Firefox 4: accès direct à un site depuis la barre d'adresse?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

assia73
Arias

Firefox 4: accès direct à un site depuis la barre d'adresse?

Message par assia73 »

Bonjour, je viens d'essayer Firefox 4, et le détail qui m'a gêné est que lorsque je frappe le nom d'un site dan la barre d'adresse et que je valide, ça m'amène à une page de résultats de recherche, comme avec le navigateur concurrent. Avec Firefox 3, la même opération amenait directement sur le site voulu, MEME si le site n'était pas répertorié dans les favoris. J'ai cherché comment retrouver cette fonction mais je n'ai pas trouvé. J'ai donc désinstallé Firefox 4 et suis revenu à la version 3 où j'ai retrouvé cette fonctionnalité, mais il y a certainement un moyen d'avoir la même chose avec la nouvelle version..? Merci d'avance.
teoli2003
Animal mythique

Re: Firefox 4: accès direct à un site depuis la barre d'adre

Message par teoli2003 »

Elle a été désactivée par défaut (c'était un appel à "J'ai de la chance" de Google), car il y a eu des cas où cela n'arrivait pas sur le bon site, mais sur un site malveillant.

Pour la réactiver, va à l'adresse about:config, promets, cherche la clé keyword.URL et mets-la à la valeur http://www.google.com/search?btnI=I%27m ... e=UTF-8&q=.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Il me semble que dans la version 3 le moteur de recherche de la barre d'adresse correspondait au bouton "j'ai de la chance" dans Google et ce n'est plus le cas avec la version 4.
Pour retrouver cette fonctionnalité tape about:config dans la barre d'adresse et promets de faire attention...
Puis dans le filtre recherche keyword.URL
Clic droit sur la ligne et "modifier". Entre cette adresse : http://www.google.com/search?sourceid=n ... &gfns=1&q=

ça devrait fonctionner ... si ta requête correspond exactement au nom du site !

édit :bien grillé ce coup-ci !! :mrgreen:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
assia73
Arias

Message par assia73 »

Nickel, merci!
elchino

Message par elchino »

Personnellement je préfère garder la recherche en tapant un mot dans la barre d'adresse.
Généralement, si tu veux aller à un site en particulier, tu connais le nom et dans ce cas il suffit de taper le nom dans la barre d'adresse et faire CTRL+ENTER pour que ça aille directement au site. En fait, ça rajoute le http et le www et ça cherche en essayant .fr, .com, .net etc.
Ben46

Message par Ben46 »

Merci!!
fonctionne aussi sur Firefox 5!!
sam soul
Arias

Message par sam soul »

Bonjour,
cette solution ne marche plus avec la dernière version de Firefox (28). Sauriez-vous comment faire maintenant ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Répondre