[Résolu] comment garder mes onglets d'1 session à l'autre ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Le loir
Lézard à collerette

Re: comment garder mes onglets d'1 session à l'autre ?

Message par Le loir »

Bonjour,

Il se trouve maintenant a droite de la barre d'adresses (cf capture ci-dessous), le bouton est a la fois "actualiser" et "arrêter" (il change d'apparence automatiquement).

Image
sureau
Arias

Message par sureau »

Eh bien, merci !
J'ai décidément toutes les réponses à mes questions ! :D
Très bonne(s) journée(s) !
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,
sureau a écrit :sur ma page d'accueil n'apparaît pas "restaurer la session précédente" comme me le montre ton image, Lool_Lauris : comment faire pour que ça apparaisse ?
Tu cliques sur le bouton orange Firefox > Options > Options > onglet général =< dans le champ d'accueil tu tapes about:home tel que sans aucun espace.
Si ce que tu as inscrit ne reste pas, ce n'est pas grave.
Redémarre Firefox et la page d'accueil devrait correspondre à l'image que j'ai posté plus haut.

Si tu retournes dans l'onglet général des préférences ou plutôt Options pour Windows, tu devrais voir ceci :
Image

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
sureau
Arias

Message par sureau »

merci, Lool !
Bon après-midi :)
coeur exsangue
Arias

Message par coeur exsangue »

Bonsoir Le Loir,
Mon post est hors-sujet cepedant je suis très intriguées par ta capture: comment as-tu placé ta barre des onglets tout en haut de ta fenêtre FF ?
Merci d'avance et bonne soirée ^^
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut sur une barre > Clic droit > ✔ Barre des onglets au-dessus
ou affichage > Barre d'outils > ✔ Barre des onglets au-dessus
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 87#p624987
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
coeur exsangue
Arias

Message par coeur exsangue »

Super c'est nickel, et merci pour le tuyau Demot ^^
baggy18100
Lézard vert

Message par baggy18100 »

sureau a écrit :Merci, Le Loir !
Voilà qui est fait : maintenant je vais fermer MozFF puis le rouvrir, pour voir...
...
Yes ! je viens d'essayer : ça marche ! magique !
Merci beaucoup !

Ah ! autre question :
Le bouton "actualiser la page" a disparu de cette nouvelle version : est-il caché quelque part ?

Bonne journée :)
Tout comme toi, j'ai cherché... et je viens de le trouver :)
Tu fais un clic droit sur la page à actualiser et là... magie, il est listé dans les options.
;)
sureau
Arias

Message par sureau »

Ah oui ! tu as raison, Baggy18100, c'est aussi une option/solution !
Merci !
:)
lool_lauris
Animal mythique

Salut,
baggy18100 a écrit :Tout comme toi, j'ai cherché... et je viens de le trouver :)
Tu fais un clic droit sur la page à actualiser et là... magie, il est listé dans les options.
Pas besoin d'aller dans les options, le bouton est placé de base au bout de la barre d'adresses.

Image

Cette localisation peut effectivement être changée par l'option de personnalisation.

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

@ lool_lauris, je pense que baggy18100 voulait parler du menu contextuel du clic droit sur la page :wink: (d'ailleurs cette possibilité se trouve aussi par celui sur l'onglet affiché.)

Et puis si sureau ne retrouve pas le bouton pour actualiser..il y à la possibilité de voir par ici :
..Passer en mode sans échec ("?" ► redémarrer avec les modules désactivés) et cocher seulement la case "réinitialiser les barres d'outils et les contrôles"...ensuite le bouton devrait être de retour et déplaçable par le menu "personnaliser"
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
baggy18100
Lézard vert

Message par baggy18100 »

lool_lauris a écrit :Salut,
baggy18100 a écrit :Tout comme toi, j'ai cherché... et je viens de le trouver :)
Pas besoin d'aller dans les options, le bouton est placé de base au bout de la barre d'adresses.

Image

Cette localisation peut effectivement être changée par l'option de personnalisation.

Bye,
lool
L'option personnalisation ? c'est quoi ?
J'ai cherché en faisant un clic droit puis "personnaliser" mais y a aucun icônes correspondants à "Actualiser"
Décidément ce FF4, c'est un jeu de cache-cache.. qui commence à me fatiguer.
lool_lauris
Animal mythique

Salut,
baggy18100 a écrit :L'option personnalisation ? c'est quoi ?
J'ai cherché en faisant un clic droit puis "personnaliser" mais y a aucun icônes correspondants à "Actualiser"
Quand tu fais ceci, tu peux changer de place (entre autres) l'icône d'actualisation.
Comme cette icône est déjà positionnée sur le haut de page, elle ne figure donc pas dans la fenêtre "Modification des barres d'outils" mais tu peux t'apercevoir que tout est déplaçable (ce qui est dans la fenêtre et ce qui hors de cette fenêtre).

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
baggy18100 a écrit : L'option personnalisation ? c'est quoi ?
Décidément ce FF4, c'est un jeu de cache-cache.. qui commence à me fatiguer.
On ne fais pas de clic droit sur "personnaliser" !!
On fait un clic droit sur la barre de navigation(par ex) et dans le menu contextuel qui s'affiche, il faut faire un clic gauche sur "personnaliser";
Ce qui affiche la fenêtre de "personnalisation" qui permet de faire glisser les "boutons" où l'on veut. Et cela est le même principe depuis très longtemps pour Firefox. :wink:

Et au cas où, as-tu essayé ce que je suggérais :
Bob49 a écrit :Et puis si sureau ne retrouve pas le bouton pour actualiser..il y à la possibilité de voir par ici :
..Passer en mode sans échec ("?" ► redémarrer avec les modules désactivés) et cocher seulement la case "réinitialiser les barres d'outils et les contrôles"...ensuite le bouton devrait être de retour et déplaçable par le menu "personnaliser"
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
baggy18100
Lézard vert

Message par baggy18100 »

lool_lauris a écrit :Salut,
baggy18100 a écrit :L'option personnalisation ? c'est quoi ?
Quand tu fais ceci, tu peux changer de place (entre autres) l'icône d'actualisation.
Comme cette icône est déjà positionnée sur le haut de page, elle ne figure donc pas dans la fenêtre "Modification des barres d'outils" mais tu peux t'apercevoir que tout est déplaçable (ce qui est dans la fenêtre et ce qui hors de cette fenêtre).

Bye,
lool
J'ai essayé... et pour moi, l'icône "Actualiser" ne veut pas absolument pas se déplacer...
Je serais donc curieux de savoir comment tu fais :)
Répondre