Config proxy Firefox par script
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Config proxy Firefox par script
Bonjour,
Je voudrais faire un script pour configurer le proxy de Firefox, Est-ce possible.
Y a t'il une clé de registre ?
Merci pour votre aide.
A +
Franck
Je voudrais faire un script pour configurer le proxy de Firefox, Est-ce possible.
Y a t'il une clé de registre ?
Merci pour votre aide.
A +
Franck
Re: Config proxy Firefox par script
Bonjour,
Quel est le but de la manœuvre (changer de proxy facilement sur un poste ou déployer sur un réseau de plusieurs centaines de PC) ?
Quel est le but de la manœuvre (changer de proxy facilement sur un poste ou déployer sur un réseau de plusieurs centaines de PC) ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonjour,
Pour déployer sur une centaine de poste, pour éviter de passer sur chaque poste.
Merci de ton aide
Franck
Pour déployer sur une centaine de poste, pour éviter de passer sur chaque poste.
Merci de ton aide
Franck
Bonjour,
En espérant que cela fonctionne toujours, tu peux essayer de déployer un fichier user.js :
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... ode=calcul
http://kb.mozillazine.org/User.js_file
Le problème est qu'il faut trouver le moyen de l'inclure dans chaque profil sans que ce soit trop galère.
En espérant que cela fonctionne toujours, tu peux essayer de déployer un fichier user.js :
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... ode=calcul
http://kb.mozillazine.org/User.js_file
Le problème est qu'il faut trouver le moyen de l'inclure dans chaque profil sans que ce soit trop galère.
hello,
ce n'est pas tres clair et je ne trouve aps ce fichier user.js
Pourriez-vous m'aider
Merci
Franck
ce n'est pas tres clair et je ne trouve aps ce fichier user.js
Pourriez-vous m'aider
Merci
Franck
Bonjour
C'est un fichier à créer, vois le 2ème lien.
C'est un fichier à créer, vois le 2ème lien.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

salut,
Tu n'aurais pas plus d'info sur la config du proxy en auto pour une centaine de postes...
Merci
Franck
Tu n'aurais pas plus d'info sur la config du proxy en auto pour une centaine de postes...
Merci
Franck
Bonsoir,
Franchement, c'est un sujet que je ne domine pas du tout. Il y a cependant quelque chose que je ne comprends pas. Depuis Firefox 3.je-sais-plus-combien, la configuration par défaut de Firefox pour le proxy est "Utiliser les paramètres proxy du système". Si c'est bien la configuration des postes, tu n'as théoriquement pas à t'embêter avec la configuration du proxy dans Firefox. Il suffit de configurer le proxy pour que rien ne puisse le contourner.fgouret a écrit :… Tu n'aurais pas plus d'info sur la config du proxy en auto pour une centaine de postes...
Salut,
Merci quand meme Jpj
Si quelqu'un d'autres à une Idée.
Merci d'avance.
Franck
Merci quand meme Jpj
Si quelqu'un d'autres à une Idée.
Merci d'avance.
Franck
Bonjour,
J'ai trouvé une solution Pour IE, donc fini l'utilisation de Firefox....
4 clés dans la base de registre et ok
A bientot
Franck
J'ai trouvé une solution Pour IE, donc fini l'utilisation de Firefox....
4 clés dans la base de registre et ok
Code : Tout sélectionner
RegWrite("HKEY_USERS\" & "sid" & "\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings","MigrateProxy", "REG_DWORD", "00000001")
RegWrite("HKEY_USERS\" & $CmdLine[1] & "\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings","ProxyEnable", "REG_DWORD", "00000001")
RegWrite("HKEY_USERS\" & $CmdLine[1] & "\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings","ProxyHttp1.1", "REG_DWORD", "00000000")
RegWrite("HKEY_USERS\" & $CmdLine[1] & "\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings","ProxyServer", "REG_SZ", "http://x.x.x.x:3128")
RegWrite("HKEY_USERS\" & $CmdLine[1] & "\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings","ProxyOverride", "REG_SZ", "<local>")
Franck
Tu as pas plutôt intérêt à faire un autoproxy.pac ?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.