restauration sauvegarde

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

samyomel2
Arias

restauration sauvegarde

Message par samyomel2 »

bonjour

après formatage je n'arrive pas à restaurer la sauvegarde faite avec mozbackup....

en parcourant le forum j'apprends qu'il n'est pas fiable...(je confirme :mrgreen: ) mais ça ne me rassure pas beaucoup ça!

j'ai lu quelque part qu'on pouvais essayer avec 7zip mais je ne sais plus comment

que faire?
jpj
Animal mythique

Re: restauration sauvegarde

Message par jpj »

Bonsoir,

Je viens de vérifier cette chose et le fichier créé par MozBackup (par exemple Firefox 4.0 (fr) - 2011-04-27.pcv) n'est qu'un fichier zip.

7-Zip l'ouvre sans problème (fichier > ouvrir). S'il renâcle, Il suffit de renommer le fichier en remplaçant l'extension de fichier .pcv par .zip.

Reste à espérer que MozBackup ait sauvegardé en totalité le bon profil et qu'il n'ait pas fait de perruque avec.

Si la sauvegarde est correcte :
  • Tu décompresses le contenu de la sauvegarde dans un répertoire vide.
  • Tu crées un dossier xxxxxxxx.Nom_Profil* dans C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\
  • Tu déplaces le contenu de la sauvegarde décompressée dans ce répertoire.
  • Tu lances le gestionnaire de profil de Firefox et tu crées un nouveau profil avec "Choisir un dossier" et en allant chercher le dossier xxxxxxxx.Nom_Profil.
* huit chiffres (0 à 9) et lettres (a à z) au hasard, suivi d'un point et du nom du profil (sans espaces, ni caractères spéciaux, ni lettre accentuées). Un truc du genre mk15s29d.samyomel.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
samyomel2
Arias

Message par samyomel2 »

merci pour ta reponse jpj

mais il n'y a pas de dossier application data :?

et le le gestionnaire de profil on le lance d'où?

j'ai voulu le faire à la main , au moins pour les marques-pages, mais le fichier est en .json et même en le renommant ça ne marche pas......
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

samyomel2
Arias

Message par samyomel2 »

merci!
ça marche...enfin presque, il manque des trucs comme les mots de passe par exemple
la sauvegarde est foireuse....tant pis, la prochaine fois je sauvegarderais mieux!
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

J2m06 a expliqué les différentes solutions fiables de sauvegarde. Voir ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=34031.

C'est plutôt orienté Thunderbird mais il n'y a que les chemins vers les profils qui changent par rapport à Firefox.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

samyomel2 a écrit :j'ai lu quelque part qu'on pouvais essayer avec 7zip mais je ne sais plus comment
Peut-être ce tuto: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=29474 ?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
samyomel2 a écrit :la sauvegarde est foireuse....tant pis, la prochaine fois je sauvegarderais mieux!
en complément , si besoin des captures écran sur cette FAQ http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.htm :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre