[Résolu] probleme Thunderbird portable en imap

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

NoxAdmin78
Arias

[Résolu] probleme Thunderbird portable en imap

Message par NoxAdmin78 »

Bonjour,

Je viens vers vous car je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème sur le net et les forums.
J'utilise Thunderbird sur clé USB.
J'ai rapatrié mes comptes gmail sur la clé. Tout est OK. Le dossier thunderbird a bien "pris du poids" suite à l'import de mes mails, et dans thunderbird, j'ai bien pour chaque compte un dossier GMAIL avec l'arborescence qui va bien( envoyés, brouillons....)
Mais, dès que je connecte ma clé sur un autre pc, en déconnecté, je n'ai plus que un dossier "courrier entrant" vide pour chaque compte, ou au mieux, j'ai quelques instants l'arborescence de gmail pour 1 ou 2 comptes, mais ça disparait si je debranche et rebranche.
Ma question : est-ce que j'ai mal paramétré qqchose (je suis en IMAP avec conservation des mails), y'a t-il un bug, y'a t-il qqchose de particulier à faire pour travailler en hors-connexion, je ne comprends , j'ai suivi à la lettre la façon de paramétrer un compte IMAP avec conservation des mails.
Si qq'un peut m'aider, car je m'en sors pas.
Merci
Demot
Animal mythique

Re: Probleme de config IMAP conservation HC

Message par Demot »

Bonjour ▬

Paramètres des comptes / Synchronisation et espace disque
✔ Conserver les message de ce compte sur cet ordinateur (coché ou décoché)

Sur les dossiers : Clic droit / Propriété / Synchronisation
✔ Sélectionner ce dossier pour une utilisation hors connexion (coché ou décoché)

Options / Avancé / Général (Si pas utilisée, inutile de cocher)
• Activer la recherche et de l'indexation globales
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
NoxAdmin78
Arias

Re: Thunderbird, probleme de config IMAP avec conservation m

Message par NoxAdmin78 »

Bonjour,

Merci pour la réponse. Tout cela est déjà fait dans Thunderbird, et malgré tout, dès que je connecte la clé à un PC sans connexion, je perd tout.
J'ai pensé à autre chose, étant donné que je suis en IMAP, est-ce que le fait de ne pas être connecté n'est pas perçu comme si tout les messages avaient été supprimés sur le serveur distant???
Mais, ce serait quand meme absurde alors pour travailler en mode hors-connexion!!
N'y a t-il pas autre chose à configurer pour que tous les dossiers soient dispo hors connexion??
NoxAdmin78
Arias

Message par NoxAdmin78 »

Re

Je viens de me rendre compte d'une chose.
Lorsque je fait une recherche dans les messages (en haut à gauche), j'ai bien un résultat et ça me sort tous les messages concernés.
Si ça peut donner une piste !!!
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Quand tu fais une recherche avec l'indexation globale ¹ donc ?!
Mais est-ce que cela t'affiche le message proprement dit ou un aperçu du message ?

¹ Serait donnée pour consommer 3.5 ko en moyenne par messages, ce qui au total peut faire beaucoup.
A noter que sans la recherche globale il reste la recherche avec le filtre rapide.

Y aurait-il un Imapulateur confirmé sur ThunderbirdPortable de passage dans l'avion ?
NoxAdmin78
Arias

Message par NoxAdmin78 »

Bonjour,

Alors, j'ai encore eu le meme probleme aujourd'hui.
J'ouvre une premiere fois thunderbird, tout est nikel, j'ai mes comptes, mes mails, tout comme je l'avais laissé, j'avais coché "travailler hors connexion", bien synchroniser tout. Je debranche la clé et la rebranche et là plus rien au niveau des comptes, mais mon carnet d'adresses est tjs là, je peux faire une recherche et ça me sort les mails.
Il me reste plus de 2 Go de dispo sur la clé
je suis avec thunderbird 3.1.1, est-ce que ça peux venir de la version??
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

NoxAdmin78 a écrit :je suis avec thunderbird 3.1.1, est-ce que ça peux venir de la version??
Oui, il est recommandé d'utiliser une version à jour (3.1.10 à ce jour).
NoxAdmin78
Arias

Message par NoxAdmin78 »

ok, mais ça devrait quand meme pas me planter comme ça...
jveins de penser à autre chose, venant de rapatrier tous mes mails de ces 3 comptes, est ce que le fait d'avoir enormement de mails peut effectivment provoquer ce bug?? jdevrais peut-être faire du vide et/ou archiver (boite de reception peut etre trop blindée ??, mes 3 comptes font un peu plus de 4Go en tout dans "profile" daqns le dossier thunderbitrd)
sinon, ayant pris la precaution de faire un backup avec mozbackup, lorsque je restaure ça fonctionne nickel à la premiere ouverture, et des que je ferme et reouvre thunderbird, plus rien!!!
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Mon lien du dessus pointe sur le dernier ThunderbirdPortable 3.1.10 :wink:
NoxAdmin78 a écrit :ayant pris la precaution de faire un backup avec mozbackup...
Tu n'avais pris la précaution de faire une recherche sur ce forum :
http://www.geckozone.org/forum/search.p ... uthor=&fid
NoxAdmin78
Arias

Message par NoxAdmin78 »

oui, j'ai été voir, je n'ai pas non plus fait les 56 pages, j'ai effectué une recherche pa rmot clé "perte de mails", mais pas trouvé de soluces.
En attendant, jviens d'installer la 3.1.10, j'ai ma restauration de profil en cours, en espérant que ça règle le pb.
Puis faire du vide, jcommence à penser que mon profil est trop lourd, environ 1,5Go par compte en boite GMail, c'est ptet ça qui coince.
Je finis restau et vidage, en esperant que le pb vienne de là.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
NoxAdmin78 a écrit : jcommence à penser que mon profil est trop lourd, environ 1,5Go par compte en boite GMail, c'est ptet ça qui coince.
certainement :D
voir ici pour l'entretien mini de TB http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... lle_boites

Et concernant mozbackup c'est le seul que je déconseille (pour l'instant :!: )
il y a bien d'autres solutions :wink:
voir ici mes tests -> Comment sauvegarder son profil (ET SES documents) :?: ou >>ici<<
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
NoxAdmin78
Arias

Message par NoxAdmin78 »

Bonjour,

Alors, le fait de passer à la 3.1.10 n'a rien changé, ça marche une fois, et à la deuxième, plus rien......
Pourquoi déconseille tu mozbackup???
je vais regarder tes liens
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

NoxAdmin78 a écrit :Alors, le fait de passer à la 3.1.10 n'a rien changé, ça marche une fois, et à la deuxième, plus rien......
si tu as des PB de "Taille" de Dossiers il te faudra peut être procéder autrement :!:
Créer un nouveau profil tout neuf (Dans un nouveau dossier) et basculer tes boites UNE à UNE :!:
-Comment créer un nouveau profil avec TB3 (FAQ perso) dans un nouveau dossier :?:

voire etre obliger de découper tes boites :!: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_aw.htm

[edit] bizarre que cela fonctionne qu' une fois :!: Essaie avec un nouveau profil [/edit]
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

J2M a écrit :Créer un nouveau profil tout neuf (Dans un nouveau dossier)
Salut J2M ... Comme il n'y a qu'un seul profile sur Tb portable ... donc :?: :!:
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

salut Demot
Demot a écrit :Comme il n'y a qu'un seul profile sur Tb portable ... donc :?: :!:
hélas je n'ai pas tout lu :(
donc cela complique :? Si NoxAdmin78 est sous TB portable il faudra procéder autrement
par exemple en déplaçant le dossier Mail dans un premier temps si c'est lui qui pose problème
(ou en renommant le fichier prefs.js pour recréer un profil )
Répondre