Firefox 4.0.1 clignote

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Vlad(imirMurphy)
Arias

Firefox 4.0.1 clignote

Message par Vlad(imirMurphy) »

Salutations à toutes et à tous,

J'ai procédé tout à l'heure à la mise à jour de mon Firefox 3.6.17 à la version 4.0.1, et...

Tout mon Firefox 4.0.1 s'est mis à clignoter (juste la fenêtre de Firefox : tout le reste de mon poste de travail était normal).

J'ai dû faire un downgrade vers la version précédemment installée sur mon poste, car ça piquait beaucoup trop les yeux.

Description des clignotements :
La barre d'outils en haut, tous mes onglets, les pages affichées (toutes, sur mes 20 onglets ouverts en permanence), plus ou moins vite ou longtemps, indépendamment les uns des autres, que je passe le curseur dessus ou non.

Côté "affichage", j'utilise un Thème (pour Windows 7), qui ne m'a jamais posé aucun problème, pour aucun logiciel d'aucune sorte que ce soit.
Je pensais que le problème venait de là, mais lorsque j'ai mis un thème classique, j'avais encore des problèmes (mais moins, le mieux que j'ai pu obtenir c'est juste une ligne droite qui clignote, entre le bord de ma page et la bordure de la fenêtre de Firefox).

Du coup, bah... a priori, j'ai l'impression d'être le seul à avoir le problème (pour l'instant), je n'ai trouvé... rien du tout sur "clignotement" dans les topics de Firefox 4.

Si vous avez des idées de tests à effectuer de mon côté, de vérifications à faire... Je suis preneur !
Merci par avance

Vlad.
scoobidiver
Animal mythique

Re: Firefox 4.0.1 clignote

Message par scoobidiver »

Il est possible que cela soit dû à l'accélération graphique matérielle.
Essaie en mode sans échec et, si cela ne se produit pas dans ce mode de diagnostic, suis les instructions de :
https://support.mozilla.com/fr/kb/R%C3% ... h%C3%A8mes
Invité

Message par Invité »

Je me souviens avoir eu ce problème avec FF 3 et l'avoir résolu en supprimant l'affichage de la "Barre personnelle" ( [Affichage], [Barres d'outils], décocher [Barre personnelle] ).
Pas compris pourquoi, mais efficace :-)
Vlad(imirMurphy)
Arias

Message par Vlad(imirMurphy) »

Bon pour le moment, je n'ai pas retesté, mais je suis prêt de le faire : j'ai récupéré les sources d'install (upgrade/downgrade) et j'ai même changé de thème de bureau pour revenir à quelque chose de "plus traditionnel".

Plus qu'à tester !
:)
Répondre