pb kompozer et handcoder

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

harlock592

pb kompozer et handcoder

Message par harlock592 »

Bonjour,

j'utilise kompozer version 0.8b3 (20100301)

j'ai voulu installer handcoder version 0.3.4 mais je n'ai pas pu car il est incompatible avec cette version de kompozer.

et j'ai un probleme avec kompozer car parfois il supprime mes réglages de propriétés de page (couleur de fond de la page, couleur du texte et des liens).

comment dois-je faire pour que kompozer ne supprime pas ces propriétés ?

faut-il que j'installe une version plus ancienne ou plus récente de kompozer ?
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: pb kompozer et handcoder

Message par Ymai »

Bonjour
A ma connaissance, les fonctionnalités de Handcoder sont incluses dans KompoZer 0.8b3 qui est la dernière version officielle en date.
Le problème mentionné vient probablement du Doctype choisi. Si la syntaxe du fichier HTML n'est pas cohérente avec le Doctype, KompoZer tente de corriger.
Pourrions-nous avoir une copie du code HTML (avant passage dans KompoZer) d'une page qui pose problème? Avec quel logiciel ces pages ont-elles été construites?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre