Passer d'imap vers pop-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
olivierJ2A
Arias

Passer d'imap vers pop-[Résolu]

Message par olivierJ2A »

Par hasard, je viens de comprendre imap et pop!

Je passe d'un serveur dédié à un serveur mutualisé chez 1&1.

Je m'aperçois que ma config de Thunderbird est imap.

Je comprends donc que je viens de perdre mes messages et toute l'arborescence.

Je me mets hors ligne et je ressort ma dernière sauvegarde de TB et je retrouve mes messages. Alors, sont-ils sur mon DD ou sur le serveur (éffacés)?

Puis-je aussi passer en pop et tout retrouver? Garder mes messages de l'ancien compte?

Merci.

* Quel système d'exploitation (Windows 7)
* Quelle version de Thunderbird (3.1.10 portable)
* Quel fournisseur de messagerie (1&1)
* Quel FAI (Orange)
* Quel antivirus et pare-feu vous utilisez (Avast Pro)
Dernière modification par olivierJ2A le 04 mai 2011, 14:08, modifié 2 fois.
Demot
Animal mythique

Re: imap vers pop

Message par Demot »

SI tu veux un compte en pop pointant vers cette même adresse
Créer un nouveau compte, lors de la création sélectionner le pop avant de valider
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Tout d'abord bonjour :!: :D
olivierJ2A a écrit :Je comprends donc que je viens de perdre mes messages et toute l'arborescence.
:!: si tu n'as pas effacé ces messages ils devraient être toujours sur le serveur :D
Je me mets hors ligne et je ressort ma dernière sauvegarde de TB et je retrouve mes messages.
Tu as les messages du compte en imap :?: peut être avait tu la consultation hors ligne d'activée :!: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... rv_msgs_dd
Puis-je aussi passer en pop et tout retrouver? Garder mes messages de l'ancien compte?
sur le serveur 1&1 tu n'as plus les messages :?:
on ne peut pas passer un compte d'imap en POP (et vice versa) Il faut obligatoirement recréer un compte en POP
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_P_T.html

A savoir : En POP et par prudence il est préférable de laisser les messages sur le serveur au cas ou :wink:

Image
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
olivierJ2A
Arias

Message par olivierJ2A »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. :)

Les messages sont effacés puisque le serveur a supprimé le compte.
J'ai une copie des messages et l'arborescence.
En effet, j'avais bien coché "Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur".

J'ai créée un compte pop qui fonctionne mais lorsque je ré-ouvre TB, il a perdu tous les messages alors qu'au préalable il me les montrait. Je crois que c'est après m'être connecté à Internet.

Voyez-vous un moyen de tout garder pour les consulter au besoin?

Merci encore.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Tu l'as confectionné correctement ce compte pop ?
Image
Tu laisses les messages sur le serveur (compte pop / paramètres serveur)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

olivierJ2A a écrit :../.. puisque le serveur a supprimé le compte.
c'est toi qui supprimé le compte :?:
J'ai une copie des messages et l'arborescence.En effet, j'avais bien coché "Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur".
Regardes si tu as des fichiers Inbox / Sent etc..(sans extension) dans le dossier ImapMail (ou sous-dossiers si tu as plusieurs comptes) .
(Voir ici pour le chemin du profil - et ici pour accéder au dossier contenant les messages(dossier Mail)

Un fois trouvé tu renommes ces fichiers (en inbox1/ Sent1, par exemple ou INBOX-IMAP ) et ensuite tu copies ces fichiers dans le dossier Local folder :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p20_ ... t_boite_cc

Je viens d'essayer et cela fonctionne :wink:

.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
olivierJ2A
Arias

Message par olivierJ2A »

Je pense l'avoir bien configuré puisque je reçois et envois des messages.

Par contre le serveur smtp est configuré STARTTLS si je mets SSL/TLS, ça passe pas.

Aussi, je laisse TB trouvé les serveur et il utilise des .de à la fin et non .fr?
olivierJ2A
Arias

Message par olivierJ2A »

J2m06 a écrit : c'est toi qui supprimé le compte :?:
Et oui, c'est moi qui est supprimé le compte sans savoir ce que signifiait imap et pop!
J2m06 a écrit : Regardes si tu as des fichiers Inbox / Sent etc..(sans extension) dans le dossier ImapMail (ou sous-dossiers si tu as plusieurs comptes) .
(Voir ici pour le chemin du profil - et ici pour accéder au dossier contenant les messages(dossier Mail)
Un fois trouvé tu renommes ces fichiers (en inbox1/ Sent1, par exemple ) et ensuite tu copies ces fichiers dans le dossier Local folder :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p20_ ... t_boite_cc
Bien! Donc j'ai pu remettre mes messages dans dossiers locaux. Je vais donc pouvoir tout ranger bien comme il faut.

Merci à tous.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

olivierJ2A a écrit :Et oui, c'est moi qui est supprimé le compte sans savoir ce que signifiait imap et pop!.
le fait de supprimer le compte de TB ne supprime pas le compte sur le serveur :wink: (par contre si tu as supprimé les messages c'e'st autre chose :( )
olivierJ2A
Arias

Message par olivierJ2A »

J2m06 a écrit :
olivierJ2A a écrit :Et oui, c'est moi qui est supprimé le compte sans savoir ce que signifiait imap et pop!.
le fait de supprimer le compte de TB ne supprime pas le compte sur le serveur :wink: (par contre si tu as supprimé les messages c'e'st autre chose :( )
C'est bien le compte sur le serveur mail qui a été supprimé en effectuant un transfert de nom de domaine (tiens! j'avais peut-être pas dis ça!).

Si mon expérience peut servir.
Répondre