club-internet ne fonctionne plus sous TB-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ThomBilabong
Arias

club-internet ne fonctionne plus sous TB-[Résolu]

Message par ThomBilabong »

Bonjour,
Depuis 15 jours mon Thunderbird ne fonctionne plus avec mon adresse club-internet.
1h de hotline avec mon FAI n'y a rien fait malgré tous nos efforts conjoints !
Le msg d'erreur suivant apparaît : Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop3.club-internet.fr a répondu : authenticating: authentication failure

CLub-internet (SFR aujourd'hui) n'a absolument rien changé des paramètres pop ou smtp.
Ils me disent que cela vient de Thunderbird et me conseillent de changer pour Windows Live Mail qui est une daube à côté.
Une mise à jour de sécurité ratée ? Un bug ? Help !
Demot
Animal mythique

Re: club-internet ne fonctionne plus sous Thunderbird

Message par Demot »

Bonjour ▬ Quel antivirus ? Si c'est avast, fais un essai en désactivant l'agent mail.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Comme ils fusionnent avec SFR, as-tu ton adresse en entier dans l'identification ? La personne qui assurait la hot line n'est peut-être pas au courant de la dernière mise à jour technique.

A+

Jacques
ThomBilabong
Arias

Demot a écrit :Bonjour ▬ Quel antivirus ? Si c'est avast, fais un essai en désactivant l'agent mail.
Bonjour,

Effectivement, j'ai Avast. eh bien j'ai désactivé l'agent mail et voici le nouveau msg d'erreur : Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop3.club-internet.fr a répondu : [AUTH] Invalid login/password pair
ThomBilabong
Arias

Le gars de la hotline m'a certifié qu'ils n'ont rien de rien changé.
Maintenant on ne peut jurer de rien.
Toutefois, on a vraiment fait toutes les manip possibles et imaginables : (re)création de compte, suppression/création de compte, avec ou sans sécurité SSL/TLS ou STARTTLS, etc, etc.

Le pire ? Nous avons également essayé une adresse sfr.fr (que je n'utilise jamais) et le même pb s'est produit. D'où la conclusion que ça vient de Thunderbird.
Jacques-64 a écrit :Bonjour,

Comme ils fusionnent avec SFR, as-tu ton adresse en entier dans l'identification ? La personne qui assurait la hot line n'est peut-être pas au courant de la dernière mise à jour technique.

A+

Jacques
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bjr,

Comme l'a dit Jacques, il faut l'adresse entière pour l'identifiant de connexion.
ThomBilabong
Arias

jpto a écrit :Bjr,

Comme l'a dit Jacques, il faut l'adresse entière pour l'identifiant de connexion.

C'est fait depuis longtemps. Merci qd même.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Et le mot de passe a-t-il été changé récemment et fonctionne-t-il sur le webmail ? A priori, je me méfie des caractères accentués (parfois mal gérés par les serveurs).

A+

Jacques
ThomBilabong
Arias

Oui, absolument. Toutes les vérifications ont été faites :
- chgt de mdp parfaitement en règle et fonctionnant
- adresse complète XX@club-internet.fr
- les paramètres pop et smtp sont ok (apparemment mais on ne peut jamais jurer de rien)
- toutes les combinaisons de sécurité proposées ont été testées (idem)

Je suis généralement très accrocheur pour des pbs de ce genre mais là j'ai vraiment l'impression d'avoir tout tenté. D'où ma demande ici-bas.

Maintenant, si qq trouve la solution qui s'avère peut-être super simple, je n'aurais aucun mal à me couronner d'un smiley rougissant de honte.

merci d'avance

Jacques-64 a écrit :Bonjour,

Et le mot de passe a-t-il été changé récemment et fonctionne-t-il sur le webmail ? A priori, je me méfie des caractères accentués (parfois mal gérés par les serveurs).

A+

Jacques
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Sur l'assistance de SFR, en posant la question : serveur pop club-internet, on obtient : l'adresse des serveurs est pop.sfr.fr et smtp.sfr.fr.

Tu peux facilement essayer, moi, avec mon adresse cegetel, j'utilise le serveur imap.sfr.fr et smtp.sfr.fr.

Autres paramètres :

POP port 110, IMAP port 143
Sécurité de la connexion : aucune
Méthode d'authentification : mot de passe, transmission non sécurisée
Dernière modification par jpto le 25 mai 2011, 15:11, modifié 1 fois.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
jpto a écrit :POP port 25,
Je pense que tu veux dire SMTP. POP c'est le 110.

A+

Jacques
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Jacques-64 a écrit :...Je pense que tu veux dire SMTP. POP c'est le 110...
Au temps pour moi, je parlais bien du POP mais le port est 110 bien sûr (j'ai corrigé mon post au-dessus).

Pour le SMTP, en principe, depuis une connexion SFR, smtp.sfr.fr ; port 25 ; sans authentification et sans sécurité, devrait marcher.

Si nomade, prendre : smtp-auth.sfr.fr ; port 25 ; mot de passe, transmission non sécurisée ; sécurité aucune
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

N'oublie pas aussi d'essayer de désactiver (temporairement) l'agent mail de ton antivirus, surtout si il s'agit d'Avast. On a vu de nombreux souci causé par les antivirus ces temps-ci...
ThomBilabong
Arias

MERCI A TOUS : Jacques, le Caméléon et Demot, et les autres si j'en oublie.

C'est bien ce satané antivirus Avast qui bloquait rageusement tous mes mails.

Alors chose promise, chose due, et même 3 fois plutôt qu'une : :oops: :oops: :oops:

ThomBilabong a écrit :Bonjour,
Depuis 15 jours mon Thunderbird ne fonctionne plus avec mon adresse club-internet.
1h de hotline avec mon FAI n'y a rien fait malgré tous nos efforts conjoints !
Le msg d'erreur suivant apparaît : Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop3.club-internet.fr a répondu : authenticating: authentication failure

CLub-internet (SFR aujourd'hui) n'a absolument rien changé des paramètres pop ou smtp.
Ils me disent que cela vient de Thunderbird et me conseillent de changer pour Windows Live Mail qui est une daube à côté.
Une mise à jour de sécurité ratée ? Un bug ? Help !
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Il serait bien que tu expliques exactement comment tu as fait, pour que cela serve aux lecteurs de ce forum.

Surtout que tu nous nous a dit ce matin que tu avais désactivé l'agent mail d'avast et que cela n'a pas suffit mais que le message d'erreur était différent. Te souviens-tu si tu avais redémarré le système après cette désactivation, cela peut avoir de l'importance ?
Répondre