Fermeture d'un onglet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
aluc
Arias

Fermeture d'un onglet

Message par aluc »

Bonjour,
Je viens d'installer FF4 sur mon PC sous Linux/Zenwalk avec Xfce4.
J'ai habituellement quelques onglets ouverts dans un bureau (Banques, journaux, etc ...) et mon mailer Sylpheed ouvert dans un autre bureau. Quand je clique sur un lien dans un mail et que j'ai vu ce que c'est je voudrais fermer cet onglet mais dans "Fichier" la possibilité de fermer un onglet a disparue et quand il n'y en a qu'un d'ouvert le X rouge après le titre de la fenêtre disparait aussi. Tout ça est assez gênant et va me conduire à empiler les onglets jusqu'à ce que je puisse cliquer sur Fichier/Quitter seule possibilité restante ... à moins que quelque chose m'ait échappé ?
Bob49
Animal mythique

Re: Fermeture d'un onglet

Message par Bob49 »

Bonjour

Tu peux passer par un clic droit sur l'onglet ou un clic tout simple de la molette sur l'onglet.

Ou par clavier : Ctrl + W
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
aluc
Arias

Message par aluc »

Merci Bob,
Le clic droit ne marche pas à tous les coups, quand il n'y a qu'un onglet il propose uniquement d'annuler le fermeture de l'onglet (précédemment fermé).
Le Ctrl+W marche presque à tous les coups, mais j'ai quand même eu un coup ou aucune tentative n'a réussi.
Ce serait pas mal si la fonction "fermer l'onglet" était remise dans le menu Fichier !
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Aucun soucis pour moi avec ses fermetures ! :o (même si cette combinaison de raccourci clavier, je m'en sers pas)

Je pense que tu as un problème avec ton profil ou alors une extension fout la zone !..

Si tu est vraiment déranger, tu peu toujours effectuer des essais..

_vidé le cache !(options ► avancé ►réseau → vider le cache maintenant.

_en mode sans échec de Firefox.(sans rien cocher) Peut-être une extension qui fout la zone !..
"?" > redémarrer avec les modules désactivés..

_avec nouveau profil.(sans rien importer de l'ancien) http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird

De toute façon il ne faut pas que tu rêve :wink: certaines possibilités dans les menus étais en double et donc, il y à eu du ménage. Et s'il y à mauvais fonctionnement, ce n'est surement dû à l'emplacement de "fermeture de l'onglet".
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr du tout d'avoir compris.

Quand il n'y a plus qu'un onglet affiché dans une fenêtre, il est par défaut impossible de fermer cet onglet. Il n'y a que la possibilité de fermer la fenêtre.

Pour pouvoir fermer le dernier onglet affiché sans fermer la fenêtre, tape about:config dans la barre d'adresse et promets de faire attention.
Recherche l'option browser.tabs.closeWindowWithLastTab et double-clique dessus pour la passer à false
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir jpj
jpj a écrit :Je ne suis pas sûr du tout d'avoir compris.
Je pense que tu as raison :)
aluc a écrit :Quand je clique sur un lien dans un mail et que j'ai vu ce que c'est je voudrais fermer cet onglet mais dans "Fichier" la possibilité de fermer un onglet a disparue..
En faite, pour aluc, il lui manque l'ancienne possibilité de "fermer l'onglet" qui se trouvait dans le menu fichier et se trouvant sur FF3.

Lui ayant donné différentes possibilités existantes (sans extension), il aurait quelques bugs avec celles-ci !
Donc je lui ai indiqué dans mon dernier message les solutions classiques de vérifications.

Par contre, moi, j'ai loupé cette ligne :
aluc a écrit :quand il n'y en a qu'un d'ouvert le X rouge après le titre de la fenêtre disparait aussi. Tout ça est assez gênant..
Est-tu sur de ne pas avoir été toucher les options ! :)
Options > Onglets > cacher la barre d'onglet → et tu choisis.
Image
adenan
Gecko

Message par adenan »

Bonsoir,
aluc a écrit :la possibilité de fermer un onglet a disparue et quand il n'y en a qu'un d'ouvert le X rouge après le titre de la fenêtre disparait aussi.
tu peux aussi essayer en passant la valeur browser.tabs.closeButtons à 1 (via about:config, comme expliqué par jpj).
La valeur 1 affecte une croix de fermeture à chaque onglet, y compris le dernier restant. (Clic droit sur browser.tabs.closeButtons, clic sur Modifier, saisir 1 et valider)
aluc
Arias

Message par aluc »

Salut et merci à tous,

Promis juré quand je fais about:config je fais très très attention et j'oublie rapidement que ça existe car je ne sais pas à quoi servent la plus part de ces lignes :roll:
Bref, je l'ai fait pour browser.tabs.closeWindowWithLastTab;true qui est passé
browser.tabs.closeWindowWithLastTab;false

Maintenant même quand je n'ai qu'un onglet j'ai bien à droite la croix de st-andré rouge et si je clique dessus j'obtiens une page vide avec "nouvel onglet"
Je veux bien qu'il y ait eu du ménage dans le menu de FF mais où est passé la possibilité de fermer un onglet unique dans un bureau sans "quitter" FF quand on a quelques onglets ouverts dans un autre ?

