[Résolu] Affichage de fichier pdf (Mac OS)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
jpultra
Arias

[Résolu] Affichage de fichier pdf (Mac OS)

Message par jpultra »

Bonjour,
Sur Firefox 4, je peux télécharger le fichier pdf dans mon dossier mais le format « affichage à l'écran » échoue. J'ai la version d'Adobe Reader 10.0.3 requise.
La fenêtre de téléchargement m'informe que downloadCouponReclamation.jsp ne pourra être ouvert car une erreur inconnue est survenue. Le problème n'est dû au site car cela fonctionne avec Safari. Où est la solution ? Mac, version 10.6.7
Merci d'avance
lilou06
Lézard vert

Re: Affichage de fichier pdf

Message par lilou06 »

bonjour,
essai Sumatra : http://blog.kowalczyk.info/software/sum ... er-fr.html :wink:

[Modération] Lien édité (vers l'éditeur). jpj.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
jpultra
Arias

Re: Affichage de fichier PDF

Message par jpultra »

Je vous remercie, mais Sumatra PDF fonctionne sur Windows et je suis sur Macintosh !
En fait, pour être plus précis sur la problématique est que sur certains sites ( bancaires ou autres...) Adobe Reader est requis afin de pouvoir télécharger certains documents. Comme je le mentionnais, je peux télécharger le fichier PDF et par la suite, Firefox me demande si je veux l'ouvrir avec Aperçu ou autres. Mais si je choisis plutôt l'affichage à l'écran, il me dit qu'il ne pourra être ouvert, car une erreur est survenue. Avec Safari, il s'ouvre dans une fenêtre Adobe Reader. Je cherche à savoir s'il existe un plug-in PDF pour Firefox 4 sur Mac OS X. Voilà !
Merci.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Pas sur que le fait de changer de plugin, change quelque chose !
D'ailleurs, tu n'as pas donné l'adresse du site en question, on pourrait vérifier le fonctionnement de notre côté..

S'agit-il d'un site pour coupon de réduction ? "downloadCouponReclamation.jsp" le laisse penser !

cela me rappelle un fil et ne devrait sans doute pas t'aider, si le site est mal foutu..:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=91223
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jpultra
Arias

Re : Affichage de fichier pdf

Message par jpultra »

Non, il ne s'agit pas d'un site de coupons de réductions, mais tout simplement par exemple de la banque Desjardins (je vis à Montréal,Québec) où est nécessaire de posséder la version la plus récente du logiciel Adobe Reader afin de pouvoir télécharger certains documents dans AccèsD (accès aux comptes). Et il y a pas mal de sites où cette configuration est requise... Le problème est récent, car cela fait peu de temps que j'ai opté pour Firefox comme navigateur par défaut. Si je regarde dans l'aide de Firefox, il me dit que : Adobe ne maintient pas encore un plug-in pour visionner les fichiers PDF dans Firefox pour les ordinateurs sous Mac OS X. Pour visionner les PDF dans Firefox avez un Mac, processeur Intel, l'extension plug-in PDF pour Firefox peut être utilisée pour visionner des fichiers PDF dans Firefox. Mais ce plug-in n'est pas encore disponible pour Firefox 4 !
Voilà la belle histoire !
jpj
Animal mythique

Re: Affichage de fichier pdf (Mac OS)

Message par jpj »

Bonjour,

Il me semblait que Mac OS incluait un lecteur de pdf sans avoir besoin d'installer Acrobat Reader. :?:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jpultra
Arias

Re : Affichage de fichier pdf (Mac OS)

Message par jpultra »

Oui, je suis bien d'accord, mais peut-être que certaines configurations de sites l'imposent. J'ouvre 95 % de mes fichiers avec Aperçu, mais dans quelques situations, je ne peux avoir l'affichage du fichier. Comme sur le site des assurances SSQ, le message d'erreur s'affiche directement dès que je clique sur l'onglet PDF, mais si je clique sur l'onglet HTML, le fichier s'affiche. Navigateurs supportés sur ce site ( mots pour mots) :
«Une version récente du navigateur Internet Explorer, Firefox ou Safari ainsi qu'une version récente du logiciel Acrobat Reader est recommandée pour naviguer sur ce site»
Alors voilà dans ces quelques cas,je suis coincé !
Un autre exemple d'obligation :
Le site du Consulat de France recommande Firefox lui-même et annonce que Safari ne peut accéder à toutes les pages. Pourquoi ? Je n'en sais rien !
Certaines personnes de chez Apple m'ont dit que Safari n’était pas très aimé des informaticiens.
Allez, merci pour vos infos.
Bob49
Animal mythique

Re: Re : Affichage de fichier pdf (Mac OS)

Message par Bob49 »

Bonjour

Et oui , il y à encore des sites qui imposent ce qu'il faut utilisé !..D'ailleurs pour télécharger un document, je vois pas l'intérêt d'utilisé tel logiciel, à moins qu'il y ai une sécurité qui les empêche de s'ouvrir avec une autre application.. :twisted: (comme certains PPS..)
jpultra a écrit :Le site du Consulat de France recommande Firefox lui-même et annonce que Safari ne peut accéder à toutes les pages.
Pas tout à fait, il y à le choix.. :
Navigateurs recommandés :
Firefox ; Opera ;Chrome ; IE7 / IE8
Firefox fermé, as-tu essayé de ré-installer Adobe Reader ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jpultra
Arias

Re: Affichage de fichier pdf (Mac OS)

Message par jpultra »

Oh, grande lumière !
Je viens de trouver une solution. À force de fouiller, je suis revenu dans les préférences de Firefox, dans la barre de titre « Applications » Dans la fenêtre côté gauche « type de contenu » et dans ce menu déroulant, j'ai sélectionné : Aperçu Document (application / pdf)
Au côté droit de cette sélection « Actions » Utiliser Aperçu, j'ai cliquer sur le petit menu déroulant qui s'y trouve pour mettre Adobe Reader.
Et cela fonctionne !
Reste plus qu'à cocher la petite case (petite boite de dialogue d'Adobe) pour ne plus être sollicité d'utiliser Adobe Reader par défaut.
Cela semble une solution bien correcte.

Allez, merci la communauté Geckozone, Mozilla.
Répondre