[Résolu] Refus Exchange si PDF en pièce jointe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

harryjr
Arias

[Résolu] Refus Exchange si PDF en pièce jointe

Message par harryjr »

Bonjour,
Depuis quelques mois, je ne peux plus envoyer depuis Thunderbird un message avec un PDF en pièce jointe vers un serveur Exchange.
J'ai systématiquement un retour comme celui-ci :
Delivery has failed to these recipients or distribution lists:

destinataire@domaine.com
The e-mail system had a problem processing this message. Microsoft Exchange will not try to redeliver this message for you. Please provide the following diagnostic text to your system administrator.
Sent by Microsoft Exchange Server 2007

Diagnostic information for administrators:

Generating server: hostedexchange.local

destinataire@domaine.com
#554 5.6.0 STOREDRV.Deliver; Corrupt message content ##
Cela ne passe avec aucune de mes adresses (pop.monsite.com, imap.gmail...) depuis TB. En revanche, tout va bien depuis chaque webmail correspondant.

Je n'ai rien trouver sur le net (FR et EN) traitant de ce problème.
Quelqu'un aurait'il une idée ?

Merci d'avance.
MLV
TB 3.1.9 // Mac OS X 10.6.7
caméléon
Animal mythique

Re: Refus Exchange si PDF en pièce jointe

Message par caméléon »

J'ai trouvé ce sujet qui semble apporter une réponse: http://getsatisfaction.com/mozilla_mess ... orage_2007
Pour commencer, tu pourrais cliquer sur le bouton "+1" pour indiquer que tu as aussi ce problème?
Ensuite, essaye la solution proposée dans le dernier commentaire:
1. Fermes Thunderbird.
2. Accédez à \ Library \ Thunderbird \ Profile
3. Ouvrez le répertoire nommé avec un ensemble aléatoire de caractères tels que "yo6luyl8.default". Il peut y avoir plusieurs répertoires si vous avez plusieurs profils Thunderbird.
4. Supprimez le fichier nommé mimeTypes.rdf. Le fichier sera reconstruit la prochaine fois que Thunderbird est ouvert.
5. Ouvrez Thunderbird.
Si ça marche, préviens nous ici et sur GetSatisfaction, clic sur le bouton "good answer" pour indiquer aux autres utilisateurs que ça a résolu ton problème.
harryjr
Arias

Re: Refus Exchange si PDF en pièce jointe

Message par harryjr »

Ça fonctionne.
Merci beaucoup.
TB 3.1.9 // Mac OS X 10.6.7
Répondre