Styles dans Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Eternal-Warrior
Salamandre

Styles dans Thunderbird

Message par Eternal-Warrior »

Bonjour,

J'aimerais savoir comment on peut modifier les styles "Texte principal", "Adresse", etc de Thunderbird pour qu'ils collent mieux à l'utilisation qu'on en fait.

Concrètement, quand je signe un message j'aime bien mettre la signature en italique aligné à droite. Le style "Adresse" ne fait que l'italique (du coup, il est pas très utile). Je trouve ça dommage.

Merci d'avance pour vos réponses.

P.S. Et pas la peine de parler de signatures et des add ons pour les signatures, vu que je mets pas toujours la même, d'une fois sur l'autre.
J2m06
Administrateur

Re: Styles dans Thunderbird

Message par J2m06 »

bonjour
Eternal-Warrior a écrit :Concrètement, quand je signe un message j'aime bien mettre la signature en italique aligné à droite. Le style "Adresse" ne fait que l'italique (du coup, il est pas très utile). Je trouve ça dommage.
Tu as la possibilité d'aligner le texte ou tu veux par : Choisir l'alignement du texte (clic sur la petite flèche)
  • redaction_align_texte.png
Tu peux aussi créer des modèles avec des signatures différentes :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Eternal-Warrior
Salamandre

Je sais bien que je peux changer l'alignement, ou qu'on peut faire des signatures, mais comme je le disais, je ne signe jamais pareil (je marque souvent des conneries en signature, liées au contenu du mail). Ce que je cherche à faire, c'est plus à adapter "texte principal", "adresse", etc pour que ça corresponde à mon propre style de mail. C'est pas possible?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

EW a écrit :Ce que je cherche à faire, c'est plus à adapter "texte principal", "adresse", etc pour que ça corresponde à mon propre style de mail.
Bonjour ▬ Tu pourrais utiliser Stationery ...

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 87#p622987
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 66#p547966
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Eternal-Warrior
Salamandre

Mais sans modifier l'interface, les styles par défaut peuvent pas être modifiés? Quitte à ce qu'il faille trifouiller dans des fichiers?
Répondre