Historique, Temps de conservation
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Historique, Temps de conservation
Bonjour,
Je pige pas dans les vieilles versions de firefox cela était clair mais là pas du tout.
Dans les options puis onglet "Vie privée" on trouve bien la rubrique "Historique" mais bizarrement c'est TOUT ou RIEN, dans les anciennes versions nous pouvions choisir le nombre de jours que nous voulions et cela a disparu.
Soit qu'on garde RIEN ou TOUT, c'est dur comme décision
Comment faire si on veut garder seulement l'historique sur 14 jours par exemple ?
Cordialement
Je pige pas dans les vieilles versions de firefox cela était clair mais là pas du tout.
Dans les options puis onglet "Vie privée" on trouve bien la rubrique "Historique" mais bizarrement c'est TOUT ou RIEN, dans les anciennes versions nous pouvions choisir le nombre de jours que nous voulions et cela a disparu.
Soit qu'on garde RIEN ou TOUT, c'est dur comme décision
Comment faire si on veut garder seulement l'historique sur 14 jours par exemple ?
Cordialement
Dernière modification par Fanette le 20 juin 2011, 18:13, modifié 2 fois.
Windows 10 avec Firefox 67
Re: Historique, Temps de conservation
Peut-être des paramètres à modifier dans about:config... Patiente quelqu'un te proposera les modifs si possible.
Mais pourquoi que 14 jours de conservation ?

Mais pourquoi que 14 jours de conservation ?

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Salut Blogus ... http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 55#p623255
browser.history_expire_days, browser.history_expire_days_min, browser.history_expire_sites sont remplacés par une unique préférence : places.history.enabled
browser.history_expire_days, browser.history_expire_days_min, browser.history_expire_sites sont remplacés par une unique préférence : places.history.enabled
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonsoir,
J'avais pas vu cette réponse dans l'autre discution.
Conclusion c'est bien ce que je dis alors c'est TOUT ou RIEN ça c'est pas tres sympa, sinon ca s'arrête quand le stockage, quand le DD est saturé ?
Bon j'ai vu quand même qu'on pouvais selectionner un paquet les plus vieux par exemple et faire supprimer, mais ce qui est fort dommage c'est qu'il fasse le faire manuellement et ca c'est pas tout le monde qui pourra.
Amitiés
J'avais pas vu cette réponse dans l'autre discution.
Conclusion c'est bien ce que je dis alors c'est TOUT ou RIEN ça c'est pas tres sympa, sinon ca s'arrête quand le stockage, quand le DD est saturé ?
Bon j'ai vu quand même qu'on pouvais selectionner un paquet les plus vieux par exemple et faire supprimer, mais ce qui est fort dommage c'est qu'il fasse le faire manuellement et ca c'est pas tout le monde qui pourra.
Amitiés
Ben avant aussi, il n'y avait pas de limite maximal, c'était une valeur "au minimum"...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Le fichier place.sqlite du profil contient tous les marque-pages et l'historique de navigation.Fanette a écrit : Conclusion c'est bien ce que je dis alors c'est TOUT ou RIEN ça c'est pas tres sympa, sinon ca s'arrête quand le stockage, quand le DD est saturé ?
A titre d'exemple le mien a une taille de 20 Mo pour 750 marque-pages et... environ 30000 adresses dans mon historique !
C'est pas demain la veille que je remplirai mon DD avec mon historique de navigation

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: [Résolu] Historique, Temps de conservation
Suis d'accord avec Fanette puisqu'avec browser.history_expire_days, browser.history_expire_days_minteoli a écrit :Ben avant aussi, il n'y avait pas de limite maximal, c'était une valeur "au minimum"...
ça revenait à autoriser qu'un maximum de jours.
Pour Blogus : Remplir son disque est un chose pas obligatoire ▬ Je me suis aperçu que mon FF avait ralenti, et finalement en supprimant les autres mois dans l'historique il a repris sa vélocité.
Ben je fais comme Fanette à la main maintenant, j'estime à raison que c'est une REGRESSION caractérisée.
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi ce topic a été mis en résolu.
S'il y a moyen de mettre un maximum de jours, le problème de Fanette est résolu
S'il n'y a pas moyen, alors il s'agit d'une régression par rapport à la version précédente.
Qu'en est-il au juste ?
Merci.
Je ne comprends pas pourquoi ce topic a été mis en résolu.
S'il n'y a pas moyen, alors il s'agit d'une régression par rapport à la version précédente.
Qu'en est-il au juste ?
Merci.
Bonjour

Comme l'a dit...:k-stor42 a écrit :Bonjour,
teoli2003 a écrit :Ben avant aussi, il n'y avait pas de limite maximal, c'était une valeur "au minimum"...

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonsoir,
C'est moi qui l'ai passé en résolu puisque une réponse précise m'avait été faite, pas satisfaisante à mon goût mais clairement expliqué et apparement sans amélioration possible, donc affaire classé.
Il faut vivre avec et refuser de nettoyer son historique mais c'est malheureux car j'en connais plein qui utilise Firefox et qui sont IMCAPABLE de faire le nettoyage manuellement ce qui est fort dommage.
je vais essayé voir si je peux supprimer ce "Résolu"
Amitiés
C'est moi qui l'ai passé en résolu puisque une réponse précise m'avait été faite, pas satisfaisante à mon goût mais clairement expliqué et apparement sans amélioration possible, donc affaire classé.
Il faut vivre avec et refuser de nettoyer son historique mais c'est malheureux car j'en connais plein qui utilise Firefox et qui sont IMCAPABLE de faire le nettoyage manuellement ce qui est fort dommage.
je vais essayé voir si je peux supprimer ce "Résolu"
Amitiés
Je ne nettoies jamais mon historique et cela ne me pose aucun problème...
Par curiosité, pourquoi devez vous nettoyer vos historiques?
Par curiosité, pourquoi devez vous nettoyer vos historiques?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Bonjour Teoli, je l'ai écrit au dessus un historique qui grossit de trop ça me RALENTI Firefox.teoli a écrit :Par curiosité, pourquoi devez vous nettoyer vos historiques?
Une fois les mois supprimés il retrouve sa vélocité, je ne comprends pas pourquoi cette régression
Ça te le ralentit comment? Il te faut 10 s pour que cela réagisse un clic? Le temps de chargement des pages est plus long? Ralentir c'est flou.
À partir de combien de mois (ou d'entrée) d'historique cela se sent?
Pourquoi te faut-il une durée exacte? Si tu as 6 mois d'historique +/- 1 mois est-ce que c'est problématique? Le ralentissement est progressif ou soudain?
Utilises-tu des extensions d'optimisation des performances (genre vacuum cleaner)? As-tu un disque fortement fragmenté? As-tu beaucoup de mémoire ou une petite configuration (genre 384 Mo)?
À partir de combien de mois (ou d'entrée) d'historique cela se sent?
Pourquoi te faut-il une durée exacte? Si tu as 6 mois d'historique +/- 1 mois est-ce que c'est problématique? Le ralentissement est progressif ou soudain?
Utilises-tu des extensions d'optimisation des performances (genre vacuum cleaner)? As-tu un disque fortement fragmenté? As-tu beaucoup de mémoire ou une petite configuration (genre 384 Mo)?
Native Mozillian.
Native Mozillian.
FLOU est ta question puisque je me sers de Firefox comme un navigateur (je me serais gouré ?)
→ c'est donc bien la navigation / connexion / chargement des pages qui limaçonne quand l'historique fait plus de 2 mois, certes je n'ai pas fait l'addition cela peut concerner une quantité.
Ralentissement a priori progressif, puisque je trouve que ça va bien plus vite apres effacement.
Un logiciel pour biduler Firefox non, ne mélange pas les torchons et les serviettes.
Pourquoi je voudrais une durée exact ? Parce que je le vaut bien ! Parce que j'en ai envie on n'aurait plus de droit d'avoir des envies avec FF
A moins que cela justifie cette régression caractérisée !
La fragmentation ?!
m'enfin avec les disques dur moderne !
Petite ou grosse mémoire c'est gros à partir de combien et petit en dessous de combien
Je dirais ni l'un ni l'autre, ceci dit, tu poses la bonne question, faudrait être riche / s'acheter un ordinateur neuf tout les ans pour continuer à pouvoir se servir à l'avenir de Firefox.
[edit] fil terminé pour moi.
→ c'est donc bien la navigation / connexion / chargement des pages qui limaçonne quand l'historique fait plus de 2 mois, certes je n'ai pas fait l'addition cela peut concerner une quantité.
Ralentissement a priori progressif, puisque je trouve que ça va bien plus vite apres effacement.
Un logiciel pour biduler Firefox non, ne mélange pas les torchons et les serviettes.
Pourquoi je voudrais une durée exact ? Parce que je le vaut bien ! Parce que j'en ai envie on n'aurait plus de droit d'avoir des envies avec FF

La fragmentation ?!

Petite ou grosse mémoire c'est gros à partir de combien et petit en dessous de combien

Je dirais ni l'un ni l'autre, ceci dit, tu poses la bonne question, faudrait être riche / s'acheter un ordinateur neuf tout les ans pour continuer à pouvoir se servir à l'avenir de Firefox.
[edit] fil terminé pour moi.
Problème réglé donc.
Native Mozillian.
Native Mozillian.