plugin wmp ne fonctionne pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

palum
Gecko

plugin wmp ne fonctionne pas

Message par palum »

Bonjour,
depuis le passage a firefox 4.0 , les application necessitant windows media player ne s'ouvrent pas, pourtant , le plugincheck m'indique que mon plugin wmp est a jour (version 1.0.0.8)
Que dois je faire???
merci de votre aide
myahoo
Animal mythique

Re: plugin wmp ne fonctionne pas

Message par myahoo »

Bonjour,

:roll: Pourrait-on avoir des exemples de ce que tu entends par « les application necessitant windows media player » ?
Denebe
Salamandre

Message par Denebe »

Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois. Désinstalle le plugin wmp, puis réinstalle-le. Chez moi ça a toujours fonctionné. Il y a peut-être un petit bug lors des mises à jour ou alors lors d'une désinstallation-réinstallation de firefox (en gardant les profils bien sûr), je ne sais pas trop.
palum
Gecko

Message par palum »

EXEMPLE :CHAINE TV OU RADIO EN STREAMING qui ne s'ouvrent qu'avec windows media player
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

palum a écrit :EXEMPLE :CHAINE TV OU RADIO EN STREAMING qui ne s'ouvrent qu'avec windows media player
Un lien stp.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
palum
Gecko

Message par palum »

a: denebe
comment je fait pour desinstatller/reinstaller le plugin si j'ai plus le fichier executable d'origine.
Si tu peu m'eclairer.
merci
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

palum > Par « exemple », on entendait « l'adresse de la ou des pages Web en question » :wink: !!

Bob49 > Cette méthode est déconseillée, un peu comme pour ce qui est stocké chez Clubic (et occasionnellement 01net) : on ne peut pas être sûr d'avoir exactement le même fichier que celui d'origine. Le plus logique est de réinstaller le logiciel lui-même, récupéré depuis son site officiel (ici dans le cas de Windows Media Player).
Denebe
Salamandre

Message par Denebe »

@palum
La désinstallation se passe comme si tu désinstallais un logiciel, c'est-à-dire via "désinstallation de logiciels" sur windows je crois. Ça doit s'appeler de mémoire "windows media plugin"...
Quant à la réinstallation, tu télécharges le plugin par exemple ici https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:7 , ensuite tu fermes Firefox, et tu installes le plugin tout comme un logiciel, soit sous windows en double-cliquant dessus...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

@ myahoo, sur le lien que tu donne, je ne vois que le téléchargement pour le lecteur pas pour le plugin !

Et de toute façon la page que j'ai mis, c'est la page où l'on atterrit lorsque l'on pars de AMO..vois le lien que Denebe à mis ci-dessus. Donc confiance :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
palum
Gecko

Message par palum »

à denebe :
J'ai suivi le lien, et retrouvé le fichier executable , j'ai desinstallé le plugin et ensuite réinstallé.
J'ai ouvert un streaming radio qui utilise wmp (http://www.radio-en-direct.com/radios/v ... -radio.php) , mais je n'ai que la page d'aceuil sans le son, le meme plugin me donne image et son sous googlechrome.
Je n'y comprend rien.
j'ai refais un plugin check et constaté egalement la présence du plugin suivant :
windows media player plugin dynamic link library 3.0.2.629 (en plus du plugin 1.0.0.8 qui a toujours été installé).
Quel est donc ce plugin ???? est-il installé directement avec firefox4.0 ???
Toujours est-il que WMP tourne pas sous firefox 4 et que si je veux certains streaming video ou audio, je suis obligé d'ouvrir IE8 ou CHROME ( je préfere de loin utiliser FIREFOX !!!!!)
Si quelqu'un pouvait m'envoyer des solution ou eventuellement tester le plugin , ce serait sympa
Merci
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Bob49 > Je retire ce que j'ai dit, la trace de Microsoft était vraiment bien cachée :shock:
:lol: Microsoft, ou l'art de créer chaque année un nouveau nom de site n'ayant rien à voir.

[Édité] On reprend ici ce qui avait été posté en tant que nouveau sujet :
palum a écrit :j'avais et j'ai toujour un probleme sous firefox 4.0 avec les application neccessitant windows media player( ex:radio/tv en streaming...)
Comme on m'a conseillé , j'ai desinstallé et réinstallé le pluggin(1.0.0.8) , rien n'a changé.
Mais je viens de m' apercevoir dans le panneau des modules cplmentaires qu'il y avait 2 plugins:
1. windows media player plugin 1.0.0.8
2. windows media player plugin dynamic lin library 3.0.2.629

Quelle est la différence entre les 2, peuvent il cohabiter ou pas ??
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonsoir ▬ Juste par curiosité tu as essayé de désactiver le WMP plugin dynamic in library 3.0.2.629
pour voir si ça tourne avec WMP 1.0.0.8 seul ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
palum
Gecko

Message par palum »

non , mai en desactivant le 1.0.0.8 , ca marche pour les streaming radio, mais pas pour la video(tv enn streaming etc...)
Merci quand meme de ta suggestion , j'ai au moins la radio maintenant.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Face à ce plugin dynamic link library ... ça dit quoi sur http://www.mozilla.com/en-US/plugincheck/ ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre