[Résolu] barre personnelle au-dessus de la barre navigation
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] barre personnelle au-dessus de la barre navigation
est-ce possible et si oui, comment?
bonjour, et merci d'avance
bonjour, et merci d'avance
Dernière modification par lucette le 21 mai 2011, 20:04, modifié 3 fois.
Re: ajouter une barre au dessus de la barre de navigation
Bonjour
Un peu vague ! Qu'elle barre as-tu envie ?..
Si c'est pour une barre personnelle en plus, à lire : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 96#p614896
Un peu vague ! Qu'elle barre as-tu envie ?..
Si c'est pour une barre personnelle en plus, à lire : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 96#p614896
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: ajouter une barre au dessus de la barre de navigation
vivi, c'est bien pour une barre personnelle mais au-dessus de la barre de navigation...
[edit] : pas spécialement en plus, mais au dessus
[edit] : pas spécialement en plus, mais au dessus
Re: barre personnelle au-dessus de la barre de navigation
Bonjour,
vi c'est possible
En mettant ce code dans le fichier userChrome.css (ou en passant par "Stylish")
Remarque: du coup il faut résonner à l'inverse pour la sélection de l'option "Barre des onglets au-dessus".
vi c'est possible

En mettant ce code dans le fichier userChrome.css (ou en passant par "Stylish")
Code : Tout sélectionner
#navigator-toolbox
{
-moz-appearance: none !important;
-moz-box-direction: reverse !important;
}
bon, ben j'y suis arrivé avec stylish et
mais il y a sans doute mieux...ou plus simple? non???
@namespace url(http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul);
#PersonalToolbar {
-moz-box-ordinal-group: 6 !important;
}
mais il y a sans doute mieux...ou plus simple? non???
bonjour,
si, par peur ne pas y arriver, vous n'osiez pas utiliser stylish, n'hésitez plus, c'est super simple :
on va prendre quelqu'un qui veut afficher la barre personnelle au-dessus des autre (c'est un exemple au hasard, hein
) :
il faut :
1 installer stylish (c'est en français)
2 trouver le code qui correspond au changement d’apparence que l'on veut appliquer, il y a plusieurs endroits :
===> userstyles.org, par exemple (ils en ont aussi pour Thunderbird), là, pour le coup c'est anglais
si quelqu’un a une adresse plus facile d'accès...
===> geckozone : welcome to ze Ottomar's world!
===> d'autres???
#(pour ceux qui veulent comprendre comment fonctionne ce code : la p'tite initiation de Freddy, merci!
)
pour notre exemple (barre perso en haut), userstyles.org donne :
3 une fois qu'on a le code, c'est facile, il suffit de copier ce code ,d'aller dans les options de stylish (outils/modules complémentaires/styles utilisateurs), de cliquer sur "créer un nouveau style", et de le coller dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir :

et c'est fini...
ou, aussi, piquer le code de freddy, (perso, c'est ce que j'ai fait
)merci encore

si, par peur ne pas y arriver, vous n'osiez pas utiliser stylish, n'hésitez plus, c'est super simple :
on va prendre quelqu'un qui veut afficher la barre personnelle au-dessus des autre (c'est un exemple au hasard, hein

il faut :
1 installer stylish (c'est en français)
2 trouver le code qui correspond au changement d’apparence que l'on veut appliquer, il y a plusieurs endroits :
===> userstyles.org, par exemple (ils en ont aussi pour Thunderbird), là, pour le coup c'est anglais

===> geckozone : welcome to ze Ottomar's world!
===> d'autres???
#(pour ceux qui veulent comprendre comment fonctionne ce code : la p'tite initiation de Freddy, merci!

pour notre exemple (barre perso en haut), userstyles.org donne :
@namespace url(http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul);
#PersonalToolbar {
-moz-box-ordinal-group: 6 !important;
}

et c'est fini...
ou, aussi, piquer le code de freddy, (perso, c'est ce que j'ai fait

et valààà...Freddy a écrit :Le bon code c'est celui qui va bien, qui fait ce que tu souhaites avoirCode : Tout sélectionner
#navigator-toolbox { -moz-appearance: none !important; -moz-box-direction: reverse !important; }
Ici, les deux fonctionnent.
La ptite différence apparemment, c'est si on veut la barre-onglet placée au-dessus → avec ta solution elle sera entre la barre-perso et la barre-navigation, alors qu'avec mon code les onglets seront bien au-dessus de toutes les autres.
Pour avoir le même résultat avec ta solution, tu peux modifier la valeur par exemple:Mais sinon les deux sont bon si tu affiches les onglets en bas.Code : Tout sélectionner
#PersonalToolbar { -moz-box-ordinal-group: 10 !important; }

Dernière modification par lucette le 27 mai 2011, 12:21, modifié 17 fois.
oups, bonjour et désolé Freddy, ch'uis passé à côté de ton message, merci bcp...
mais alors...c'est quoi le bon code???
merci...
mais alors...c'est quoi le bon code???

merci...
Re: [résolu] barre personnelle au-dessus de la barre navigat
Le bon code c'est celui qui va bien, qui fait ce que tu souhaites avoir
La ptite différence apparemment, c'est si on veut la barre-onglet placée au-dessus → avec ta solution elle sera entre la barre-perso et la barre-navigation, alors qu'avec mon code les onglets seront bien au-dessus de toutes les autres.
Pour avoir le même résultat avec ta solution, tu peux modifier la valeur par exemple:
Mais sinon les deux sont bon si tu affiches les onglets en bas.

