ouverture automatique de gmail

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Techto
Salamandre

Re: ouverture automatique de gmail

Message par Techto »

Je viens de mettre à jour avec la version 4.01 ... pas de changement :(
FF4 portable et windows XP
FF4 et mac os x 10.6
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Techto a écrit :Je viens de mettre à jour avec la version 4.01 ... pas de changement :(
Pourquoi t'attendais-tu à un changement... As-tu fais un rapport de bug?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Techto
Salamandre

Message par Techto »

Est-ce une anomalie ou un fonctionnement voulu ? Je n'ai pas les spécifs pour en juger. Une chose est certaine, ce fonctionnement ne me convient pas.

La question a été posée sur le forum du support mozzila.

As-tu une suggestion pour le déclarer plus officiellement ?
FF4 et mac os x 10.6
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Les rapports de bugs se font sur https://bugzilla.mozilla.org L'important ce sont les étapes pour reproduire (sur un autre ordi), qui doivent être minimum.

Le forum de support de Mozilla, ce sont aussi des utilisateurs aidant d'autres utilisateurs.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
sablotin
Salamandre

Message par sablotin »

Salut,

Je me joins à toi dans ta quête. Je viens de passer à firefox 4 et j'ai le même souci : connexion automatique à gmail pour les onglets épinglés (j'ai le multi compte gmail). Si ceux ci ne sont pas épinglé aucun soucis, comportement normal, apres redémarrage de firefox, gmail demande les mots de passe.

J'ai cherché une quelconques infos sur la connexion automatique des onglets épinglés mais ce n'est écrit nulle part explicitement (http://support.mozilla.com/fr/kb/que-so ... s-epingles)

Les mots de passe enregistré par l'épinglage n'apparaissent pas dans la listes des mots de passe enregistrés (google.com est d'ailleurs bien dans mes exceptions, site pour lesquels les mots de passe ne sont pas enregistré).
Je trouve anormal que l'épinglage passe outre les paramètres de sécurité choisis.

J'attends que le tchat d'assitance anglais ouvre (dans une heure) pour leur poser la question.

Tiens moi au courant si tu as de nouvelles infos...

A suivre
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
Techto a écrit :Effectivement, quand je me déconnecte de gmail avant de fermer ff, je n'ai pas de souci !
Avec FF 3.6, je fermais ff avec gmail connecté, et à la réouverture je devais re saisir mon MDP, ce qui me convenait en termes de sécurité.
A mon avis, la case "rester connecté" sur la page de connexion est cochée ! et les cookies ne sont pas supprimés (sous FF 3.6, tu avait peut-être pas paramétré tout à fait à l'identique la suppression de l'historique !)

Perso, j'ai un compte Gmail et pas de connexion..

Dans les exceptions, il faut autoriser les cookies au maximum pour la session..comme cela si tu ferme Firefox, tu ne dois plus avoir de connexion..(en ne cochant pas la case sur la page de connexion à Gmail, comme cela la connexion est coupé d'office en cas de fermeture de Firefox.)
D'ailleurs, même si les cookies sont pas supprimés mais que cette case n'est pas coché, la connexion sera coupé en cas de fermeture de Firefox.

Autre possibilité, cookies pas supprimé et le compte Gmail rendu dans la page de démarrage de Firefox !? (avec cette case..de cochée)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bob a écrit :A mon avis, la case "rester connecté" sur la page de connexion est cochée !
Bonsoir Bob, tu pourrais traduire !?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Demot a écrit :
Bob a écrit :A mon avis, la case "rester connecté" sur la page de connexion est cochée !
Bonsoir Bob, tu pourrais traduire !?
Bonsoir Demot, traduction :
Image
Si cette case est cochée et les cookies sont pas supprimés, il peut y avoir connexion automatique..

J'ai oublié dans mon message précédent :roll: En ouverture normal de Firefox, la restauration de la session précédente ne se fait pas par défaut..sauf en passant manuellement par le menu historique.
Donc soit (comme déjà dis précédemment) Gmail est dans la page de démarrage de Firefox ou soit une extension fait en sorte que la connexion se fasse par un onglet !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Techto
Salamandre

Message par Techto »

Bonjour,
Je confirme pour moi :
la case "rester connecté" n'est pas cochée
les pwd ne sont pas enregistrés,
les cookies sont supprimés en sortie
en mode sans échec (aucun module chargé) = m^me pb

j'ai trouvé un post sur le même sujet ici :https://support.mozilla.com/en-US/questions sur lequel j'ai échangé pour être informé d'une réponse.

pas encore décrit sous forme de bug comme le conseille teoli2003

affaire à suivre, je fini par penser que c'est un vrai bug
FF4 et mac os x 10.6
sablotin
Salamandre

Message par sablotin »

+ 1

Même test que Techto.
Évidement case "rester connecté" non cochée,
profile vierge,
vidage de tout à la fermeture : cookies, connexions actives, cache, mots de passe,
sauf l'historique de navigation (nécessaire à la restitution des onglets épinglés).
Enregistrement des mots de passe non coché.
Voir copie d'écran de mes paramètres vie privée et sécurité ci joints.

Autre point intéressant : l'onglet geckozone épinglé ne se reconnecte pas tous seul lors du redémarrage !

Enfin, j'ai trouvé cette question sur le site mozilla en anglais : http://support.mozilla.com/fr/questions/810049

Quelqu'un arrive-t-il à avoir gmail épinglé qui ne se reconnecte pas tout seul au démarrage si la session est restée ouverte lors de la fermeture de firefox ?
Bob 49 ?

A suivre ...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
sablotin a écrit :Quelqu'un arrive-t-il à avoir gmail épinglé qui ne se reconnecte pas tout seul au démarrage si la session est restée ouverte lors de la fermeture de firefox ?
Bob 49 ?
Oui.

D'ailleurs, si je coche vider l'historique à la fermeture de Firefox et tout cocher (sauf préférences de sites), le nettoyage et complet..Tellement que je n'ai plus d'onglet épinglés, ce qui parait logique, vu que je supprime tout l'historique..le contraire me paraitrait idiot ! Les onglets affichés sont utiles seulement temporairement et sans supprimer la connexion. C'est mon avis :)

Mais selon, mon habitude..en passant par outils > supprimer l'historique, les cookies des onglets épinglés sont "parfois" de reste au lancement suivant de Firefox..un bug ! Même s'il n'y à plus de connexion aux sites et en particulier à Gmail ; Dont les cookies sont prévus que pour la session (..case sur Google non cochée..) et donc inutilisable, même si la page de connexion reste affichée.

Vous n'avez pas la GoogleBar ou autre ? (ou un log sur votre pc !)Pour votre connexion automatique à Gmail, il faut qu'il y ai une autorisation de donné pour la création de cookies ayant une durée datée et pas seulement pour la session !!(comme si la fameuse case avait été cocher, une fois..)
Image
Techto
Salamandre

Message par Techto »

Salut !

Pas de google bar ou autre truc du même style sur le pc pro
Sur le mac perso, exactement le même comportement

A priori, ouvrir une session dans un ongle épinglé sur autre chose que gmail ne relance pas automatiquement la session au redémarrage.

Si gmail n'est pas dans un onglet épinglé, la session ne se ré-ouvre pas automatiquement, même si on relance les derniers onglet ouvert à partir de about:home

Peut-être est-ce un problème côté gmail !
FF4 et mac os x 10.6
Techto
Salamandre

Message par Techto »

oups, j'ai dit une bêtise ... la restauration de session à partir de about:home reconnecte automatiquement la session gmail même si gmail n'est pas dans un onglet épinglé
FF4 et mac os x 10.6
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut ▬ et dans une page comme celle-ci http://www.google.com/webhp
Si tu n'as pas cliqué sur déconnecter avant de quitter la page Gmail :
En haut tu as quoi Connexion ou login(at)Gmail ? Il me semble que tu devrais avoir l'adresse mail.

Ceci dit, vois pas l’intérêt d'épingler Gmail si on ne veut pas le retrouver comac !
Et pour l'éviter via la restauration session précédente.
browser.sessionstore.max_windows_undo à 1 devrait suffire pour griser la chose.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Techto
Salamandre

Message par Techto »

Avec cette page http://www.google.com/webhp en onglet épinglé, au redémarrage, je ne suis plus connecté ! J'ai connexion.
FF4 et mac os x 10.6
Répondre