Barre d'adresse, aller directement vers son IP!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Slash
Arias

Barre d'adresse, aller directement vers son IP!

Message par Slash »

Bonjour à tous!, je voudrais savoir si il y a une syntaxe particulière pour se diriger automatiquement vers son IP à partir de la barre d'adresse ??

Mon adresse ip correspond à ma box et à son paramétrage: routeur, activation wifi ....

Par exemple si je recherche mon ip et que je la tape dans ma barre d'adresse je peut accéder à ma box. Adresse du type: 78.23.221.152

idem si je tape ma passerelle par défaut du type: 192.168.1.5

Le problème c'est que l'opération est fastidieuse et dés que l'adresse ou la passerelle change je dois à nouveau tout rechercher.

Je voudrais accélérer la manip avec un raccourcis du type http://monip qui pointerais à tout les coup vers les paramétre de la box en question!

Merci de votre aide :D
teoli2003
Animal mythique

Re: Barre d'adresse, aller directement vers son IP!

Message par teoli2003 »

Tu parles bien de l'IP de ta box et pas de ton ordi (qui est localhost)?

Si l'IP est fixe tu peux ajouter une entrée dans le fichier hosts de ton système; mais c'est à changer à chaque fois que cela varie (ce qui doit être rare dans un réseau interne).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
~HP
Varan

Message par ~HP »

Moi j'ai un serveur DNS… c'est encore mieux ! :wink:
Slash
Arias

Message par Slash »

bonjour, je parle bien de l'ip de la box, peut etre existe t'il une application qui fait ce genre de chose ??
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

En général l'IP sur le réseau local est fixe. Il te suffit alors de l'ajouter dans le fichier hosts de ton ordi.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre