BLoquer l'ouverture de plusieurs instances d'une même url

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Titoux
Arias

BLoquer l'ouverture de plusieurs instances d'une même url

Message par Titoux »

Bonjour,

J'ai l'habitude de consulter les actualités via yahoo, google , lepost.fr....

Ces sites listent les liens qui renvoient vers d'autres sites d'information comme le monde, liberation, rue89, .... afin que l'on puisse consulter l'article dans sa totalité.

Je clique sur le bouton du milieu afin d'ouvrir un onglet contenant le lien correspondant sans basculer sur celui-ci.

Ainsi, ils m'arrivent d'avoir plusieurs onglets ouverts qui contiennent la même page d'accueil d'un journal ou le même article de presse.

Existe t'il une extension pouvant empêcher l'ouverture de plusieurs instances d'une même page internet lorsque celle-ci est déjà affichée ?

Merci d'avance.
Bob49
Animal mythique

Re: BLoquer l'ouverture de plusieurs instances d'une même ur

Message par Bob49 »

Bonjour
Titoux a écrit : Ainsi, ils m'arrivent d'avoir plusieurs onglets ouverts qui contiennent la même page d'accueil d'un journal ou le même article de presse.
ça se n'est pas normal et je pense plutôt au contraire..ce n'est pas une extension qu'il te faut mais plutôt touver l'extension qui fout la zone !

Vérifie en mode sans échec.(sans rien cocher) Peut-être une extension qui fout la zone !..
"?" ► redémarrer avec les modules désactivés..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Titoux
Arias

Re: BLoquer l'ouverture de plusieurs instances d'une même ur

Message par Titoux »

Merci Bob49 de ton aide.

Je me rend compte que je n'ai pas été très clair dans mes propos. Le pb ne vient pas des extensions mais de moi. Voici un exemple:

Dans la page actualités de google, à la rubrique économie, il y a une liste d'articles et différents liens qui renvoient sur d'autre page de google ou vers d'autres sites de journaux . Je clique sur les liens qui m'intéressent, ceux ci s'ouvrent dans des nouveaux onglets. De mon côté, Je continue sur la même page ou je bascule dans une autre rubrique et je poursuis ma sélection. Une fois ma sélection terminée, je lis les articles affichées dans chacun des onglets.

Ainsi lors de ma sélection, il se peut que j'ai cliqué plusieurs fois sur le même article à différent moment.

Par conséquent, je peux avoir une dizaine d'onglets ouverts avec, par exemple, le 2ème onglet et le 7ème onglet qui affiche le même article.

Je souhaiterais savoir s'il existait une extension qui détecterait que la page (l'url) que je souhaite ouvrir dans un nouvel onglet est déjà affichée dans l'un des onglets précédents et qu' elle bloquerait l'ouverture ce nouvel onglet afin d'éviter d'avoir des doublons.

Pour résumer, dans le cas où j'ouvre 10 onglets et que 3 d'entre eux pointent vers la même page, j'aimerais avoir qu'un seul exemplaire qui s'affiche. Dans cette exemple, j'aurais au final, 8 onglets ouverts et non 10.
Répondre