Bon, il y a de l'évolution dans l'air, même si j'ai l'impression que c'est plus dû à la nouvelle version du thème que de firefox...
Bon, d'abord 2 captures. Je précise d'emblée que je me met sous la 1° configuration, car utilisable (barre des onglets tout en haut), car l'autre est bien plus bugué.
Barre des onglets tout en haut:

Là on voit bien 5 icônes personnalisées tout en haut à droite, en arrière-plan du bug d'affiche des boutons systèmes. Les 3 dernières sont respectivement les 3 boutons systèmes, en terme de fonctionnalité (réduire/restaurer/fermer).
Et avec la barre d'onglet en dessous:

Et là, la multiplication des bugs c'est qu'en réalité, la barre de titre et la barre de navigation ne font qu'une! (explication plus bas)
Bon, je récapitule les bugs du moment:
Les 3 bugs que j'avais mentionnés au début, c'est en fait dû à ce que j'ai dit dernièrement: la barre de titre se confond avec la barre qui devrait se trouver juste en dessous!
En effet, on à le même problème avec la barre des onglets. Dans les 2 cas, on peut redimensionner la fenêtre de firefox soit en double-cliquant (ce qui est très impressionnant dans la 1° configuration vu qu'on s'attend à ce moment là à un nouvel onglet...), soit en ayant le curseur double-flèche quand la fenêtre est déjà assez réduite.
De plus, firefox essai à tout prix d'afficher les 3 boutons systèmes alors qu'apparemment il laisse la liberté aux thèmes classiques de les remplacer par leurs icônes

.
Donc dans la compréhension des problèmes, on est passé de 3 à 2 bugs différents:
1/ la barre de titre se confond avec celle juste en dessous.
2/ pas besoin d'essayer d'afficher les boutons systèmes quand le thème classique le fait bien.
PS: depuis la dernière fois, les versions de firefox et du thème ont changé. Il y a eu une nouvelle version du thème qui améliore le support de firefox 4. Et j'ai firefox 4 beta 6.