cerationde base de donnée interactive

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
EE

cerationde base de donnée interactive

Message par EE »

Bonjour,

Je cherche un logiciel libre permettant de creer et gerer facilement une base donnée interactive assez simple pour mettre en relation des gens qui cherchent un type de logement particulier (maisons passives) et des gens qui en proposent.

Est ce qq a une idée? merci d'avance

cordialement
EE
jpj
Animal mythique

Re: cerationde base de donnée interactive

Message par jpj »

Bonjour,

Non seulement tu n'es pas dans la bonne section du forum mais je crois même que tu n'est pas dans le bon forum.

Au mieux, c'est du développement web. Je déplace le sujet.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Hello,

Tu peux faire ce genre de choses avec un CMS standard (Spip, Joomla, Drupal, etc.) et une utilisation bien pensée de leurs fonctions.
Sinon, pourquoi ne pas simplement faire un wiki ?

Les liens vers Framasoft :
http://www.framasoft.net/rubrique168.html (CMS)
http://www.framasoft.net/rubrique369.html (Spip)
http://www.framasoft.net/rubrique335.html (Wiki)
EE

creationde base de donnée interactivepour les nuls

Message par EE »

merci pour cette réponse

CMS connait pas.. a vrai dire de j'y connais vraiment rien de rien. je précise ma demande

Je cherche à créer et gerer facilement une base donnée interactive assez simple pour mettre en relation des gens qui cherchent à type de logement particulier (maisons passives vraiment écolo) et des gens qui en proposent.

composition de la base de données

- pour les demandeurs : lieu recherché ( ville)/ département/type de maison (liste déroulante à 4 choix )/date /nom du demandeur/mail (du demandeur) /blog éventuel

- pour les offreurs : lieu proposé(ville)/département/type de maisons(liste déroulante à 4 choix)/ date/nom de l'offreur/mail/ site internet éventuel

Avec possibilité de recherche sur l'ensemble des champs des demandeurs ou des offreurs..

cordialement

EE
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

J'avais bien compris ta demande. Je précise ma réponse : ces outils te permettront de créer assez facilement ce que tu souhaites.

Après, tout est dans le "assez" (facilement). Ça va forcément te demander un certain investissement, ce sont des outils "relativement" complexes (toujours cette histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein : ils sont aussi relativement simples) mais qui restent malgré tout accessibles. Ils ont tous des modules, et il y en a certainement un qui est proche de ce dont tu as besoin et qui fera ce que tu veux avec un minimum de moidifications :wink:

Bonne chance !
EE

Message par EE »

euh ..merci pour cette réponse et ces encouragements ..il faut combien de temps a la louche pour faire ca pour un débutant?
~HP
Varan

Message par ~HP »

EE a écrit :il faut combien de temps a la louche pour faire ca pour un débutant?
Compte toi une bonne année… et, encore ! Bon courage :mrgreen:.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

~HP est un peu sarcastique, négatif et pessimiste, comme à son habitude. :roll:
Si tu y passes 5 minutes par jour en pensant que c'est trop difficile pour toi, et en croyant ce que ~HP t'a dit, c'est clair que ça va te prendre des années. Mais si tu te plonges vraiment dedans c'est très différent.

Mettre en place un Wiki c'est très facile, il faut trouver un hébergement adapté, l'installer… en quelques jours grand maximum c'est fait et tu as un truc qui tourne. Tu voudras probablement faire quelques modifications au design de base, si tu dois poser des questions sur un forum et attendre chaque fois la réponse, compte quelques semaines au plus. :wink:
Si tu pars sur un CMS la mise en place est plus délicate, mais tu iras plus loin (et ce sera plus automatisé qu'un wiki qui te demandera plus de manutention). Cela dit, mieux vaut partir sur quelque chose de simple pour apprendre (un wiki) quitte à tout refaire plus tard (avec un CMS). Débuter avec un projet trop compliqué peut être très frustrant :|

(Je ne compte évidemment pas le fait, beaucoup plsu aléatoire, de faire venir des visiteurs, qui est un tout autre problème et ne fait manifestement pas partie de ta demande… mais auquels il faudra bien penser à un moment ou à un autre.)
~HP
Varan

^^

Message par ~HP »

calimo a écrit :~HP est un peu sarcastique, négatif et pessimiste, comme à son habitude. :roll:
Faux… si il souhaite quelque chose s'approchant de son « cahier des charges », il lui faudra çà…
Si, il se contente d'installer un CMS… c'est sûr, qu'en moins d'une semaine ce pourra être plié… mais ça ne répond, à mon sens, pas, ne serait-ce qu'en partie, à la demande.
calimo
Animal mythique

Re: ^^

Message par calimo »

~HP a écrit :Faux… si il souhaite quelque chose s'approchant de son « cahier des charges », il lui faudra çà…
Ce que tu appelles "cahier des charges" n'en est pas un (d'ailleurs tu mets des guillemets). C'est une idée ou une envie de site, et elle est définie de manière suffisamment vague pour pouvoir être réalisée de manière simple :wink:

Après c'est sûr qu'une réalisation simple ne l'est qu'à court terme, et qu'à la longue ça risque fort de demander plus de travail de mise à jour manuelle, mais on en est encore pas là, on ne sait même pas combien d'annonces seront publiées ; il ne faut pas bruler les étapes :P
EE

Message par EE »

Bon ok. merci
Répondre