Firefox 6: Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
teoli2003
Animal mythique

Mise en évidence du nom de domaine dans la barre d'adresse

Message par teoli2003 »

Cela avait manqué le train Firefox 4, mais les devs ont eu du temps pour le faire. Dès votre prochaine Nightly, le nom de domaine sera mis en évidence dans la barre d'adresse.

À noter que c'est contrôlé par la préférence browser.urlbar.formatting.enabled, par défaut àtrue.

Bug 451833 - Highlight the domain name in the address bar
Dernière modification par teoli2003 le 03 mai 2011, 21:27, modifié 1 fois.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox 6 - Nightly: Rumeurs et news sur le développemen

Message par Zefling »

Tiens, une permissivité qui aurait pu servir pour faire des hack CSS gecko ne sera plus possible avec le caractère d’échappement pour le retour à la ligne \ :
Bug 384672 - Escaped newline handling should be limited to strings
Le but est de coller au mieux aux recommandations.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
teoli2003
Animal mythique

Nouveau look pour about:memory

Message par teoli2003 »

About:memory, qui est régulièrement complété, hérite d'un nouveau look:

Image

Cette structure en arbre permet de mieux voir ce qui est indiqué plusieurs fois.

Dans votre prochaine Nightly.

Bug 633653 — revamp about:memory
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Tiens je le connaissais pas cet about. Bon à savoir.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

vulcain a écrit :Tiens je le connaissais pas cet about. Bon à savoir.
C'est parce que tu ne connais pas about:about :wink:
vulcain
Varan

Message par vulcain »

En effet. Du coup, j'en découvre plein d'un coup. :D (si il y a la même chose dans TB on y accède comment?)
teoli2003
Animal mythique

Césure (hyphenation)

Message par teoli2003 »

Je vous en parlais il y a quelque temps, le voici sur le trunk et dans la Nightly de demain!

Le support de la césure (hyphenation en anglais) lors de texte justifié est là. (Et, si tout va bien, sera dans Fx 6).

Bug 253317 — Provide hyphenation dictionary for justified text

Pour l'activer, il faut que la langue soit l'anglais (seul ce dictionnaire de césure est pour l'instant dans le trunk, quoique les versions localisées pourront ajouter des dictionnaires de césure, ce sont les mêmes que pour LibreOffice) et utiliser la propriété CSS non-standard: -moz-hyphen: avec la valeur auto, -moz-hyphen: pouvant prendre l'une des trois valeurs: none, auto ou manual.

Henri Sivonen a l'air très joyeux, nul doute qu'un message plus complet apparaîtra dans un blog tout bientôt.
Native Mozillian.
Arcturus
Lézard à collerette

Message par Arcturus »

Salut à tous,

Est ce que les mises à jour silencieuse (prévue pour Firefox 4 à une époque) sont toujours prévues pour une prochaine version ?
Parce que c'est extraordinaire le nombre de gens qui ne font aucune maj voire même qui refuse de faire des maj proposée.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Oui c'est toujours prévu, mais je crois que sous Windows, cela signifie l'ajout d'un service Windows qui fonctionne en admin.
Native Mozillian.
~HP
Varan

Message par ~HP »

Arcturus a écrit :Est ce que les mises à jour silencieuse (prévue pour Firefox 4 à une époque) sont toujours prévues pour une prochaine version ?
Ouah ! Je ne sais que penser d'un truc pareil… :roll:
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

~HP a écrit :
Arcturus a écrit :Est ce que les mises à jour silencieuse (prévue pour Firefox 4 à une époque) sont toujours prévues pour une prochaine version ?
Ouah ! Je ne sais que penser d'un truc pareil… :roll:
T'inquiètes, c'est pas prévu sur ton OS.
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Amélioration de about:support

Message par teoli2003 »

Bien que contenant de nombreuses indications, about:support n'est pas très pratique: très verbeux, il indique peu d'info sur l'accélération graphique (en gros, en service/hors service).

Dès votre prochaine Nightly, cela sera modifié. About:support devrait être moins verbeux, en évitant pas mal d'entrées lorsqu'elles ont pour valeur 0, null ou "". De plus, des informations plus détaillés seront données: ainsi la raison de la désactivation de l'accélération graphique sera donné (acte de l'utilisateur, OS ne le supporte pas, driver en black-list, ...)

Cela devrait le rendre bien plus utile pour la support… dès la sortie de Fx 6 (fin août).

Bug 642502 — Some about:support fixes/improvements
Native Mozillian.
Flamme
Lézard vert

Message par Flamme »

teoli2003 a écrit :Oui c'est toujours prévu, mais je crois que sous Windows, cela signifie l'ajout d'un service Windows qui fonctionne en admin.
:evil:
Est-ce que ce service aura l’élégance de se fermer à la fermeture de Firefox ?
Ou bien ce sera encore un service résident qui va squatter la machine en permanence ?
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Flamme a écrit :
teoli2003 a écrit :Oui c'est toujours prévu, mais je crois que sous Windows, cela signifie l'ajout d'un service Windows qui fonctionne en admin.
Ou bien ce sera encore un service résident qui va squatter la machine en permanence ?
Genre le truc à la Google ou Apple ? Le genre de truc que je désactive tout de suite. :mrgreen:
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Flamme a écrit :
Aucune idée, mais a priori, vu qu'il est facile de démarrer un service à la demande, il est trivial qu'il se coupe après avoir répondu à la requête de Firefox. C'est ce que je ferais.

Note que je ne suis pas persuadé qu'il y ait beaucoup d'activité pour cette idée. (ou alors je suis pas le bug)
Native Mozillian.
Répondre