Mettre les marque page à droite [Résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Mettre les marque page à droite [Résolu]
J'avais depuis looontemps le panneau de marque page à droite sur les différentes mises à jour de Firefox, depuis tellement longtemps que je ne me souviens plus comment j'avais fait (probablement pas un module ou une extension, mais une bidouille de paramètres...). Mais ça ne marche plus sous 4.0. Comment remettre mon panneau de marques-pages à droite ? Merci.
Re: Mettre les marque page à droite
Bonsoir
Est-ce que tu as toujours les extensions d'avant FF4 ? Si oui, annonce nous les noms..on pourra peut-être t'aider.
Est-ce que tu as toujours les extensions d'avant FF4 ? Si oui, annonce nous les noms..on pourra peut-être t'aider.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour,
La panneau des marque-pages (bibliothèque) ou la barre personnelle ?
La panneau des marque-pages (bibliothèque) ou la barre personnelle ?
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
@ Bob49 : oui, j'ai toujours les extensions ; non, aucune ne mettait le panneau à droite (dictionnaires, IE View, TinEye, Web Developer)
@ Pastisman : oui, c'est bien la bibliothèque = le panneau des marque-pages
@ Pastisman : oui, c'est bien la bibliothèque = le panneau des marque-pages
Tu peux ajouter :
dans le fichier userchrome.css du répertoire "chrome" de ton dossier de profil.
Code : Tout sélectionner
#browser
{
direction: rtl !important;
}
Mes extensions
Mes extensions
Ah ben tient ! dans le fichier userchrome.css du répertoire "chrome" du dossier de profil, il y avait :
Rien touché pour l'instant : tu me confirmes que je remplace ce qu'il y avait par ce que tu m'as donné ?
Code : Tout sélectionner
/* Panneau latéral sur le bord droit de la fenêtre */
window > hbox {
direction:rtl;
}
window > hbox > * {
direction:ltr;
}
Oui, je confirme. Mais tous les panneaux latéraux (si tant est qu'il y en ait d'autres), seront à droite.
Mes extensions
Mes extensions
- Oui, très bien, c'est que que je veux.Pastisman a écrit :Oui, je confirme. Mais tous les panneaux latéraux (si tant est qu'il y en ait d'autres), seront à droite.
Yesss ! Ça marche, merci !
Bonjour!
Je ne m'y connaît pas vraiment en informatique, je me demandais juste comment mettre les marques-pages à droite et suis tombé sur ce forum...
Seriez-vous d'accord de m'aider? (je ne trouve pas le fichier en question à modifier, mais peut-être est-ce parce que je suis sur XP?)
Merci d'avance pour votre réponse
Chris
Je ne m'y connaît pas vraiment en informatique, je me demandais juste comment mettre les marques-pages à droite et suis tombé sur ce forum...
Seriez-vous d'accord de m'aider? (je ne trouve pas le fichier en question à modifier, mais peut-être est-ce parce que je suis sur XP?)
Merci d'avance pour votre réponse

Chris
Bonjour,
Ce que tu cherches et qui t'intéresse est donc:
→ vas dans le menu "Aide" ou "?"
→ "informations de dépannage"
→ "ouvrir le dossier correspondant"
Une fois la nouvelle fenêtre ouverte, fermes FF.
►Ouvres le dossier "chrome", puis le fichier "userChrome-example", colle le code, et quitte par "enregistrer sous" pour le renommer en "userChrome.css"
(voir au cas où → http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 50#p308836)
►Si le dossier "chrome" n'existe pas, tu le crées par un clic-droit dans un espace libre de cette fenêtre:
→ "Nouveau" → Dossier → que tu nommes Chrome
Ensuite ouvres ce dossier et crées le fichier par un clic-droit:
→ "Nouveau" → Document texte → que tu nommes userChrome.css (c'est toi qui inscrit le nom de l'extension ".css" et donc tu supprime ".txt" si elle est préinscrite) → et c'est dans ce fichier que tu colles le code.
Ce que tu cherches et qui t'intéresse est donc:
Pour te rendre dans ton dossier de profil de façon simple (Firefox ouvert):Pastisman a écrit :dans le fichier userchrome.css du répertoire "chrome" de ton dossier de profil.
→ vas dans le menu "Aide" ou "?"
→ "informations de dépannage"
→ "ouvrir le dossier correspondant"
Une fois la nouvelle fenêtre ouverte, fermes FF.
►Ouvres le dossier "chrome", puis le fichier "userChrome-example", colle le code, et quitte par "enregistrer sous" pour le renommer en "userChrome.css"
(voir au cas où → http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 50#p308836)
►Si le dossier "chrome" n'existe pas, tu le crées par un clic-droit dans un espace libre de cette fenêtre:
→ "Nouveau" → Dossier → que tu nommes Chrome
Ensuite ouvres ce dossier et crées le fichier par un clic-droit:
→ "Nouveau" → Document texte → que tu nommes userChrome.css (c'est toi qui inscrit le nom de l'extension ".css" et donc tu supprime ".txt" si elle est préinscrite) → et c'est dans ce fichier que tu colles le code.
bonjour Manu et merci à toi car ta question m'a permise de trouver le marque pages.....,( étant donné que j'avais changé la version Mozilla, je ne trouvais plus mes marques pages..., merci!!!!
Re: Mettre les marque page à droite [Résolu]
Merci beaucoup Freddy pour tes explications claires et précises
Et merci aussi pour le lien! Comme ça si je veux modifier autre chose à l'avenir je pourrait trouver par moi-même
Bon weekend !
Chris

Et merci aussi pour le lien! Comme ça si je veux modifier autre chose à l'avenir je pourrait trouver par moi-même

Bon weekend !
Chris