Dissocier composants sm [Résolu]

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

David74
Arias

Dissocier composants sm [Résolu]

Message par David74 »

Bonjour,
suite à un souci resté sans solution pour le moment concernant l'apparence de FF4, je teste la suite Seamonkey, avec une certaine satisfaction je dois dire.
Mais je souhaiterais pouvoir n'ouvrir qu'un seul composant, en fonction de mon besoin du moment (le navigateur ou le client mail, par exemple).
Un peu à la façon d'Ooo, dont je peux ne charger que le traitement de texte, ou que le tableur, sans avoir à charger toute la suite complète.
Or, si je veux consulter ou rédiger un courrier, par exemple, il me faut ouvrir toute la suite.
Donc, je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de dissocier les composants de Seamonkey, pour n'ouvrir que celui correspondant à la tâche que je souhaite réaliser ?
D'avance merci.
Tu veux te décupler, te centupler ? Trouve des zéros...
Mori
Animal mythique

Re: Dissocier composants sm

Message par Mori »

salut,

avant on pouvait installer séparément navigateur + composeur / courielleur / client irc... maintenant, tout est lié. mais dans tes préférences, tu peux cocher ce que tu veux lancer au démarrage, sachant que tout est disponible à tout moment (édition > préférences > clic sur apparence).
un lien mailto dans une page web appellera directement le courielleur. on peut aussi créer différents boutons lanceurs avec différents arguments. seamonkey.exe -mail ouvrira directement le courielleur, seamonkey.exe -addressbook le carnet d'adresses.
pour ce qui est de l'apparence, je ne crois pas qu'il soit prévu de quitter cet aspect très "netscape" de seamonkey.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

David74
Arias

Message par David74 »

Merci pour cette réponse. Bien qu'elle fut rapide, j'avais trouvé l'astuce des arguments entre temps, et cela correspond exactement à ce qu'il me fallait. En revanche, je n'ai pas trouvé l'argument pour le composeur. STP :wink:
Mais en le cherchant, j'ai trouvé par inadvertance l'argument -compose qui m'ouvre directement une fenêtre message vierge, et ça c'est le pied.
Je crois bien que je vais resté sur sm ! :D
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

Code : Tout sélectionner

SeaMonkey options
	-h or -help		Print this message.
	-v or -version		Print SeaMonkey version.
	-P <profile>		Start with <profile>.
	-migration		Start with migration wizard.
	-ProfileManager		Start with ProfileManager.
	-no-remote		Open new instance, not a new window in running instance.
	-UILocale <locale>	Start with <locale> resources as UI Locale.
	-safe-mode		Disables extensions and themes for this session.
  -jsconsole           Open the Error console.
  -addressbook         Open the address book at startup.
  -compose             Compose a mail or news message.
  -edit <url>          Open Composer.
  -mail                Open the mail folder view.
  -mail <URL>          Open the message specified by this URL.
  -news                Open the news client.
  -browser <url>       Open a browser window.
  -url <url>           Open the specified url.
  -chrome <url>        Open the specified chrome.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

David74
Arias

Re: Dissocier composants sm [Résolu]

Message par David74 »

Merci beaucoup Mori. Tout est nickel. Je vais continuer de tester sm en l'utilisant quotidiennement avant de supprimer définitivement ff et tb, mais maintenant que les lanceurs sont bien configurer avec les bons arguments, je ne vois pas trop ce qui s'opposerait à le garder.
Merci pour la liste complète des arguments que je n'avais pas trouvée.
Et puis aussi trop bien Geckozone !!! :D
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour David
Utilisateur de longue date, j'ouvre le navigateur et le courrielleur pour palier à un petit bug avec les filtres. Mais si tu n'utilise pas cette fonction tu peux ouvrir l'un ou l'autre à l'aide des icônes créées sur le bureau. Je n'en ai eu qu'une à faire en plus c'est celle pour le carnet d'adresse qui n'est pas fournie avec le pack d'installation.
Cordialement et bien venue chez Seamonkey
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
David74
Arias

Message par David74 »

Bonjour Brtrand,
1/ de quels filtres parles-tu ? Ceux des mails ?
2/ C'est l'icône du carnet d'adresses que tu as du refaire ? Parce que moi j'en avais une dans mes dossiers d'icones...
Répondre