Creation d'une page avec nvu

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

alanbenbow
Arias

Creation d'une page avec nvu

Message par alanbenbow »

Je voudrai créer une nouvelle page sur mon site http://www.jmwturner.org , dont le titre paraitrait dans la colonne de gauche du dit site
Je n’y arrive plus
Une âme charitable qui saurait s’y faire et qui tomberait par un heureux hasard sur ce message pourrait-elle m’expliquer où est mon erreur ci-dessous
Pour essayer de créér cette nouvelle page, je double clique sur l’icône nvu , ce qui me donne une fenêtre intitulée , en haut à gauche : Sans titre- Nvu
Je clique sur l’icône enregistrer, dans la 3ème rangée, ce qui produit une nouvelle petite fenêtre rectangulaire intitulée Titre de la page actuelle
J’y tape le titre pour cette nouvelle page, par exemple Essai_du_05.05.11_à_22.47
Je clique sur OK
Une nouvelle fenêtre apparait intitulée en haut à gauche : Enregistrer sous
Je clique sur Enregistrer en bas à droite
Le titre apparait en haut à gauche de la fenêtre nvu et au 6ème niveau
Je vais dans « fichier », je clique sur « ouvrir un dossier », et je tombe, heureuse surprise, sur l’ensemble des dossiers de mon site, (Home as is on net as of… ) et le clique sur menu
Cette page menu s’ouvre et j’y tape le titre de ma nouvelle page, (sans tirets)
Je mets le titre que je viens de taper en surbrillance et Je clique sur l’icône Lien et ensuite je clique sur enregistrer et je ferme
Mais le titre de la nouvelle page parait sur le site local, et distant, mais pas sur site sur internet
Où est mon erreur ?
Avec mes remerciements
Alanbenbow
chinon37
Animal mythique

Re: Creation d'une page avec nvu

Message par chinon37 »

Bonjour,
Nvu est un logiciel antédiluvien et même Noé a refusé qu'il monte dans l'Arche, c'est dire!! :P
Il faut désormais à KompoZer, son Grand cousin, qui a su évoluer comme l'homme du XXeme siècle par rapport au néandertalien. (Je ne parle pas de l'homme du XXIeme siècle, qui a tendance quelquefois à régresser, mais c'est un avis personnel...).
Ensuite, il faudrait en quelques mots simples décrire l'objectif poursuivi.S'il s'agit de créer une nouvelle page à partir d'une page existante, un simple "enregistrer sous" de la page en question est généralement suffisant. Mais il faudra tout de même:
- Mettre cette nouvelle page sur le serveur distant (ça n'est pas automatique)
- Créer les liens adéquats avec KompoZer (ça n'est pas automatique)

Bonne journée et bon weekend, je suis aux abonnés absents à partir de cette minute, mais des "qui sont plus compétents que moi" ne partent pas en weekend, eux! :mrgreen:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
chinon37 a écrit :Bonne journée et bon weekend, je suis aux abonnés absents à partir de cette minute, mais des "qui sont plus compétents que moi" ne partent pas en weekend, eux! :mrgreen:
http://josar.free.fr/
Voici une adresse qui n'est pas fermée le week-end. À recommander.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
coupie

Message par coupie »

Bonjour,
Est il possible de supprimer une page web sur KompoZer ? Je n'y arrive toujours pas... peut on aussi modifier les noms des pages web ?

Merci de votre aide.
A bientôt,
coupie
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Comment ça, supprimer?
Oui pour modifier les noms. Mais par nom, on parle du titre de la page ou du nom de fichier?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre