[Résolu] Transférer mon profil de XP 32 bits à windows 7 64
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Salamandre
[Résolu] Transférer mon profil de XP 32 bits à windows 7 64
Bonjour à tous,
Comment copier mon fichier profil de mon PC sous XP 32 bits à mon PC sous Windows 7edition familiale Premium 64 bits?
Merci pour vos conseils
Comment copier mon fichier profil de mon PC sous XP 32 bits à mon PC sous Windows 7edition familiale Premium 64 bits?
Merci pour vos conseils
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Transférer mon profil de XP 32 bits à windows 7 64 bits
Salut,
1/ Pour plus de sureté mets les 2 mêmes versions de Firefox sur tes 2 PC (mais en théorie ce n'est pas nécessaire).
2/ Ouvre une 1ère fois Firefox sur le PC Windows 7. Ceci aura pour conséquence de créer un profil dans ton compte utilisateur Windows.
Referme Firefox
3/ Récupère l'intégralité du profil du PC sous XP (le dossier ayant cette syntaxe xxxxyyyy.default - les x & les y pouvant être des chiffres et des lettres) et copie le sur ton PC Windows 7 (sur le bureau par exemple).
4/ Rends-toi sous le profil Firefox puis copie tout ce qui se trouve sous le profil XP et colle tout ça à l'intérieur du dossier profil Windows 7. Ceci écrasera les fichiers qui sont sous ce profil et tous seront remplacés par les fichiers du profil XP.
Les chemins pour accéder aux profils suivant les différents OS sont indiqués ici => http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 67#p613567
Bye,
lool
1/ Pour plus de sureté mets les 2 mêmes versions de Firefox sur tes 2 PC (mais en théorie ce n'est pas nécessaire).
2/ Ouvre une 1ère fois Firefox sur le PC Windows 7. Ceci aura pour conséquence de créer un profil dans ton compte utilisateur Windows.
Referme Firefox
3/ Récupère l'intégralité du profil du PC sous XP (le dossier ayant cette syntaxe xxxxyyyy.default - les x & les y pouvant être des chiffres et des lettres) et copie le sur ton PC Windows 7 (sur le bureau par exemple).
4/ Rends-toi sous le profil Firefox puis copie tout ce qui se trouve sous le profil XP et colle tout ça à l'intérieur du dossier profil Windows 7. Ceci écrasera les fichiers qui sont sous ce profil et tous seront remplacés par les fichiers du profil XP.
Les chemins pour accéder aux profils suivant les différents OS sont indiqués ici => http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 67#p613567
Bye,
lool
Bonsoir,
Attention à bien faire les opérations 3 et 4 avec Firefox fermé. Sinon le Firefox sur l'ordi avec W7 va un peu faire la gueule.
Attention à bien faire les opérations 3 et 4 avec Firefox fermé. Sinon le Firefox sur l'ordi avec W7 va un peu faire la gueule.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
-
- Salamandre
Bonjour,
Merci pour les réponses car j'associe nico@nc à ces remerciements.
Pour ne faire aucune erreur d'interprétation ou de compréhension,
- de ne pas copier le dossier profil sous XP, mais tout ce qui se trouve à l'intérieur de ce dossier profil?
- de copier cet ensemble à l'intérieur du dossier profil sous Seven?
Ensuite, je me lancerais dans l'aventure
Merci pour les réponses car j'associe nico@nc à ces remerciements.
Pour ne faire aucune erreur d'interprétation ou de compréhension,
Il s'agit bien :lool_lauris a écrit :Salut,
Bye,
lool
- de ne pas copier le dossier profil sous XP, mais tout ce qui se trouve à l'intérieur de ce dossier profil?
- de copier cet ensemble à l'intérieur du dossier profil sous Seven?
Ensuite, je me lancerais dans l'aventure

C'est exactement ça. Je rappelle que ce "dossier profil" dont il faut transférer le contenu c'est le dossier nommé "xxxxyyyy.default", qui se trouve lui-même dans un dossier "Profiles" (et non ce dernier). Mais là je suis probablement en train de t'embrouiller (
), donc je te laisse essayer, il n'y a de toutes façons pas de risque. 

Nicolas
-
- Salamandre
No pb, c'est clair. Par contre exécuté mais ne marche pas, donc :nico@nc a écrit :C'est exactement ça............... Mais là je suis probablement en train de t'embrouiller (), donc je te laisse essayer, il n'y a de toutes façons pas de risque.
- une fois copié faut-il supprimé l'ancien de Seven (ziuj39sq.default)?
- et surtout j'ai vu dans ....\Roaming\Mozilla\Firefox un fichier de paramètre configuration nommé "Profil" dont le path pointe sur "ziuj39sq.default" l'ancien de seven, ne faut-il pas changer ce path et si oui, comment?
Merci nico@nc
Non, il s'agit justement de placer le contenu du profil XP (ie. les fichiers et dossiers contenus dans le ******.default de l'ordi avec XP) dans ce dossier, en remplacement des fichiers déjà existants.jean peplu a écrit :- une fois copié faut-il supprimé l'ancien de Seven (ziuj39sq.default)?
Nicolas
-
- Salamandre
Je doit faire un louper quelque part et pour essayer d'être clair, en exemple j'appelle :nico@nc a écrit :Non, il s'agit justement de placer le contenu du profil XP (ie. les fichiers et dossiers contenus dans le ******.default de l'ordi avec XP) dans ce dossier, en remplacement des fichiers déjà existants.
- yyyyyyyy.default le sous-dossier contenu dans le dossier "Profil" de XP
- xxxxxxxx.default le sous-dossier existant dans le dossier "profil" de seven
En manip,
- je copie yyyyyyyy.default dans le dossier "Profil" de Seven,
- suite à cette copie, j'ai donc donc dans le dossier "Profil" de seven les sous-dossiers yyyyyyyy.default plus xxxxxxxx.default qui s'y trouvait déjà.
C'est ce que j'ai fait si mon interprétation est la bonne, mais cela ne marche pas.
Why?

Bonjour,
Il faut remplacer le contenu du dossier *******.default et non pas ajouter un nouveau dossier dans le répertoire.
Il faut remplacer le contenu du dossier *******.default et non pas ajouter un nouveau dossier dans le répertoire.
Dernière modification par Blogus le 11 mai 2011, 17:20, modifié 2 fois.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
J'avais cru être clair ; ben faut croire que pas assez.
C'est vrai que l'on est pas toujours assez précis.
Comme je te l'ai dit, pour faire la manip décrite, il faut qu'il y ait déjà un profil existant sous W7. Ce profil se crée tout simplement en ouvrant une 1ère fois Firefox.
Ce qu'il te faut faire c'est récupérer l'intégralité du CONTENU du profil sous XP et le copier DANS le dossier du profil W7
Pour reprendre ton exemple TOUT ce qui est SOUS yyyyyyyy.default (XP) doit se retrouver SOUS xxxxxxxx.default (W7)
Bien évidement tu fais tout ceci FIrefox complètement fermé. Une fois terminé les copier/coller, tu relances Firefox W7 et tu dois retrouver la même chose que ce que tu avais sous XP. Et comme je te l'ai également dit, il est préférable au préalable que tu ais les 2 mêmes versions de Firefox sur chacune des 2 machines (ceci n'étant théoriquement pas obligatoire mais évitera malgré tout d'éventuelles incompatibilités d'extensions par exemple).
Capito ?
À+
lool
J'avais cru être clair ; ben faut croire que pas assez.

C'est vrai que l'on est pas toujours assez précis.
Comme je te l'ai dit, pour faire la manip décrite, il faut qu'il y ait déjà un profil existant sous W7. Ce profil se crée tout simplement en ouvrant une 1ère fois Firefox.
Ce qu'il te faut faire c'est récupérer l'intégralité du CONTENU du profil sous XP et le copier DANS le dossier du profil W7
Pour reprendre ton exemple TOUT ce qui est SOUS yyyyyyyy.default (XP) doit se retrouver SOUS xxxxxxxx.default (W7)
Bien évidement tu fais tout ceci FIrefox complètement fermé. Une fois terminé les copier/coller, tu relances Firefox W7 et tu dois retrouver la même chose que ce que tu avais sous XP. Et comme je te l'ai également dit, il est préférable au préalable que tu ais les 2 mêmes versions de Firefox sur chacune des 2 machines (ceci n'étant théoriquement pas obligatoire mais évitera malgré tout d'éventuelles incompatibilités d'extensions par exemple).
Capito ?
À+
lool
-
- Salamandre
Salut à toi aussi
Merci pour la réponse, et tu as raison que l'on n'est jamais trop précis, c'est pourquoi une réponse d'une phrase n'est pas très utile, même si elle donne des pistes de recherche, afin je me comprend!!!!!!!
Tu pense bien que si je persiste et insiste c'est qu'il y a comme un os. J'explique : je n'ai pas attendu pour bidouiller même avant la réponse laconique de Blogus. En clair j'ai testé votre solution, copier la totalité de ce qui est yyyyyyyy.default(XP) dans le xxxxxxxx.default(7) et j'obtiens le même résultat qu'avec une solution beaucoup plus simple et rapide tentée auparavant, elle évite en plus le problème de choisir entre fichiers identiques existant sous un profil et l'autre .
Cette solution est de simplement, dans seven, remplacer xxxxxxxx.default(7) par yyyyyyyy.default(XP) et ensuite dans le fichier paramètre "Profiles.ini"(dans dossier Firefox) modifier le path en yyyyyyyy.default(XP) à la place de xxxxxxxx.default(7)
Malheureusement comme dit ci-avant, même résultat, si je remonte bien mon profil cela passe par une erreur Java Script à chaque chargement de firefox, erreur ainsi libellée :" TypeErro: Compents.classes[cid] is undifined"
J'en suis là et cherche à comprendre.
et
A +++

Merci pour la réponse, et tu as raison que l'on n'est jamais trop précis, c'est pourquoi une réponse d'une phrase n'est pas très utile, même si elle donne des pistes de recherche, afin je me comprend!!!!!!!

Tu pense bien que si je persiste et insiste c'est qu'il y a comme un os. J'explique : je n'ai pas attendu pour bidouiller même avant la réponse laconique de Blogus. En clair j'ai testé votre solution, copier la totalité de ce qui est yyyyyyyy.default(XP) dans le xxxxxxxx.default(7) et j'obtiens le même résultat qu'avec une solution beaucoup plus simple et rapide tentée auparavant, elle évite en plus le problème de choisir entre fichiers identiques existant sous un profil et l'autre .
Cette solution est de simplement, dans seven, remplacer xxxxxxxx.default(7) par yyyyyyyy.default(XP) et ensuite dans le fichier paramètre "Profiles.ini"(dans dossier Firefox) modifier le path en yyyyyyyy.default(XP) à la place de xxxxxxxx.default(7)
Malheureusement comme dit ci-avant, même résultat, si je remonte bien mon profil cela passe par une erreur Java Script à chaque chargement de firefox, erreur ainsi libellée :" TypeErro: Compents.classes[cid] is undifined"
J'en suis là et cherche à comprendre.

A +++
Bonjour
Firefox fermé ; le plus rapide et qui évite d'éditer le fichier profiles.ini
...
....C'est de remplacer le contenu du dossier xxxxxxxx.default(7) par le le contenu du dossier yyyyyyyy.default(XP)
J'ai toujours fais comme cela et zéro problèmes..sans oublier, que par ce principe, une erreur est impossible.
Mais mon explication à déjà été donné plus haut.
Non !! d'ailleurs tu dois faire une erreur..puisque apparemment, tu n'y est pas arrivé !jean peplu a écrit : Cette solution est de simplement, dans seven, remplacer xxxxxxxx.default(7) par yyyyyyyy.default(XP) et ensuite dans le fichier paramètre "Profiles.ini"(dans dossier Firefox) modifier le path en yyyyyyyy.default(XP) à la place de xxxxxxxx.default(7)
Firefox fermé ; le plus rapide et qui évite d'éditer le fichier profiles.ini

....C'est de remplacer le contenu du dossier xxxxxxxx.default(7) par le le contenu du dossier yyyyyyyy.default(XP)
J'ai toujours fais comme cela et zéro problèmes..sans oublier, que par ce principe, une erreur est impossible.

Mais mon explication à déjà été donné plus haut.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

La copie du profil semble avoir fonctionné, non ?jean peplu a écrit :Malheureusement comme dit ci-avant, même résultat, si je remonte bien mon profil cela passe par une erreur Java Script à chaque chargement de firefox, erreur ainsi libellée :" TypeErro: Compents.classes[cid] is undifined"
D'après le sujet http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=84820, le message d'erreur vient d'une extension, comme "customized web management" ou "internet content assistant". Regarde si tu as ça, et si oui, désinstalle-les.
Nicolas
-
- Salamandre
Désolé de te contredire :Bob49 a écrit :BonjourNon !! d'ailleurs tu dois faire une erreur..puisque apparemment, tu n'y est pas arrivé !jean peplu a écrit : Cette solution est de simplement, dans seven, remplacer xxxxxxxx.default(7) par yyyyyyyy.default(XP) et ensuite dans le fichier paramètre "Profiles.ini"(dans dossier Firefox) modifier le path en yyyyyyyy.default(XP) à la place de xxxxxxxx.default(7)

- 1°) cela marche, j'ai bien récupéré mon profil, mais avec le message erreur Java
- 2°) comme je vérifie toujours avant de m'engager, je viens de le refaire et cela fonctionne dito en 1°)
Donc beaucoup plus rapide mais pour un résultat pas totalement satisfaisant eu égard à ce message erreur qui peut polluer la suite de l'utilisation.
-
- Salamandre
TAF, CF ma réponse à Bob49nico@nc a écrit :La copie du profil semble avoir fonctionné, non ?jean peplu a écrit :Malheureusement comme dit ci-avant, même résultat, si je remonte bien mon profil cela passe par une erreur Java Script à chaque chargement de firefox, erreur ainsi libellée :" TypeErro: Compents.classes[cid] is undifined"
Pour gagner du temps, as-tu une idée où chercher ces deux bestiasses "customized web management" ou "internet content assistant" ?nico@nc a écrit :D'après le sujet http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=84820, le message d'erreur vient d'une extension, comme "customized web management" ou "internet content assistant". Regarde si tu as ça, et si oui, désinstalle-les.
Je vais m'y employer dès que je peux et je te tiens au courant

A++