Bonjour,
Je poste un petit message pour savoir si vous rencontrez comme moi des problèmes avec firefox 4.
Je travaille dans le web, donc passe ma journée sur mon explorateur ce qui fait de lui mon outil de prédilection.
Firefox est dans mon coeur depuis ses débuts avec Netscape, mais depuis la version 4 je suis au bord de la crise de nerf... Et pourtant je prends sur moi !
Voici les problèmes majeurs que je rencontre (sans enlever toutes ses qualités !!!) mais qui font de lui un outil de moins en moins utilisable :
- Temps de chargement plus long que ff3.... lorsqu'on clique, les délais d'attente sont 4 fois plus long que sur chrome par exemple. Les Jquery et mootools sont lourds à fonctionner et pas fluides....
- Il faut le redémarrer toutes les 4heures, dans le gestionnaire des taches, il pèse en mémoire, après plusieurs heures d'utilisation, plus 1,5Go !!! Parfois je suis obligé de killer le process parceque ca prend trop de temps pour se fermer...
- Le plus dur... Et c'est ca qui me rend fou... c'est un bug qui n'a pas était corrigé malgré la beta, je ne sais pas pourquoi lorsque je clique sur mes onglets parfois il s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Je pense que la sensibilité du clic est trop élevé, et ma pression doit être accompagné d'un léger glissement parce que je vais trop vite, résultat je me retrouve avec plusieurs navigateurs contenant uniquement 1 onglet.. Comme à l'époque de IE6 ! Ca me rend fou à chaque fois cette onglet qui se réouvre dans une nouvelle fenêtre alors que je suis en train de la lire la page, voir cliquer sur un bouton !! Comment désactiver ca ??????
Enfin bref... Je suis vraiment fou de rage parce qu’il faut avoir d'une patience de malade pour utiliser la nouvelle version de ff et donc pour que je puisse bosser correctement. La 3 n'avait pas tous ces problèmes... Il est incontournable mais à quel prix... Je précise que je n'ai que 3plugins installés dont firebug qui pèse lourd lorsqu'il est ouvert... mais sous ff3 ca ne posait pas aucun problème.
Il est clair que chrome est plus rapide mais encore moins fonctionnel et je n'arrive pas à quitter ff...
Si quelqu'un me comprend... ou a déjà eu mon problème d'onglet, ou sait comment résoudre ca... Je serai heureux qu'il me réponde
MErci d'avance
FF4 :'(
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: FF4 :'(
Sauf erreur quelqu'un a eu un problème de lenteur d'ouvertures de pages. Un nouveau profil à réglé le problème.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.