Restaurer la session précédente

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Sylvain Wells
Arias

Restaurer la session précédente

Message par Sylvain Wells »

Bonjour à tous :)

Je suis très content de Firefox, cependant il y a un petit quelque chose qui me dérange un peu : lorsque je ferme Firefox, avec mes deux-trois onglets habituels, j'aimerais bien les retrouver immédiatement lorsque je relance Firefox. Cependant, même en ayant choisi ce paramètre dans les Préférences, lorsque je le lance, page d'accueil ! Et le bouton "Restaurer la session précédente" reste perpétuellement grisé.

Comment puis-je retrouver mes onglets au démarrage ?
lool_lauris
Animal mythique

Re: Restaurer la session précédente

Message par lool_lauris »

Salut,

Vois déjà ce qui est indiqué dans ce message => http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 43#p629043

En fait depuis la version 4, il n'est plus proposé d'enregistrer les onglets à la fermeture.
Cependant, il y a possibilité de restaurer la session précédente :
1/ bouton Firefox > Historique > Restaurer la session précédente (bon apparemment c'est ça qui ne fonctionne pas chez toi).
2/ en paramétrant la page d'accueil avec about:home pour obtenir ceci => http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 32#p624732

Mais tu peux récupérer la fonctionnalité de demande d'enregistrement des onglets avant la fermeture.
Bans la barre d'adresse, tape about:config, promets puis dans le champ filtre copie et colle :
Browser.showQuitWarning
passe la valeur de false à => true
Ainsi, à la fermeture il te sera demandé si tu souhaites enregistrer les onglets ouverts.

À+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
seraff1

Re: Restaurer la session précédente

Message par seraff1 »

merci beaucoup LooL Lauris, car ta petite manip m'a bien rendu service. moi aussi j'aime bien restaurer les onglets fermes lors de ma derniere session. :idea:
encore merci pour mettre tes competences aux services des neophites ou de ceux qui ne veulent pas trop se casser la tête.... :lol:
cordialement
seraff1
Répondre