Installation de Firefox 4.01

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

maritza
Salamandre

Message par maritza »

:) Bonjour à tous.
Si je me fie aux commentaires sur la nouvelle version 4.0.1, un grand nombre de problèmes surgissent. Mais les prob. ont des causes différentes et se situent très souvent entre le fauteuil et le PC des internautes. J'aimerais donc avoir votre avis sur cette nouvelle version, à savoir si je dois l'installer maintenant ou attendre un peu. Si je dois l'installer maintenant, est-ce nécessaire de supprimer complètement et proprement ma version 3.6.17 avant de commencer l'installation de la 4.0.1 ?

Bon dimanche et merci par avance.
Demot
Animal mythique

Re: Installation de Firefox 4.01

Message par Demot »

Bonjour ▬ Tu peux avant, vérifier si tes plugins sont à jour et sauvegarder le profil voire utiliser FEBE.
J'ai migré en cliquant sur rechercher les mises à jours, ce qui m'a permis de faire avant le bilan de mes extensions compatibles ou pas. (ça ne mange pas de pain)

La nouvelle version, perso je lui reprocherais peu de choses
Le thème par defaut est prodigieusement très moche/ugly, c'est la 1° fois que je me suis vu installer un Thème.
On ne peut pas limiter à x jours l'historique.
Des gadgets inutiles genre panorama. (un tabpreview est plus utile)

Pour le reste, il fonctionne plutôt correctement.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

En plus de ce que Demot à dit.
maritza a écrit : Si je me fie aux commentaires sur la nouvelle version 4.0.1, un grand nombre de problèmes surgissent. Mais les prob. ont des causes différentes et se situent très souvent entre le fauteuil et le PC des internautes.
Je dirais qu'il ne faut pas te fier à ce qui ce passe sur le forum(ou d'autres..), les personnes qui ont des problèmes sont tout de même une minorité :wink: Et tu as raison, l'essentiel se passe entre le fauteuil et le pc.

Firefox 4 fonctionne très bien, même avec plus d'une vingtaine d'extensions et un thème. :D

Avant d'installer FF4, effectue une sauvegarde de ton profil(si pas déjà effectue régulièrement !).http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=13343

Et comme indiqué dans ma signature..faire une sauvegarde avant toutes mises à jours ou nouvelles installations. Certaines extensions pour plugins pouvant mettent la zone.
Voir aussi à l'installation de nouveau logiciel sous Windows, de cocher ou décocher une case pour ne pas voir s'imposer une toolbar dans Firefox.

D'ailleurs, une sauvegarde sur un autre support(DD ou clé usb) sera bien utile en cas de crash du disque dur du pc. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Pour info, je n'ai pas une un seul crash en 2011.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
maritza
Salamandre

Message par maritza »

:) Bonjour à tous.

Je remercie Demot, Bob49, Teoli2003 pour m'avoir donné votre point de vue a/s de la version 4.01.
Je vais prendre les précautions nécessaires avant de faire cette nouvelle installation.
Excellente journée à tout.
Merci.
Répondre