TB - Bug relève mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Demot
Animal mythique

Re: [Thunderbird] Bug relève mail

Message par Demot »

En passant quand on recherche google sur "problem retrieving message" moult résultats pointent sur un message bloqué sur ton serveur.
nicolasrp76 a écrit :J'ai effetivement une autre adresse (sur gmail...) et je récupère aussi les mails de cette adresse sur TB
Ecrit comme ça, j'avais compris que tu faisais relever ton adresse yahoo avec gmail (ce qui me semble possible de faire d'ailleurs via son webmail. :idea: tu pourrais essayer, ce qui t’éviterais si ça marche de faire tous ces transferts dans le cas où tu envisagerais de vider le webmail de yahoo.

Pour la suite Mail redirect sur AMO est marqué compatible TB2... pour TB3 il faut peut-être regarder du coté de
mailredirect.mozdev.org (pas essayé personnellement)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
nicolasrp76
Salamandre

Message par nicolasrp76 »

Ok, mais cet ad-on n'est pas compatible avec TB 3.1.10. I y a un "truc" pour l'adpater à cette version, mais je ne comprends pas comment faire... :(
nicolasrp76
Salamandre

Ok, j'ai trouvé l'add-on compatible ma version e TB, mais à vrai dire, je ne vois pas à quoi ça sert... Qu'est-ce que je fais maintenant?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Mail redirect c'est pour renvoyer vers le serveur ... hors il me semble que pour le moment tu voudrais le vider et donc récupérer les mails qui sont encore dedans en particulier ceux qui n,'ont pas été relevés.

Essaie de les relever avec le webmail de gmail ou transfère-les un par un vers l'adresse gmail

Edit HS, quoique : https://sites.google.com/site/j2m06cote ... hargements
nicolasrp76
Salamandre

Bonjour,

Pour déplacer sur TB mes messages envoyés à l'adresse yahoo vers le compte gmail de TB, est-ce que je peux simplement faire un "glisser/déposer"?
Nicolas :)
nicolasrp76
Salamandre

Re,

A la vitesse (très lente) que se fait ce déplacement des mails, j'en ai pour plusieurs jours... Est-ce qu'une solution plus radicale ne pourrait pas être de supprimer tous mes mails envoyés à l'adresse yahoo sur TB? ela m'ennuierait un peu, mais ce pourrait être un moindre mal si cela permet à TB de fonctionner à nouveau...
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

J'ai du mal à comprendre ta logique, pourquoi déplacer dans Tb les messages compte yahoo vers compte gmail ?
  • Si lenteur, je présume que ton compte Gmail est en imap
  • Si tu voulais déplacer ces messages enregistrés en local (puisque a priori compte pop) pourquoi ne l'avoir pas fait vers un dossiers des dossiers locaux ?
  • De toutes les façons je n'en vois pas l’intérêt ce n'est pas cela qui va vider le serveur
Tu veux quoi exactement ?!
nicolasrp76
Salamandre

L'objectif est que la relève de mes mails (envoyés à l'adresse yahoo) par TB fonctionne à nouveau. Puisque, selon vous, le blocage vient d'un ou plusieurs mails, je me demandais si le fait de supprimer tous les mails envoyés à l'adresse yahoo sur TB ne permettrait pas de résoudre le problème. J'espère que mon explication est claire :?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Demot a écrit :En passant quand on recherche google sur "problem retrieving message" moult résultats pointent sur un message bloqué sur ton serveur.
Si tous ces posteurs ont raison/voient juste, il faut agir sur des/les messages sur le serveur/webmail pas dans TB, ce qui semble correct puisqu’un nouveau profil ne résout pas le PB.
nicolasrp76
Salamandre

OK. Donc, si je supprime tous les mails sur le serveur yahoo, vous pensez que cela pourrait résoudre le problème?
nicolasrp76
Salamandre

ça marche! j'ai supprimé tous les mails sur yahoo: j'arrive à nouveau à relever mes mails sur TB.
Il reste un dernier prb, indiqué dans mon premier post: sur TB, quand la case Laisser les msg sur le serveur est coché dans Paramètres de compte, les mêmes messages sont relevés plusieurs fois, en fait chaque fois que j'utilise la fonction Relever les messages...
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide et pour prendre le temps de me répondre.
Nicolas
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Tu as tout supprimé, tu ne t'es pas contenté de supprimer ceux qui autour de la date où ça avait merdouiller, mais ça marche c'est le principal. Pour le rererererere, en admettant que tu ne t'étais pas trompé de fichier : Le renommage ne suffit pas ... z'alors peut-être avec une extension comme
Remove Duplicate Messages ou Supprimer les messages en double (Alternatif)
nicolasrp76
Salamandre

Bon, aucun de ces add on ne fonctionne sur mon TB...
Cela étant, comme j'aimerais garder mes mails sur le serveur yahoo (afin de pouvoir les consulter hors d chez moi), est-ce qu'l est possible de laisser cochée la case Laisser les messages sur le serveur sans avoir le prb indiqué plus haut?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

nicolasrp76 a écrit :Bon, aucun de ces add on ne fonctionne sur mon TB...
Tu es sûr d'en avoir installé au moins une ?
En effet comme About:support semble ne pas s'installer on pourrait se poser la question. Image

Pour installer une extension dans Thunderbird
  • Télécharger le fichier xpi de l’extension, puis dans TB au choix :
  • Outils / Modules complémentaires / Installer / Cliquer sur le fichier xpi
  • Glisser / Déposer le fichier xpi dans la fenêtre Modules complémentaires
  • Fichier / Ouvrir un fichier → Cliquer sur le fichier xpi
Après c'est au cas par cas au niveau des options de l’extension, d'ailleurs certaines n'en ont pas.
nicolasrp76
Salamandre

Re: TB - Bug relève mail

Bonjour,

Le prb est résolu: je peux à nouveau relever mes mails. Merci
Reste un prb indiqué plus haut:
sur TB, quand la case Laisser les msg sur le serveur est coché dans Paramètres de compte, les mêmes messages sont relevés plusieurs fois, en fait chaque fois que j'utilise la fonction Relever les messages...

Le prb n'est pas que j'ai des mails en double, car je peux facilement les supprimer. Le prb est que chaque fois que je relève mes mails, les nouveaux messages sont relevés plusieurs fois, et ce à l'infini. Autrement dit, si je fais trois relèves de mails, j'aurais trois fois le même mail, et cela pour presque tous les mails. A ce rythme, mon TB risque d'être vite encombré...
Que puis-je faire pour résoudre ce bug?
Merci en tout cas pour votre aide.
Nicolas
Répondre