TB 3 a tout supprimé

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

g_barthe
Arias

TB 3 a tout supprimé

Message par g_barthe »

Bonjour,

J'avais TB3 installé pour récupérer tous mes mails (sfr, yahoo, hotmail...) cela fonctionnait bien seulement du jour au lendemain après un arrêt du PC un soir, le lendemain au redémarrage, il me demande pour configurer un compte comme s'il ne possédait plus de paramétrage.

Dans le dossier profile, tous les fichiers sont présents. Je n'ai rien fait qui pourrait expliquer cela.

Avez vous une astuce pour récuperer l'ensemble ?

Merci à tous.

PS : j'ai viré le fichiers liés aux extensions mais rien a changé.
PS 2 : je suis sous xp sp3.
lool_lauris
Animal mythique

Re: TB 3 a tout supprimé

Message par lool_lauris »

Salut,

Par hasard, utilises-tu des outils de nettoyage genre Ccleaner, TuneUp, GlaryUtilities ou autres pseudo optimiseurs ?
Et si oui, pratiques-tu également des nettoyage du registre ?

À+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
J2m06
Administrateur

Re: TB 3 a tout supprimé

Message par J2m06 »

Bonjour,
g_barthe a écrit :après un arrêt du PC un soir, le lendemain au redémarrage, il me demande pour configurer un compte comme s'il ne possédait plus de paramétrage.
peut etre un pb à l'extinction du PC :(
Fichier prefs.js abimé :!:
Mais si tu as toujours les fichiers de présent je pense que cela sera récupérable :D
Si tu as un ancien prefs.js tu peux le copier à la place (ou une sauvegarde :!: )

Ou alors :
1)-créer un nouveau profil et créer les comptes
2)-copier/coller les dossiers (mail et autres)
3)-récup des carnets
4)-Sauvegardes du profilsi c'est ok

voir ici pour la création des comptes suite à un PB de fichier prefs.js HS -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_new_cpte
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre