Import des mêmes messages en boucle

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Thinker
Lézard vert

Import des mêmes messages en boucle

Message par Thinker »

Bonjour tout le monde,

Suite à une restauration système, mon thunderbird 3.1.10 ne cesse d'importer les mêmes messages du serveur messagerie. Avant cette restauration, tout allait bien, j'importe mes messages, tout en gardant une copie sur le serveur (au cas où). La seule solution qui m'était présentée est de désactiver "Laisser les messages sur le serveur", ce n'est pas pratique dans mon cas, surtout si je veux consulter mes anciens messages à partir d'un autre ordinateur ou au cas de perte des données sur ordinateur ...

Merci d'avance de votre aide.
Firefox 1.5 Fr. Thunderbird 1.0.7 Fr sous Fedora Core 3 / Windows XP SP2 .
P4 Centrino M 1,7 Ghz, 2 Go RAM.
P4 Celeron D 2.8 Ghz, 2 Go RAM.
caméléon
Animal mythique

Re: Import des mêmes messages en boucle

Message par caméléon »

Est-ce que l'imap serait une option envisageable?
Thinker
Lézard vert

Message par Thinker »

Merci caméléon pour ta réponse ... toujours la même assiduité et la même présence après 7 ans :)

J'ai essayé l'imap, çà ne change rien.

J'ai noté qu'il importe en boucle que les messages datant d'après la restauration système ... oui. Je m'explique, le 20 mai, gros souci système, avant cette date, tout allait bien. J'ai restauré le système au 17 mai. Tout est rentré dans l'ordre (côté système), sauf que Thunderbird bug en ne reconnaissant pas comme importés tous les messages datant d'après le 17 mai.

Voilà.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

toujours la même assiduité et la même présence après 7 ans
Je suis du genre fidèle et relativement disponible, donc, oui, toujours présent ;-)

Sinon, une réparation du dossier (clic-droit, "propriété", "Réparer le dossier") ça améliore les choses?
Thinker
Lézard vert

Message par Thinker »

caméléon a écrit :
toujours la même assiduité et la même présence après 7 ans
Je suis du genre fidèle et relativement disponible, donc, oui, toujours présent ;-)
Tu n'es pas qu'un fidèle caméléon ... tu l'un des fondateurs de cette communauté ;)
caméléon a écrit :Sinon, une réparation du dossier (clic-droit, "propriété", "Réparer le dossier") ça améliore les choses?
Non, çà n'a rien amélioré :(
Firefox 1.5 Fr. Thunderbird 1.0.7 Fr sous Fedora Core 3 / Windows XP SP2 .
P4 Centrino M 1,7 Ghz, 2 Go RAM.
P4 Celeron D 2.8 Ghz, 2 Go RAM.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Si tous tes messages sont encore sur le serveur, tu pourrais envisager de repartir d'un profil vierge, ou alors de supprimer ton compte avant de le recréer dans ton profil actuel.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Thinker a écrit :Suite à une restauration système, mon thunderbird 3.1.10 ne cesse d'importer les mêmes messages du serveur messagerie. .
pour info c'est le fichier popstate.dat qui gère les relèves de chaque compte.
Essaie de le renommer :!:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... ire_releve

si pas de résultat et comme le suggère Caméléon , reste a recréer un nouveau profil dans un nouveau dossier :
- http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p09_ ... debut_page
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre