[FF4] Favoris ne s'enregistrent plus ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

paradise
Arias

[FF4] Favoris ne s'enregistrent plus ?

Message par paradise »

Bonjour,
Voilà tout est dans le titre : depuis qques jours quand je ferme puis réouvre FF, les marque pages ajoutés à la dernière session ont disparu. Pas pratique :evil:
Les anciens sont toujours là par contre...
Qqun a une idée ?
Merci
Bob49
Animal mythique

Re: [FF4] Favoris ne s'enregistrent plus ?

Message par Bob49 »

Bonjour

_Essaye en mode sans échec.(sans rien cocher) Sans doute une extension qui fout la zone !..
"?" ► redémarrer avec les modules désactivés..

Un coup que tu te trouve en mode sans échec, mémorise quelques pages et redémarre en mode sans échec à plusieurs reprises pour voir si les M-P restent !

Pour lancer Firefox plusieurs fois d’affiler, il faut que tu utilise la commande firefox.exe -safe-mode (voir le lien)
Et ensuite, si ça tient, tu passe en mode normal puis tu désactive toutes les extensions..pour ensuite les ré-activer une à une jusqu'à trouver la coupable !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
paradise
Arias

Message par paradise »

Bonjour,
Affirmatif : je suis en mode sans échec (3x d'affilée) et mes MP sont bien chargés et conservés. Je passe donc à l'étape suivante : trouver l'extension foireuse ! 8-)
Merci pour ton aide
paradise
Arias

Message par paradise »

1ères désactivations : greasemonkey, longURL & Web Developper.

Les MP s'enregistrent, et FF est *bcp* plus rapide à l'ouverture/fermeture. :) Mais je ne crie pas victoire, à voir après une journée d'utilisation et 1 Go de RAM consommée...
tazer
Arias

Message par tazer »

Bonjour,
J'ai aussi le même problème que PARADISE, je soupçonne que ca vient du module "SYNC", en effet si après chaque ajout de favoris je ne demande une synchro, celui ci est perdu au démarrage de FFX4.
Est ce que quelqu'un peut aussi faire l'essais :
1/Ajouter un favoris, redémarrer FFX. Est ce le favoris est présent ?
2/Ajouter un favoris, cliquer sur Sync, redémarrer FFX. Est ce le favoris est présent ?
Je me demande s'il existe un moyen de synchroniser à chaque modification dans ce qui est coché pour synchro. Je pense que c'est aussi le cas si l'on demande de synchroniser les Mdp, onglets, ...

Mise à jour du message :
Après un parcours du forum, j'ai vu quelqu'un qui suggère que le soucis viendrait de la googletoolbar.
Donc :
- J'ai désactivé la toolbar et ajouté un favoris, après redémarrage le favoris est tjr présent. :D Je suis donc tenté de dire que c'est la soluce.
- Mais, voulant confirmer le diagnostique, j'ai réactivé la toolbar, refait la même manip et là ca marche tjr :( !!!
paradise
Arias

Message par paradise »

Salut Tazer,

En effet la goog toolbar est bien bugguée sous FF4... Après qques heures d'utilisation et de montée dans les tours (700 Mo environ), FF n'a pas voulu se fermer j'ai été obligé de kill le processus.
Je continue donc ma séance de désactivations, au tour de Download helper, fasterfox, firebug, ctrl-tab & better flickr.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

La Googlebar, c'est normale et ce n'est pas qu'avec Firefox 4..cela fait longtemps qu'il y à des problèmes entre elle et Firefox ! On conseille souvent de la remplacer par la Googlebar Lite..: (pour la traduction, voir ce aussi ce lien) http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 17#p626341

Firebug est parfois cité pour quelques problèmes (encore, il à quelques jours)..dont au moins une fois avec le menu des marque-pages..
Si Firebug pose problème ! dernier fil à son sujet à été résolu par la réinitialisation de ses options.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre