Commande pour effacer l'historique de FF 4

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Titanium
Arias

Commande pour effacer l'historique de FF 4

Message par Titanium »

Bonjour à tous,

Je développe un petit utilitaire gratuit sur Mac, qui efface (entre autres choses) l'historique des navigateurs Web.
Avec la version 3 de Firefox, pour effacer l'historique, j'utilisais la commande :

Code : Tout sélectionner

sqlite3 ~/Library/'Application Support'/Firefox/Profiles/*.default/places.sqlite 'delete from moz_historyvisits;'
..or cette commande ne fonctionne plus avec Firefox 4 et me retourne le message :

SQL error: file is encrypted or is not a database

Je suppose donc que le fichier est désormais crypté... :D
Savez-vous s'il est possible d'effacer seulement l'historique depuis une commande ?

Merci d'avance !!
MacBook Pro 2,4 Ghz - Mac OS X Snow Leopard 10.6.7 et Lion 10.7

Image Image
myahoo
Animal mythique

Re: Commande pour effacer l'historique de FF 4

Message par myahoo »

Bonjour,

Une extension doit pouvoir t'aider au niveau de l'accès aux bases qu'utilise Firefox : SQLite Manager.
L'intérêt principal dans ton cas est de pouvoir toutes les déterminer, voir à quoi correspond chacune, et en profiter pour re-bidouiller ta formule :P
Titanium
Arias

Message par Titanium »

Merci pour ta réponse, mais je connaissais cette extension bien pratique mais ce n'est pas ce que je recherche.
Je pense avoir bien formuler ma demande. :wink:
J'ai écrit :
Je développe un petit utilitaire gratuit sur Mac, qui efface (entre autres choses) l'historique des navigateurs Web.
...
Savez-vous s'il est possible d'effacer seulement l'historique depuis une commande ?
J'aimerai que mon application puisse effacer l'historique de FF 4. Dans le code de mon application, il me faut donc lancer une commande qui le fasse, et l'ancienne commande, parfaitement fonctionnelle avec FF 3, ne fonctionne plus avec FF 4, le fichier étant maintenant probablement crypté.
Je pourrai supprimer le fichier places.sqlite, mais dans ce cas, les marque-pages sont également supprimés... :?

:D

Image Image
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

(Au fait, quel langage de programmation utilises-tu exactement :P ?!)

Je n'ai pas non plus été assez précis : l'idée n'était pas de l'installer mais de la télécharger puis la décortiquer pour zyeuter les commandes dans son code source. Pour le téléchargement, il suffit de faire un clic droit sur le lien d'installation, puis enregistrer le fichier .xpi et le décompresser comme pour un .zip (en l'ayant renommé si nécessaire).

À l'intérieur, le dossier /chrome/content contiendra les différents fichiers .xul et .js correspondant au fonctionnement de l'extension, et c'est en les analysant que tu pourrais vérifier si le fichier de la base en question est bien places.sqlite.
Titanium
Arias

Message par Titanium »

(Au fait, quel langage de programmation utilises-tu exactement ?!)
AppleScript Studio incluant des commandes UniX et qq méthodes Objective-C... Il s'agit d'OnyX.
L'idée n'était pas de l'installer mais de la télécharger puis la décortiquer pour zyeuter les commandes dans son code source.
Ah OK... Je vais fouiller là-dedans. Merci beaucoup !! :D
...c'est en les analysant que tu pourrais vérifier si le fichier de la base en question est bien places.sqlite.
Oui, j'ai déjà essayé depuis SQL Manager... C'est toujours le fichier places.sqlite qui stocke l'historique. :wink:

Encore merci ! :wink:

Image Image
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Bon, donc si tout est dans ce places.sqlite il doit bien y avoir un souci d'écriture parce que Firefox est encore en cours.
Va dans Applications / Utilitaires / Terminal, et lance par exemple la commande top pour vérifier qu'il ne reste aucun firefox-bin en cours.

Une fois qu'elle a disparu, refais le test de ton application pour voir si c'est idem.
Titanium
Arias

Message par Titanium »

Je quitte firefox-bin bien avant de lancer la commande... :wink:

Image Image
Répondre