Pérennité de Kompozer
Modérateur : chinon37
Pérennité de Kompozer
Bonjour à tous,
Je suis utilisateur UBUNTU depuis plus de 3 ans, et suis actuellement en version 11.04.
J'ai décidé de me mettre à titre de loisir au développement WEB. Après plusieurs semaines de recherches et de tests le seul éditeur VYSIWYG qui fonctionne correctement sous UBUNTU semble être Kompozer.
La question que je me pose, est-ce le bon choix, ce logiciel est-il pérenne ?
Je lis un peu partout, que son développement est arrêté au profit de BLUEGRIFFON. J'ai testé ce dernier sous UBUNTU 11.04, il est carrément inutilisable (trop de bugs ...).
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis utilisateur UBUNTU depuis plus de 3 ans, et suis actuellement en version 11.04.
J'ai décidé de me mettre à titre de loisir au développement WEB. Après plusieurs semaines de recherches et de tests le seul éditeur VYSIWYG qui fonctionne correctement sous UBUNTU semble être Kompozer.
La question que je me pose, est-ce le bon choix, ce logiciel est-il pérenne ?
Je lis un peu partout, que son développement est arrêté au profit de BLUEGRIFFON. J'ai testé ce dernier sous UBUNTU 11.04, il est carrément inutilisable (trop de bugs ...).
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Pérennité de Kompozer
Aux dernières nouvelles, Kazé se consacrant à des activités rémunérés chez Mozilla, c'était ce qui nous pendait au nez, les développeurs travaillant gratos pour se faire connaitre et une fois que c'est fait: au revoir la compagnie !
Ce qui est normal, les deux parties profitant du système en étant utile les uns aux autres. Quand je vois certains logiciels de merde, au prix proposé, on peut être satisfait de Kompozer, malgré les bugs restants. Peut-être un petit génie encore méconnu va nous reprendre le programme jusqu'à ce que, lui aussi etc.... Ceci étant, un petit mot pour nous signifier la chose eut été plus élégant, sinon correct. Longue vie à toi, Fabien, chez Mozilla (ou ailleurs).
S'il se confirme que Blue griffon ne nous sort pas de là, je ne vois plus qu'une solution:
Ce qui est normal, les deux parties profitant du système en étant utile les uns aux autres. Quand je vois certains logiciels de merde, au prix proposé, on peut être satisfait de Kompozer, malgré les bugs restants. Peut-être un petit génie encore méconnu va nous reprendre le programme jusqu'à ce que, lui aussi etc.... Ceci étant, un petit mot pour nous signifier la chose eut été plus élégant, sinon correct. Longue vie à toi, Fabien, chez Mozilla (ou ailleurs).
S'il se confirme que Blue griffon ne nous sort pas de là, je ne vois plus qu'une solution:

Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Merci pour vos réponses,
Sous UBUNTU, pour le moment je n'ai pas le choix,il n'y a que 2 éditeurs WYSIWIG à disposition. Je vais donc débuter mon apprentissage avec KOMPOZER.
Au vu de mon niveau en développement, je pense que je ne risque pas de pousser cet outil dans ces retranchements.
En attendant patiemment une version de BLUEGRIFFON qui fonctionne correctement sous UBUTU.
@+
PS. Si j'ai loupé un éditeur WYSIWYG sous UBUNTU n'hésitez pas à me le signaler.
Sous UBUNTU, pour le moment je n'ai pas le choix,il n'y a que 2 éditeurs WYSIWIG à disposition. Je vais donc débuter mon apprentissage avec KOMPOZER.
Au vu de mon niveau en développement, je pense que je ne risque pas de pousser cet outil dans ces retranchements.

En attendant patiemment une version de BLUEGRIFFON qui fonctionne correctement sous UBUTU.
@+
PS. Si j'ai loupé un éditeur WYSIWYG sous UBUNTU n'hésitez pas à me le signaler.

Absolument pas d'accord...GAUNCE a écrit :Aux dernières nouvelles, Kazé se consacrant à des activités rémunérés chez Mozilla, c'était ce qui nous pendait au nez, les développeurs travaillant gratos pour se faire connaitre et une fois que c'est fait: au revoir la compagnie !
Kaze a été embauché par l'INRIA, et non par Mozilla, sauf erreur de ma part. Et je ne pense pas qu'il est fait KompoZer uniquement pour se faire connaitre. A l'INRIA, il travaille sur une "base " Mozilla
D'ailleurs, ses tâches à l'INRIA dev(r)aient lui permettre à terme de revenir sur KompoZer pour y intégrer son travail.
Maintenant, quand on a un travail fixe, il ne reste plus beaucoup de temps pour un travail bénévole, comme celui assez monumental qu'il a fourni seul pendant quelques années sur KpZ. C'est pourquoi je trouve que certains commentaires sont totalement injustes et injustifiés. Et je reste persuadé que s'il peut revenir sur KompoZer d'une manière ou d'une autre, il le fera.
Quand à Bluegriffon, ce n'est en aucun cas le remplaçant de KompoZer. Il s'agit d'un autre projet, qui vient de sortir en version 1.0, par le développeur de Nvu, ancètre de KompoZer. Malheureusement, il semble (je ne l'ai pas essayer en 1.0) que de nombreuses personnes se plaignent de bogues, à l'image de Nvu en version 1.0...Ce projet intègre du libre (la base Bluegriffon) et du propriétaire payant (des extensions). C'est un autre modèle, que l'auteur de Bluegriffon espère suffisant pour lui assurer une pérennité économique. Bluegriffon est également sur une base Mozilla.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
donc on ne sait pas ce que deviendra KZ
Putain, je vais encore me faire engueuler par Chinon ! ma retraite n'est décidément pas de tout reposchinon37 a écrit :Absolument pas d'accord...GAUNCE a écrit :Aux dernières nouvelles, Kazé se consacrant à des activités rémunérés chez Mozilla, c'était ce qui nous pendait au nez, les développeurs travaillant gratos pour se faire connaitre et une fois que c'est fait: au revoir la compagnie !
Kaze a été embauché par l'INRIA, et non par Mozilla, sauf erreur de ma part. Et je ne pense pas qu'il est fait KompoZer uniquement pour se faire connaitre. A l'INRIA, il travaille sur une "base " Mozilla
D'ailleurs, ses tâches à l'INRIA dev(r)aient lui permettre à terme de revenir sur KompoZer pour y intégrer son travail.
Maintenant, quand on a un travail fixe, il ne reste plus beaucoup de temps pour un travail bénévole, comme celui assez monumental qu'il a fourni seul pendant quelques années sur KpZ. C'est pourquoi je trouve que certains commentaires sont totalement injustes et injustifiés. Et je reste persuadé que s'il peut revenir sur KompoZer d'une manière ou d'une autre, il le fera.

Peu importe où il est embauché, il est rémunéré et c'est très bien. J'avais d'ailleurs proposé il y a 2 ou 3 ans que l'on propose Kompozer en téléchargement contre un paiement, même symbolique ( un seul € vu le nombre de téléchargements, ma paraissait intéressant, par exemple)
Maintenant, tu réponds à sa place, persuadé peut-être, mais tu n'en sais rien. Au final, comme tu le vois avec ces questions récurrentes, tout le monde est dans l'expectative !

Nouvel appel:
Fabien, le jour où tu bosses pas, pars faire du kite-surf un quart d'heure plus tard et mets nous juste un petit mot! libère ces milliers d'utilisateurs de leur angoisse. Merci.
Dernière modification par GAUNCE le 08 juin 2011, 12:30, modifié 1 fois.
Ma configuration
Bonjour à tous,
Je ne pensais pas lancer une telle discution en posant ma question.
L'essentiel pour moi et que pour le moment Kompozer est ce qui se fait de mieux comme éditeur WYSYWIG sous UBUNTU 11.04.
Un grand merci à kaze et à ceux qui font vivre ce forum très actif.
Bonne fin de Week-End
Je ne pensais pas lancer une telle discution en posant ma question.

L'essentiel pour moi et que pour le moment Kompozer est ce qui se fait de mieux comme éditeur WYSYWIG sous UBUNTU 11.04.
Un grand merci à kaze et à ceux qui font vivre ce forum très actif.
Bonne fin de Week-End
Nan, nan... j'ai pas l'intention de t'engueulerGAUNCE a écrit : Putain, je vais encore me faire engueuler par Chinon ! ma retraite n'est décidément pas de tout repos![]()

Cela dit c'est vrai que le ton employé me gêne un peu quand tu dis:
le développement d'un logiciel demande énormément de temps, quelquefois pour corriger un simple bogue, et quand on a une activité professionnelle régulière extérieure à ce développement, le temps vient rapidement à manquer. Mais Kaze répondra mieux que moi...Gaunce a écrit :les développeurs travaillant gratos pour se faire connaitre et une fois que c'est fait: au revoir la compagnie !
À ce sujet:
http://www.korben.info/bluegriffon-un-e ... libre.htmlchinon37 a écrit :Mais Kaze répondra mieux que moi...
Si je trouve du plus frais, je l'envoie.Kazé
J’arrive un peu tard, mais il y a des trucs qui m’agacent. Kompozer n’est pas mort, l’équipe bosse actuellement sur des trucs assez inédits pour ce genre d’outils (édition collaborative temps réel en xmpp, éditeur de slideshows et quelques surprises…) tout en ramenant le code dans le giron Mozilla pour assurer la pérennité du projet (avec la collaboration avec l’équipe SeaMonkey).
Je suis désolé si le projet n’avance pas assez vite, je fais de mon mieux pour assurer un futur à long terme au projet — et ainsi d’éviter de reproduire l’histoire de Nvu, justement.
Fabien Cazenave, lead dev de Kompozer.
Posté le 20 January 2011 à 17:22:47
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Le houblon, c'est pour faire des infusions. Le houblon, c'est pour faire des infusions. Le houblon, c'est pour faire des infusions. Le houblon, c'est pour faire des infusions.
Ça va rentrer...
Ça va rentrer...

ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
ah le diabolo houblon !!!
Ymai a écrit :Le houblon, c'est pour faire des infusions. Le houblon, c'est pour faire des infusions. Le houblon, c'est pour faire des infusions. Le houblon, c'est pour faire des infusions.
Ça va rentrer...

Pour les gens qui ne seraient pas encore coutumiers de ce forum, il est bon de rappeler que le houblon entre dans la composition de la boisson nationale belge. Il est bon de rappeler aussi que la décoction de houblon doit être consommée avec modération.
L'oubli de ces principe de base peut quelquefois amener à des messages décalés, voire incompréhensibles pour le profane.
Dernier rappel: des infusions à base de houblons, la Chimay bleue grande réserve est l'une des plus prisées de ce forum. (je peux donner mon adresse personnelle par MP pour tout envoi direct vers mon domicile, bien que n'étant pas belge))
L'oubli de ces principe de base peut quelquefois amener à des messages décalés, voire incompréhensibles pour le profane.
Dernier rappel: des infusions à base de houblons, la Chimay bleue grande réserve est l'une des plus prisées de ce forum. (je peux donner mon adresse personnelle par MP pour tout envoi direct vers mon domicile, bien que n'étant pas belge))