Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

yoyoneuf

Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer

Message par yoyoneuf »

bonjour,

je n'arrive pas a accéder a "mon compte" direct énergie, l’accueil et le reste fonctionne, voici le message d’erreur que j'ai :

clients.direct-energie.c** utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n'est pas sûr car aucune chaîne d'émetteurs de confiance n'est founie.

(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)

Firefox Version 4.0.1

Que dois-je faire ?
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer

Message par scoobidiver »

Essayer avec un nouveau profil :
http://support.mozilla.com/fr/kb/G%C3%A ... %20profils
Puis si cela corrige le problème, récupérer certaines données de l'ancien profil :
http://support.mozilla.com/fr/kb/R%C3%A ... n%20profil
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer

Message par myahoo »

Euh… pas la peine d'en aller jusque là :roll:

Ce cas de clients.direct-energie.com est un peu comme d'autres : il y a un certificat, mais il n'est pas bien référencé. Firefox 3.6.x ne gérait pas bien ces cas, le mieux est plutôt de commencer par une mise à jour de Firefox (menu ? / Rechercher les mises à jour…) : la version 4.0.x actuelle n'aura pas ce problème.
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer

Message par scoobidiver »

myahoo a écrit :le mieux est plutôt de commencer par une mise à jour de Firefox (menu ? / Rechercher les mises à jour…) : la version 4.0.x actuelle n'aura pas ce problème.
Faut-il croire l'agent utilisateur (3.5.7) ou l'utilisateur (4.0.1) dans le premier message ?
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer

Message par myahoo »

scoobidiver > Étant donné que dans cette signature automatique il n'y a pas de trace des modules connus comme trifouilleurs de User Agent, c'est elle qui est plus crédible. Et au final, si Firefox était en version 3.6.x il passera en 4.0.x, et s'il était en 4.0.x il y restera : cela permet de mieux voir quelle version est utilisée.
Dominique46
Arias
Messages : 12
Inscription : 27 août 2004, 17:38

Re: Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer

Message par Dominique46 »

Bonjour,

J'ai le même code d'erreur avec Firefox 4.0.1 pour accéder à la page https d'un site. J'ai testé avec un profil différent ça marche, mais avec mon profil par défaut, ça ne marche pas .
Je préfèrerais éviter de rapatrier tous mes réglages et paramètres dans un nouveau profil, pensez-vous que je puisse "ajouter une exception" sans risque.
Y a t-il moyen de régler le problème sur le fond ?

Merci, si quelqu'un peut m'apporter la solution...
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer

Message par teoli2003 »

Comme ton profil est corrompu, il vaut mieux prendre le problème à bras le corps, plutôt qu'ajouter une exception et d'avoir un autre problème d'ici quelques jours.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Dominique46
Arias
Messages : 12
Inscription : 27 août 2004, 17:38

Re: Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer

Message par Dominique46 »

Voilà c'est fait, bien galère !
Mais le fond de l'affaire n'est toujours pas résolu.
Pourquoi sur un profil le certificat n'est plus reconnu ?
Bon merci et salut.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer

Message par teoli2003 »

Parce qu'il est corrompu, soit par une extension, soit par une mauvaise manip, soit par un bug.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Dominique46
Arias
Messages : 12
Inscription : 27 août 2004, 17:38

Re: Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer

Message par Dominique46 »

Oui mais bon...et alors ? comment lutter contre la corruption...du profil ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22744
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer

Message par Bob49 »

Bonjour
Dominique46 a écrit :Oui mais bon...et alors ? comment lutter contre la corruption...du profil ?
ça ce n'est pas très évident ! Il peut y avoir de l'imprévu..Et essayer de connaitre les modules que l'on veut installer et surtout s'ils sont vraiment utiles.

Par corruption, on entend aussi le fait que de modules sont mal finis et foutent la zone dans les fichiers de Firefox. Cela peut arrivé parfois avec des extensions réputées fiables.

Le mode sans échec existe pour trouver ce qui fout la zone.

Et comme indiquer dans ma signature, faire une sauvegarde du profil avant des mises à jour ou des installations..comme cela on peut très facilement et très rapidement revenir en arrière, jusqu'à une nouvelle mise à jour d'une extension.(par ex) Et gagner des heures de plaisir à surfer ou à tchatcher 8-)
Dernière modification par Bob49 le 21 mai 2011, 13:42, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer

Message par teoli2003 »

Dominique46 a écrit :Oui mais bon...et alors ? comment lutter contre la corruption...du profil ?
On ne peut pas, sauf de ne pas installer n'importe quoi et de bidouiller les paramètres.

Depuis 2005, je n'ai jamais eu un problème avec les certificats...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22744
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer

Message par Bob49 »

teoli2003 a écrit :Depuis 2005, je n'ai jamais eu un problème avec les certificats...
+1 :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Dominique46
Arias
Messages : 12
Inscription : 27 août 2004, 17:38

Re: Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer

Message par Dominique46 »

Bob49 a écrit :
teoli2003 a écrit :Depuis 2005, je n'ai jamais eu un problème avec les certificats...
+1 :)
Pas avec Firefox 4.0.1 en tout cas ....(2005 !)
merci pour l'idée de faire une sauvegarde avant toute installation de module complémentaire ou extension, ce serait pas mal que ce soit une possibilité intégrée à firefox.
Juste pour info, je ne "bidouille pas les paramètres" et quant aux modules complémentaires, si j'en avais trois, c'est un grand maximum . Je fais un usage très commun de mon navigateur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22744
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer

Message par Bob49 »

Dominique46 a écrit : merci pour l'idée de faire une sauvegarde avant toute installation de module complémentaire ou extension, ce serait pas mal que ce soit une possibilité intégrée à Firefox.
Non !c'est pas vraiment utile, s'il s'agit d'un profil sans modules ajoutés :) (mais ça viendra sans doute un jour)

Après le choix est laissé à l'utilisateur..il à la possibilité de rajouter une extension pour faire des sauvegardes, automatiquement. (Si les développeurs d'extensions suivent les mises à jour de Firefox)
Perso, comme je ne fais pas d'installations de modules tous les jours, ni d'ajout de mots de passe..j'effectue une sauvegarde de mon profil régulièrement mais manuellement. Et je teste les modules qui m'intéresse sur un profil d'essai.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités