bug d'affichage

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Turlu
Arias

bug d'affichage

Message par Turlu »

Bonjour à tous,

j'ai Firefox 4.01 sous seven 64.
J'ai un soucis d'affichage sur un site particulier et je n'arrive pas à identifier l'origine.

le site en question :

http://districtfoot58.fff.fr/ et plus précisément l'affichage des articles comme celui ci http://districtfoot58.fff.fr/cg/1802/ww ... 1925.shtml

Vous pouvez remarquer la taille de la police d'écriture qui est énorme sur la fin de l'article et c'est franchement moche.

sachant que :

sur un autre pc avec firefox 4 le pb est identique.
avec opéra 11.10 ou IE 9 l'affichage est correct sans modification de la taille de la police.
avec firefox 3.5 pas de soucis d'affichage.

ce "moule" de site concerne tous les districts de football et les ligues (surement la FFF qui impose ce truc vilain...) et le pb d'affichage n'existe que sur le site de la Nièvre ET avec Firefox 4, je ne rencontre aucun problème sur un autre district ou sur un site d'une ligue.

alors pb de firefox ou pb sur le site ?

merci de votre aide
cordialement
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Re: bug d'affichage

Message par Asumbaa »

Salut,

Problème sur le site (nombreuses erreurs de codage)
Le rédacteur pourrait peut-être corriger en ajoutant des instructions sur la façon d'afficher son article (mais ça dépend du logiciel utilisé).

Les différences de rendus s'expliquent par la différence de police par défaut dans les navigateurs. Tu verras que si tu changes la taille de police par défaut dans tes options, ça se répercute dans le site.
Bref, Firefox n'est pas en cause.
Turlu
Arias

Message par Turlu »

merci de ta réponse

par contre je comprends pas pourquoi IE 9 et opéra 11 l'affiche correctement . Effectivement j'ai modifié la taille et ça se répercute mais j'ai mis les mêmes paramètres que Opéra mais sans succès.

j'ai regardé le code source je vois pas le pb sur son article, je trouve pas de balise à la con ou pas fermée ou de class qui pourrait merder.

merci encore.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,
Turlu a écrit :j'ai regardé le code source je vois pas le pb sur son article, je trouve pas de balise à la con ou pas fermée ou de class qui pourrait merder.
Le validateur, lui, trouve quand même 88 erreurs ;-)

Si tu regardes bien le code, tu vois que le début de l'article est englobé dans des paragraphes stylés en CSS, tandis que la fin de l'article n'est pas stylé.
De toute façon, le document ne précisant pas de DOCTYPE, chaque navigateur affiche comme il le sent.
Turlu
Arias

Message par Turlu »

ok merci de ton aide :)

tu me confirme aussi que tu as le même soucis d'affichage ? car visiblement ceux qui font les articles n'arrive pas à trouver le pb et d'après eux ils ont regardé avec firefox 4 et ils n'ont pas ce pb ? (j'ai essayé avec un autre pc c'est pareil ..) .
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Je confirme le problème et rien de plus à rajouté à ce que Asumbaa à dit.

Avec Firefox 3* pas de Soucis d'affichage..d'ailleurs ton 1er lien ne pose pas de problèmes, seulement le 2ème..

Le 1er lien, affichage identique par tous les navigateurs (IE8 et autres, compris..):
Image

2ème lien, problème pour Firefox 4 et versions en développement ! :
Image

Si ça venait de Firefox, ça le ferait pour toutes les pages..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

À signaler que l'affichage est identique à celui de Firefox 4 avec Chromium (Chrome 12) et Safari donc probablement avec tous les navigateurs utilisant une version récente de WebKit.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre