utiliser md5

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
lulou

utiliser md5

Message par lulou »

bonjour,
voici mon probleme: je dois utiliser l'algorithme MD5 pour comparer l'integrité de deux fichiers. j'ai trouvé le code source mais je comprends pas comment je pourrais l'utiliser. quelqu'un pourrait m'aider? je lui serai trés reconnaissante :)
calimo
Animal mythique

Re: utiliser md5

Message par calimo »

Hello,

Quel code source as-tu trouvé exactement ? Il doit en exister des centaines de versions dans tout un tas de langages… et évidemment la réponse dépend dans chaque cas :roll:
Et dans quel cadre dois-tu utiliser cet algorithme exactement ? Où sont ces deux fichiers par exemple ? Et où veux-tu afficher le résultat ?

Un peu plus de détails si tu veux une réponse précise :wink:
lulou

Message par lulou »

le code est en c . le voila : :? ( je peux poster d'adresse,en tapant sur google md5 mit vous le trouverez en tete de la liste ) en fait j'ai des données en hexa stockées dans deux differents buffer ( pas dans un fichier) et je dois comparer les deux. donc je dois utiliser md5 mais j'arrive pas à comprendre le code et je sais pas comment l'utiliser. :roll:
Sacles
Lézard à collerette

Message par Sacles »

Bonjour,

Le MD5 d'un fichier est une sorte de signature. Deux fichiers sont identiques lorsque leurs MD5 sont égaux (et réciproquement). Tu ne peux rien conclure d'autre.

Tu peux utiliser MD5 Calculator pour effectuer les comparaisons: http://www.bullzip.com/products/md5/info.php

Salut.
lulou

Message par lulou »

bonjour,
mais non je dois utiliser le code source et l'integrer dans mon projet et j'y arrive pas! c'est mon probleme.
Sacles
Lézard à collerette

Message par Sacles »

Re,

Tu parles de MD5, je te réponds en fonction de cela.

MD5:
http://fr.wikipedia.org/wiki/MD5
http://www.bullzip.com/md5/md5.htm

Salut.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ton projet est en C? Ou il est dans un autre langage comme php, asp, python?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
lulou

Message par lulou »

Re,
@ Sacles : j'ai vu déja ces docs. :shock:
@teoli2003 : oui mon code est en c
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

lulou a écrit :en fait j'ai des données en hexa stockées dans deux differents buffer ( pas dans un fichier) et je dois comparer les deux. donc je dois utiliser md5
Ta déduction me semble pour le moins hasardeuse. :roll:
Normalement on utilise md5 quand on n'a pas accès direct aux données (typiquement sur le web où ce serait trop lent de télécharger le fichier 2 fois…). Mais dans ton cas, pourquoi passer par un algo assez lent (il faut digérer en entier les deux fichiers…) plutôt que de faire une comparaison directe bit par bit ? Le risque d'avoir 2 fichiers différents avec la même signature est suffisamment bas pour être négligeable dans la plupart des cas. :wink:

Au passage, y a-t-il le moindre rapport avec le web ? Si c'est du c, je pense que non, mais on ne sait jamais :P
lulou

Message par lulou »

@calimo: je suis totalement d'accord avec toi mais on me le demande et c'est pas moi qui l'ai choisi! :roll: et ça n'a pas de rapport avec le web, c'est en rapport avec le multiplexage des signaux numériques.
Répondre