
Répondre