[Résolu] Problème Firefox 4.0.1 & l'affichage page Web

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Spartan117
Arias

[Résolu] Problème Firefox 4.0.1 & l'affichage page Web

Message par Spartan117 »

Bonjour à tous :P

Voilà, j'utilise Firefox depuis très longtemps, d'ailleurs je l'utilise quasi exclusivement, en de rares occasions IE quand un site Web montre des soucis sur Firefox...
Donc je roule sur le 4.0.1 depuis sa sortie, à ce jour aucun soucis et aujourd'hui l'horreur !

Je lance Firefox comme d'habitude, et là certains sites s'affichent très mal, soit je n'ai que quelques ligne du menu du site, soit je n'arrive pas à accéder à des liens. Sur ma page sfr, je vois tout, aucun soucis, mais dès que je clique sur consulter ma boîte mail, ça passe à la page suivante, "chargement", et ça reste bloqué dessus ><
Autre cas je ne vois que des liens du menu du site sur fond blanc...je n'ai pas le soucis avec toutes les pages web pourtant...

J'ai essayé avec IE et aucun soucis, tout est parfaitement fonctionnel ! J'ai enlevé Firefox de la liste de mon pare-feu Zone Alarm, Avast ne bloque rien de tout ça, mon PC est clean, plusieurs fois semaine j'utilise Spyboat (à jour), Advanced SystemCare 4 & Malwerbytes.
J'ai pensé éventuellement à réinstaller le navigateur mais je ne sais pas comment faire pour garder les sites que j'ai mis en marque-page et dans ma barre supérieure afin de m'éviter de les copié dans le bloc note et de les remettre par la suite, j'en ai un paquet =)

Merci pour votre aide :mrgreen:
Blogus
Animal mythique

Re: Problème Firefox 4.0.1 & l'affichage page Web

Message par Blogus »

Bonjour,

Ça ne sert à rien de réinstaller le navigateur car le problème vient du profil (ou d'un programme tiers).

Essaie de vider le cache : options -avancé - onglet réseau - vider le cache maintenant.
Essaie également en mode sans échec : aide - redémarrer modules désactivés.
Dans ce cas si le dysfonctionnement disparait il faudra trouver le module coupable.

Concernant les marque-pages, il est très facile de les sauvegarder : menu marque-pages - importation et sauvegarde : clique sur "sauvegarder" (fichier json)
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Spartan117
Arias

Re: Problème Firefox 4.0.1 & l'affichage page Web

Message par Spartan117 »

Merci grand maître :)
Ca marche, je le saurais pour la prochaine fois en tout cas ! Un grand merci ;)
Répondre