Pour avoir le même résultat avec ta solution, tu peux modifier la valeur par exemple:
#PersonalToolbar {
-moz-box-ordinal-group: 10 !important;
}
bonjour,
ok, merci bcp
mais alors, si je la veux tout en bas? y'a juste à changer le chiffre, c'est lui qui fait tout?
et -moz-box-ordinal-group, ça veut dire quoi, en humain...
merci...
ok, merci bcp

et -moz-box-ordinal-group, ça veut dire quoi, en humain...

merci...
C'est malheureusement pas si simple
En fait, en gros, la fenêtre de Firefox est construite comme ça:
►Fenêtre principale
→ une zone "barre de titre".
→ une zone pour les différentes barres.
→ une zone pour la fenêtre affichant les pages internet.
→ une zone pour la barre des modules et de recherche instantanée (dans la page affichée)
Une zone peut aussi s'appeler un cadre, un contenu, un bloc, une boite, bref in english → "box".
Chacune contenant à son tour plusieurs "cadres", se sont des élément-"enfants"; par exemple le cadre des barres (élément-parent) contient les élément-enfants suivant:
- le cadre pour la barre des menus
- le cadre pour la barre de navigation
- le cadre pour la barre personnelle
- le cadre pour la barre d'onglet
Et chaque zone/cadre de barre contient lui aussi d'autres cadres, un cadre ou bloc pour chaque élément qui s'y trouve; par exemple le cadre pour la barre de navigation contient:
- un bloc pour chaque bouton
- un bloc pour la barre d'adresse
- un bloc pour la barre de recherche
etc...
Et donc la propriété "-moz-box-ordinal-group" permet de spécifier l'ordre d'affichage des élément-enfants d'une boîte. Et les éléments d'une valeur inférieure sont affichés avant ceux qui ont une valeur plus élevée.
Donc pour ton exemple, la barre-perso est un élément-enfant faisant partie du cadre des barres (élément-parent) ,et la propriété "-moz-box-ordinal-group" ne peut intervenir que pour l'ordre des élément-enfants de cette zone-parent:
►Fenêtre principale
- la barre des menus
- la barre de navigation
- la barre personnelle
- la barre d'onglet
→ une zone pour la barre des modules et de recherche instantanée (dans la page affichée)
ainsi, même en indiquant elle ne se retrouvera pas en-dessous de la barre des modules
Pour la placer tout en bas (de la fenêtre je suppose) et elle seule (sans les autres barres, je suppose aussi d'après ce que je comprend), ça peut se faire par exemple comme ça:
A moins que ce soit pas ça que tu veux... 

En fait, en gros, la fenêtre de Firefox est construite comme ça:
►Fenêtre principale
Une zone peut aussi s'appeler un cadre, un contenu, un bloc, une boite, bref in english → "box".
Chacune contenant à son tour plusieurs "cadres", se sont des élément-"enfants"; par exemple le cadre des barres (élément-parent) contient les élément-enfants suivant:
- le cadre pour la barre des menus
- le cadre pour la barre de navigation
- le cadre pour la barre personnelle
- le cadre pour la barre d'onglet
Et chaque zone/cadre de barre contient lui aussi d'autres cadres, un cadre ou bloc pour chaque élément qui s'y trouve; par exemple le cadre pour la barre de navigation contient:
- un bloc pour chaque bouton
- un bloc pour la barre d'adresse
- un bloc pour la barre de recherche
etc...
Et donc la propriété "-moz-box-ordinal-group" permet de spécifier l'ordre d'affichage des élément-enfants d'une boîte. Et les éléments d'une valeur inférieure sont affichés avant ceux qui ont une valeur plus élevée.
Donc pour ton exemple, la barre-perso est un élément-enfant faisant partie du cadre des barres (élément-parent) ,et la propriété "-moz-box-ordinal-group" ne peut intervenir que pour l'ordre des élément-enfants de cette zone-parent:
►Fenêtre principale
- la barre des menus
- la barre de navigation
- la barre personnelle
- la barre d'onglet
ainsi, même en indiquant
#PersonalToolbar {
-moz-box-ordinal-group: 1000000000000000 !important;
}

Pour la placer tout en bas (de la fenêtre je suppose) et elle seule (sans les autres barres, je suppose aussi d'après ce que je comprend), ça peut se faire par exemple comme ça:
/*====== remonter le bas de la fenetre
pour créer un espace pour l'emplacement de la barre-perso ====*/
#browser-bottombox
{ margin-bottom: 24px !important; }
/*====== Positionner la barre-perso tout en bas ======*/
#PersonalToolbar
{
position: fixed !important;
bottom: 0px !important;
width: 100% !important;
}
#personal-bookmarks
{ width: 100% !important; }

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonjour

+1Blogus a écrit :![]()
Bravo pour l'explication....

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

bonjour,
(faudra plusieurs relectures...
)
-l'affichage des barres toutes en haut ou toutes en bas
-+l'ordre des barres
-+inverser cet ordre (selon si elles sont en bas ou en haut) :
je choisi en haut :
(de haut en bas)
-titre
-statut
-perso (qui s'ajoutent les unes par dessus les autres)
-navigation
-onglets
ou
je choisi en bas (ben, l'inverse) :
(toujours de haut en bas)
-onglets
-navigation
-perso (qui s'ajoutent les unes au dessous des autres)
-statut
-titre (euuuh, la moins sur???)
en gros, ou toutes les barres en haut, ou toutes les barres en bas, mais en inversant l'ordre des barres selon si elles sont en haut ou en bas
et aussi,
(pis après je vais m'arrêter là, ou aller voir du côté Ottomar de la force, paske vous allez voir, si l'élagueur jpj passe par là, avec sa tronçonneuse quadricœur
) :
on m'a donné j'ai crée personnellement moi-même tout seul,
ça :
pour avoir dans les onglets une zone de texte blanches
est-il possible et (comment, again
):
-de réduire la hauteur de cette zone sans toucher à la hauteur des onglets
-d'intégrer le favicône à cette zone blanche (avec des onglets de couleurs, certains disparaissent)
-d'ajuster automatiquement la largeur de cette zone à la taille du titre de la page
le gars qui me l'a donné m'a dit que c'est impossible
en réfléchissant, je me suis dis que c'est peut-être impossible...
tu/vous en pense-s/ez quoi?
grand merci pour tout
+1Bob49 a écrit :Bonjour+1Blogus a écrit :![]()
Bravo pour l'explication....

bah, c'était pour l'exemple, mèbon, puisque tu as l'air de très bonne constitution, est-il possible (et comment) de choisir :lucette a écrit :Freddy a écrit :la placer tout en bas (de la fenêtre je suppose) et elle seule (sans les autres barres, je suppose aussi d'après ce que je comprend)
A moins que ce soit pas ça que tu veux...
-l'affichage des barres toutes en haut ou toutes en bas
-+l'ordre des barres
-+inverser cet ordre (selon si elles sont en bas ou en haut) :
je choisi en haut :
(de haut en bas)
-titre
-statut
-perso (qui s'ajoutent les unes par dessus les autres)
-navigation
-onglets
ou
je choisi en bas (ben, l'inverse) :
(toujours de haut en bas)
-onglets
-navigation
-perso (qui s'ajoutent les unes au dessous des autres)
-statut
-titre (euuuh, la moins sur???)
en gros, ou toutes les barres en haut, ou toutes les barres en bas, mais en inversant l'ordre des barres selon si elles sont en haut ou en bas
et aussi,
(pis après je vais m'arrêter là, ou aller voir du côté Ottomar de la force, paske vous allez voir, si l'élagueur jpj passe par là, avec sa tronçonneuse quadricœur

[list]/*start*/
.tabbrowser-tab:not([pinned]) .tab-text,
.tabbrowser-tab[selected=true][pinned] .tab-text {
-moz-border-radius: 12px !important;
background: white !important;
border: 2px solid !important;
-moz-border-top-colors: #3F70A0 #5B84AD !important;
-moz-border-right-colors: #3F70A0 #5B84AD !important;
-moz-border-bottom-colors: #3F70A0 #5B84AD !important;
-moz-border-left-colors: #3F70A0 #5B84AD !important;
padding-left:3px !important;
/*margin-top: -10px !important;/*for tab height like org tabs*/
/*margin-bottom: -1px !important;/*for tab height like org tabs*/
text-align:center;
font-size:100%;/*change/romove how you like*/
}
/*end*/[/list]
est-il possible et (comment, again

-de réduire la hauteur de cette zone sans toucher à la hauteur des onglets
-d'intégrer le favicône à cette zone blanche (avec des onglets de couleurs, certains disparaissent)
-d'ajuster automatiquement la largeur de cette zone à la taille du titre de la page
en réfléchissant, je me suis dis que c'est peut-être impossible...
tu/vous en pense-s/ez quoi?
grand merci pour tout

Dernière modification par lucette le 24 mai 2011, 20:23, modifié 2 fois.
Bonjour
Je comprends pas vraiment ton explication ! et je n'ai pas trouver ce que pouvait modifier ton code..
En image serait plus compréhensible
Je comprends pas vraiment ton explication ! et je n'ai pas trouver ce que pouvait modifier ton code..
En image serait plus compréhensible