[Résolu] comment garder mes onglets d'1 session à l'autre ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

sureau
Arias

[Résolu] comment garder mes onglets d'1 session à l'autre ?

Message par sureau »

Bonjour,
J'ai téléchargé hier la dernière version de Mozilla-Firefox (4, je crois).
Tout d'abord, un grand merci aux créateurs et "mainteneurs" de ce logiciel alternatif ! :D

Mais :
Avec la version précédente, lorsque je quittais Mozilla, une fenêtre me demandait : "Quitter" ou "Enregistrer et quitter" ? (Évidemment, je choisissais la seconde option.)
Avec la nouvelle version, je n'ai pas le choix : je quitte, et suis obligée de rouvrir tous mes onglets précédents un par un lorsque j'ouvre une nouvelle session.
C'est curieux de perdre un avantage en progressant d'une version, non ?
Il y a sans doute quelque chose que je n'ai pas compris...
Comment puis-je faire pour récupérer cette fonction qui était si pratique ?
Merci à vous
Cordialement
Bob49
Animal mythique

Re: comment garder mes onglets d'1 session à l'autre ?

Message par Bob49 »

Bonjour

Historique ► restaurer la session précédente :) (selon les préférences de l'historique)
sureau a écrit : C'est curieux de perdre un avantage en progressant d'une version, non ?
ça permet à Firefox de ne pas tout faire à son lancement..recherche de mises à jour (selon préférences), restauration de session, et autres vérifications que les internautes ne voient pas..sans oublié pour la restauration en cas de crashes..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Le loir
Lézard à collerette

Message par Le loir »

Bonjour,

Avec ce qui suit, la fenêtre demandant si on souhaite retrouver les onglets a la prochaine ouverture, réapparaitra

> about:config
> Cliquer "Je ferai attention, promis"
> Chercher l'entree : :Browser.showQuitWarning" et cliquer sur "false" pour le faire apparaitre "true"
> Fermer l'onglet about config

Indépendamment des réglages des options, Firefox posera la question a chaque fermeture...
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Normalement sana avoir à modifier le fichier de config, sur la page d'accueil, si tu ne l'as pas modifiée (about:home), tu devrais voir l'inscription : Restaurer la session précédente

Tu cliques dessus et tu retrouves tous les onglets tels qu'ils étaient au moment où tu as fermé Firefox.
Il faut aussi que l'option "Avertir de la fermeture de plusieurs onglets" soit cochée dans les Options de Firefox.

Image

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Le loir
Lézard à collerette

Message par Le loir »

La solution de mon précédent post évite d'avoir a se rappeler si on souhaite ou non la restauration (en général, c'est lorsque l'on quitte FF que l'on sait si on souhaite revenir plus tard sur ces onglets).

De plus, dans le cas d'une page d'accueil en "page vide", rien ne s'affiche (et c'est très bien comme cela)...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

De tout façon, même en ayant une page blanche comme moi..la restauration est possible par le menu historique par défaut..

Sans oublier, que sans cet avertissement..on peut ouvrir de nouvelles pages, bien avant de restaurer la session précédente (et à la suite des onglets déjà ouverts). Ce qui peut être aussi un bon avantage..

Ensuite à chacun son choix 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Le loir
Lézard à collerette

Message par Le loir »

Exact, après, moins on clique, mieux c'est, enfin, a mon avis...
Mais chacun est libre de configurer FF comme il l'entend c'est ce qui fait la force de FF.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Le loir a écrit :Exact, après, moins on clique, mieux c'est, enfin, a mon avis...
Un clic en moins :mrgreen:
Image
lool_lauris
Animal mythique

Le loir a écrit :Exact, après, moins on clique, mieux c'est, enfin, a mon avis...
Mais chacun est libre de configurer FF comme il l'entend c'est ce qui fait la force de FF.
Quelle différence ?
Dans un cas tu cliques à la sortie de Firefox pour dire que tu enregistres ta session : 1 - 0
Dans l'autre cas cas tu cliques à l'ouverture pour demander la restauration de la session précédente : 0 - 1
:mrgreen:

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Le loir
Lézard à collerette

Message par Le loir »

> Dans ma solution, tu cliques 1 fois,
> Dans la tienne, avec une page d'accueil blanche, tu cliques plusieurs fois avant d'obtenir tes onglets ; sans compter le "risque' d'oublier que les onglets de la session précédente nécessitent d’être "rappelés...
lool_lauris
Animal mythique

Non tu te trompes, une seule fois "Restaurer la session précédente" ! J'utilise la page page about:home
Et tous les onglets de la sessions précédentes sont affichés.
Tout comme toi, tous les onglets sont présents car tu as cliqué une fois sur "Enregistrer" au moment de la précédente fermeture.

1 - 1, match nul,

Et puis en fait, je m'en fous un peu ... en fait complètement. T'as probablement raison, cette discussion ne m'intéresse pas.
Match vraiment nul !

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Le loir
Lézard à collerette

Message par Le loir »

Tu as mal lu...
Le loir a écrit :>
> Dans la tienne, avec une page d'accueil blanche,
... Vide, la page, pas "about:home", il n'apparait pas d'option de restaurer la session, et c'est mieux ainsi...
sureau
Arias

Message par sureau »

Bonjour,
D'abord merci à tou(te)s pour vos réponses :)

Ensuite... ben... sur ma page d'accueil n'apparaît pas "restaurer la session précédente" comme me le montre ton image, Lool_Lauris : comment faire pour que ça apparaisse ?
Et puis, Le Loir, pardon, mais étant nulle en informatique, ce que tu as écrit (repris ci-dessous) est du chinois pour moi... ! Par exemple, que signifie, dans ce cas, "about:" ?
J'ai un peu cherché, je ne trouve même pas "config"... :oops:
Un peu d'aide encore, siou plaît ?!
Merci !
Cordialement !

Le loir a écrit :Bonjour,

Avec ce qui suit, la fenêtre demandant si on souhaite retrouver les onglets a la prochaine ouverture, réapparaitra

> about:config
> Cliquer "Je ferai attention, promis"
> Chercher l'entree : :Browser.showQuitWarning" et cliquer sur "false" pour le faire apparaitre "true"
> Fermer l'onglet about config

Indépendamment des réglages des options, Firefox posera la question a chaque fermeture...
Le loir
Lézard à collerette

Message par Le loir »

"about:config" (sans les guillemets) est a taper dans la barre d'adresse...
tu suis alors les instructions, si tu as un problème, dis le moi...
sureau
Arias

Message par sureau »

Merci, Le Loir !
Voilà qui est fait : maintenant je vais fermer MozFF puis le rouvrir, pour voir...
...
Yes ! je viens d'essayer : ça marche ! magique !
Merci beaucoup !

Ah ! autre question :
Le bouton "actualiser la page" a disparu de cette nouvelle version : est-il caché quelque part ?

Bonne journée :)
Répondre