Tout changer oui mais.. [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

friald29
Gecko

Tout changer oui mais.. [Résolu]

Message par friald29 »

Salut,
C'est encore moi. Débutant de 61 ans
Avant, quand je cliquais sur un lien, j'avais une barre verte en bas à droite qui me donnait l'état d'avancement de la recherche de l'adresse demandée.
Maintenant, avec le nouveau FF, j'ai un espèce de "Machin" à gauche avec des indications qu'on a de toute façon pas le temps de lire...
Moi je préférais l'ancien système.
Est-il possible de remettre cette barre d'avancement ???
Mer ci
myahoo
Animal mythique

Re: Tout changer oui mais..

Message par myahoo »

Bonjour,

Eh non, cette barre (que l'on nomme la barre d'état) a choisi de disparaître… enfin… les développeurs ont décidé de la faire disparaître, pour être plus précis :) Elle ne servait qu'à deux choses : afficher l'état de navigation, en bas à gauche (chargement de la page, attente, etc.), et les extensions en bas à droite. La partie gauche n'étant que peu souvent présente, les développeurs ont dû estimer que ça ne servait à rien de garder par défaut une barre d'état grise et vide, n'affichant presque rien, peu de temps.

Il reste possible d'afficher les icônes des extensions en faisant Ctrl+/, ou depuis Affichage / Barres d'outils / Barre des modules.

Il y a aussi l'extension Status-4-Evar.
Reste à voir si elle est vraiment utile :P
Denebe
Salamandre

Message par Denebe »

Il y a aussi à droite de la barre d'adresse une zone qui indique si le chargement de la page est complet ou non complet. Non complet correspond à une croix rouge, complet correspond à une flèche "circulaire". Par ailleurs, un clique sur la croix rouge permet d'arrêter le chargement de la page, et un clique sur la flèche circulaire permet d'actualiser la page.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Il y a aussi la classique icône tournante, du côté gauche, sur chaque onglet en cours de chargement :wink:
Noz
Varan

Message par Noz »

Bonjour,

Pour les indications qu'on a pas le temps de lire, ça affiche simplement l'adresse de la page vers laquelle va nous amener un lien, avant qu'on clique dessus, il suffit de laisser sa souris sur le lien sans cliquer.
Ensuite les messages du type "transfert des données depuis..." n'étaient pas vraiment utiles, sauf quand la page ne charge pas, mais le message reste aussi sur la v4 dans ce cas.

Enfin, pour l'état d'avancement de la recherche de l'adresse demandée, il s'affiche maintenant directement sur les onglets, comme ça on peut surveiller simultanément le chargement de plusieurs onglets!

Pour moi c'est un progrès, en plus d'un gain de place utilisable pour afficher les pages web.
Répondre