userChrome Folder & personnalisation

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

SoFarAway
Arias

userChrome Folder & personnalisation

Message par SoFarAway »

Mes dossiers locaux sont imposants : près de 500 dossiers/sous-dossiers jusqu'à 6 niveaux de hiérarchie...
bien que leur structuration soit claire, j'ai souhaité les repérer plus facilement en les colorant (backgroundcolor) différemment.
J'ai installé MailTweak, créer un chrome/userChrome.css et j'ai fait joujou en regardant les forums dont geckozone, mais je bute sur une difficulté :
J'aimerais "tuner" les dossiers/sous-dossiers d'un seul tenant : une branche verte, une branche bleue.
Alors que pour l'instant, je travaille Dossier par Dossier :

Code : Tout sélectionner

TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Dossiers Numeriques){font-style: italic font-size: 4mm color: blue; background-color: #99FF99}
TreeChildren::-moz-tree-cell-text(folderNameCol,account-Dossiers locaux,name-Dossiers Numeriques, selected){color: white}
Donc la question est : Connaissez vous un moyens pour traiter ensemble (clause/attribut) les dossiers pére et fils en même temps ?

Sinon, je vais devoir trouver un moyens de liste mes 500 dossiers et de me faire un méga UserChrome.css :-( et je ne suis pas sûr des performance de TB2... Euh... oui, je suis sur TB2/win et c'est pas de ma fôte !)
J2m06
Administrateur

Re: userChrome Folder & personnalisation

Message par J2m06 »

et bonjour :!: :D (cela fait toujours plaisir , même sur un forum :wink: )

des pistes sur cette FAQ (§ sur l'UserChrome.css) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_faq_tb.htm

Image
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre