Je suis toujours l'éternel débutant de 61 ans qui essaye de se soigner mais ça, c'est comme l'âge, ça ne s'arrange pas !
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.
Depuis hier, quand j'ouvrais Thunderbird, j'avais "échec de la connexion, etc.. Neuf.fr, etc."
Sur le conseil du ""technicien"" de SFR et après avoir fait plein de manipulations sans résultat

Seulement voila !
Avant, quand j'ouvrais Thunderbird, le courrier de cette boite se chargeait (tout seul) automatiquement à l'ouverture et sans aucune manip.
J'ai bien coché " Vérifier le courrier au lancement" et "Télécharger automatiquement les nouveaux messages" dans "outils" puis "paramètres des comptes" sur le compte en question.
Maintenant, après l'ouverture il ne se passe rien; la page reste vide de courrier. Je suis obligé d'aller cliquer sur la flèche (en haut à gauche) "Relever" puis cliquer sur le nom du compte et il me demandes alors le mot de passe du compte (que je tape) et le courrier arrives ! Ais-je le droit de dire que c'est CH....
Ensuite, si je n'ai pas fermé Thunderbird, et que je clique de nouveau sur le nom du compte, il me donne le courrier sans me demander de mot de passe.
Je sais qu'il y avait un "truc" à faire pour empêcher qu'il demandes le mot de passe à l'ouverture mais je ne trouves plus où cela se passe !
Merci à vous et,
Soyez gentils d'être clair et de me guider étape par étape. Votre langage est toujours pour moi, un peu comme du Russe !