Affichage ldap ou carnet dans le destinataire-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Affichage ldap ou carnet dans le destinataire-[Résolu]
Bonjour à tous,
Mon problème est un problème de non-affichage de la provenance de l'adresse des destinataires (compliqué à définir!!!)
Concernant l'auto-complétion des destinataires d'un message:
Configuration:
Thunderbird installé en réseau d'entreprise avec plusieurs annuaires LDAP et carnet d'adresses personnels sur chaque client.
Problématique:
Lors de l'envoi d'un message à un destinataire, l'auto-complétion permet de compléter le nom du destinataire "trouvé" dans les différents annuaires ainsi que dans le carnet d'adresses perso.
Dans certains cas, un destinataire peut donc apparaitre plusieurs fois. A droite du nom saisi dans le champ "Pour", un affichage permet d'identifier la provenance de l'adresse : ldap ou carnet perso. Cet affichage n'est pas systématique.
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment le faire apparaître systématiquement??
Mon problème est un problème de non-affichage de la provenance de l'adresse des destinataires (compliqué à définir!!!)
Concernant l'auto-complétion des destinataires d'un message:
Configuration:
Thunderbird installé en réseau d'entreprise avec plusieurs annuaires LDAP et carnet d'adresses personnels sur chaque client.
Problématique:
Lors de l'envoi d'un message à un destinataire, l'auto-complétion permet de compléter le nom du destinataire "trouvé" dans les différents annuaires ainsi que dans le carnet d'adresses perso.
Dans certains cas, un destinataire peut donc apparaitre plusieurs fois. A droite du nom saisi dans le champ "Pour", un affichage permet d'identifier la provenance de l'adresse : ldap ou carnet perso. Cet affichage n'est pas systématique.
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment le faire apparaître systématiquement??
Re: Affichage ldap ou carnet d'adresses dans le destinataire
Bonjour,
Tu pourrais nous faire une copie d'écran de quand ça marche puis quand ça ne marche pas pour qu'on visualise mieux le problème? Vous êtes bien sur une version à jour de Thunderbird (3.1.10)?
Tu pourrais nous faire une copie d'écran de quand ça marche puis quand ça ne marche pas pour qu'on visualise mieux le problème? Vous êtes bien sur une version à jour de Thunderbird (3.1.10)?
-
- Arias
http://www.geckozone.org/forum/posting. ... =4&t=94276#
Je vais être honnête et commencer par avouer que nous sommes en 2.0.0.13 (on dira par nécessité de service!). Tous les postes sont dans cette version et cela ne semble pas être la cause des différences d'affichage.
Je montre sur la copie l'affichage de la provenance du destinataire : soit un ldap, soit le carnet d'adresses (ce qui permet de vérifier si une adresse est incorrecte dans l'un des deux). Sur les autres postes, cet affichage n'apparait pas tout simplement.
Voilà, si quelqu'un a déjà rencontré ce pb, merci de me faire part de vos suggestions....
Cordialement.

Je vais être honnête et commencer par avouer que nous sommes en 2.0.0.13 (on dira par nécessité de service!). Tous les postes sont dans cette version et cela ne semble pas être la cause des différences d'affichage.
Je montre sur la copie l'affichage de la provenance du destinataire : soit un ldap, soit le carnet d'adresses (ce qui permet de vérifier si une adresse est incorrecte dans l'un des deux). Sur les autres postes, cet affichage n'apparait pas tout simplement.
Voilà, si quelqu'un a déjà rencontré ce pb, merci de me faire part de vos suggestions....
Cordialement.
Je n'utilises pas d'annuaire ldap (ni Thunderbird 2), donc je pourrais difficilement t'aider davantage, si ce n'est en te conseillant d'utiliser des versions à jour, puisque plusieurs centaines (miliers?) de bugs sont corrigés entre version majeur de Thunderbird, et là vous en avez 2 de retard (3.0 et 3.1), sachant que la prochaine mise à jour majeur est attendue pour fin juin...
Si vous avez besoin d'aide pour migrer, vous pouvez consulter cet article:
FAQ sur le passage de Thunderbird 2 à 3
Nouveautés de Thunderbird 3.1
Assistant à la migration
Si vous avez besoin d'aide pour migrer, vous pouvez consulter cet article:
FAQ sur le passage de Thunderbird 2 à 3
Nouveautés de Thunderbird 3.1
Assistant à la migration
-
- Arias
Merci beaucoup pour tes recommandations.
A bientôt sur le forum...
A bientôt sur le forum...