Bon Dimanche à tous.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
aluc a écrit : Je veux bien qu'il y ait eu du ménage dans le menu de FF mais où est passé la possibilité de fermer un onglet unique dans un bureau sans "quitter" FF quand on a quelques onglets ouverts dans un autre ?
Dans mon précédent message et à sa fin, j'expliquais une possibilité d'option !..

Quel intérêt d'avoir la barre d'onglet, s'il ne reste qu'un seul onglet ! alors qu'avec 2 doigts et un petit Ctrl + T, on ouvre en moins d'une seconde un nouvel onglet. :)

D'ailleurs, là tu parle de la croix rouge..avant c'était du menu fichier..et entre temps, tu as expliqué avoir des problèmes, ne vaudrait-il pas résoudre ceux-ci..avant.

Et puis le "fermer l'onglet" dans le menu fichier de FF3 ne fermait pas le dernier onglet, non plus. S'il n'est plus présent, c'est qu'il y à d'autres possibilités.(au moins 3)

Mais bon ! il en faut pour tout le monde...mais sur Firefox, tout ne pourra pas y être 8-)

Bon dimanche à toi aussi.
Image
aluc
Arias

Message par aluc »

Bon, je suis peut-être lent de la comprenette ...
Après avoir modifié la config comme dit précédemment, maintenant lorsque j'ai une fenêtre unique, comme en cliquant dans un mail sur l'annonce d'un message dans Geckozone, j'ai bien à droite du titre "Geckozone . Répondre" un X rouge. Si je clique sur le X j'obtiens une fenêtre blanche avec "Nouvel onglet" ...
Si je fais Ctrl+W même résultat : fenêtre blanche et "nouvel onglet" ...
La seule façon que j'ai trouvée de fermer cette fenêtre c'est de cliquer sur le X dans le bandeau, que je n'utilise pas habituellement car trop Windowien et que dans certaines applications ça fout un peu la merde.

Mais bon, c'est pas grave, on shabitue à tout !
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

aluc a écrit : Après avoir modifié la config comme dit précédemment, maintenant lorsque j'ai une fenêtre unique, comme en cliquant dans un mail sur l'annonce d'un message dans Geckozone, j'ai bien à droite du titre "Geckozone . Répondre" un X rouge. Si je clique sur le X j'obtiens une fenêtre blanche avec "Nouvel onglet"
ça c'est logique, si tu ferme ton onglet !
Et si l'on demande à la barre d'onglet (via les options) de disparaitre, à la fermeture du dernier onglet "restant ouvert"..ça donne une simple fenêtre blanche, encore logique.
aluc a écrit : Si je fais Ctrl+W même résultat : fenêtre blanche et "nouvel onglet" ...
ça ce n'est pas normal, une extension qui parasite les raccourcis clavier*..ou alors tu as fais une petite erreur :|
_Fermer l'onglet : Ctrl+W
_Fermer la fenêtre : Ctrl+Maj+W
Pour moi, ses raccourcis fonctionnent très bien.
De quoi potasser :) :
Raccourcis clavier
Raccourcis souris

Depuis mon premier message où j'en parle, tu n'a pas fais allusion au clic du milieu de la souris(sur l'onglet) ! Qui est très appréciable.

* ça me fais penser à ma réponse suivant ton 2ème message sur tes problèmes :roll:
Image
aluc
Arias

Message par aluc »

Depuis mon premier message où j'en parle, tu n'a pas fais allusion au clic du milieu de la souris ! Qui est très appréciable.

Le problème se pose quand je suis un lien dans un mail et dans ce cas mon mailer "Sylpheed" si je clique avec la molette de mon trackball m'ouvre une fenêtre pour répondre au mail ...
Le Ctrl-W me conviendrait très bien et je pense remettre la config à l'état initial.

Je n'ai pas fait d'erreur au point de taper Ctrl+Maj+W si je n'ai pas besoin du maj.
Habituellement je ne suis pas un adepte du Three-fingers :roll:

Je vais sûrement potasser les raccourcis clavier et souris : c'est Dimanche !
Répondre