[Résolu] PB écoute fichier m3u avec Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Adam356
Arias

[Résolu] PB écoute fichier m3u avec Firefox

Message par Adam356 »

:?: Bonjour
Dans une ancienne version de Firefox, lorsque je cliquais sur un fichier ".m3u", le navigateur lançait automatiquement l'application winamp qui diffusait le contenu du fichier.
Avec la dernière version de Firefox, alors que j'ai bien aussi winamp, lorsque je clique sur un fichier de type ".m3u", le navigateur m'affiche une page noire et n'émet aucun son.
Que faire ???
A noter qu'avec Internet Explorer, j'arrive à écouter sans problème les fichiers ".m3u" (même sans winamp) alors que c'est impossible avec Firefox.
Quid ???
Voir page avec fichiers sons m3u sur : http://adamlwo.free.fr/fr/music.htm
Version de Firefox 3.6.16
scoobidiver
Animal mythique

Re: PB écoute fichier m3u avec Firefox

Message par scoobidiver »

Visiblement, il y a un plugin qui est déjà associé à cette extension de fichier et qui a du mal lire ce dernier.
Regarde dans la page about:plugins lequel est-ce (le plus probable étant VLC), puis désactive le plugin en question. Firefox devrait alors te demander avec quelle application ouvrir le fichier .m3u.

Pour en savoir plus sur les extensions de fichier, consulte :
http://support.mozilla.com/fr/kb/G%C3%A ... %20fichier
Noz
Varan

Message par Noz »

Bonjour,

Si tu fais ça et que tu associes les .m3u à Winamp:
scoobidiver a écrit :Pour en savoir plus sur les extensions de fichier, consulte :
http://support.mozilla.com/fr/kb/G%C3%A ... %20fichier
Plus besoin de faire ça:
scoobidiver a écrit :Visiblement, il y a un plugin qui est déjà associé à cette extension de fichier et qui a du mal lire ce dernier.
Regarde dans la page about:plugins lequel est-ce (le plus probable étant VLC), puis désactive le plugin en question. Firefox devrait alors te demander avec quelle application ouvrir le fichier .m3u.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour ▬ Vu que c'était ton premier post, je me suis demandé si c’était une vraie question ou une pub déguisé parce que → La dernière version c'est Firefox 4.0, et après essai sur ce site pas avec winamp, ça marche sans pb, exact au lit comme tu le décrits... un pb avec ton os ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Adam356
Arias

Message par Adam356 »

Merci pour vos réponses !!! J'ai suivi les instructions de la page "http://support.mozilla.com/fr/kb/G%C3%A ... %20fichier" et j'ai associé l'application winamp au type de fichier "m3u", et maintenant ça marche !
Lorsque je clique sur un lien "m3u", Firefox active maintenant winamp.
Mais c'est bizarre que Firefox ne fasse pas directement le lien (alors qu'Internet Explorer le fait sans pb), ou s'il ne sait pas quelle application choisir il pourrait poser la question la première fois qu'il arrive sur ce type de fichier.
Il me semble que je n'avais pas ce pb avec les anciennes versions de Firefox.

Sinon, je viens de voir qu'il y a effectivement une version 4 de Firefox. Je suis actuellement en 3.6.16 mais Firefox ne m'a toujours pas proposer d'upgrader ma version. Je ne sais si c'est normal ? Est-ce que je dois recharger la nouvelle version (exécutable d'install) ? ou est-ce qu'il y a un autre moyen d'upgrade ?
Et dans le cas où je devrais recharger complètement la nouvelle version, est-ce que mes données persos précédentes sont conservées ? (bookmark, données des boites aux lettres, etc.)
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Pour FF 4 → Dans le ? clique sur Rechercher des mises à jours.
ou bien installe http://www.mozilla-europe.org/fr/
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
Adam356 a écrit : Sinon, je viens de voir qu'il y a effectivement une version 4 de Firefox. Je suis actuellement en 3.6.16 mais Firefox ne m'a toujours pas proposer d'upgrader ma version. Je ne sais si c'est normal ? Est-ce que je dois recharger la nouvelle version (exécutable d'install) ? ou est-ce qu'il y a un autre moyen d'upgrade ?
Et dans le cas où je devrais recharger complètement la nouvelle version, est-ce que mes données persos précédentes sont conservées ? (bookmark, données des boites aux lettres, etc.)
Dans les options ► avancé ► mise à jour → la case est-elle cochée ?

Sinon si tu veux passer à FF4..► "?" ► "recherche de mise à jour"

(que ça t'empêche pas, si c'est pas déjà effectue régulièrement, de faire une sauvegarde de ton profil. Chemin du profil dans ce post-it : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=13343 )
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Adam356
Arias

Message par Adam356 »

Merci pour toutes vos infos. Je ne connaissais pas ce forum. Je vois qu'il est très actif et efficace.
Ca y est, j'ai activé la recherche de mise à jour. Dans options/avancées, j'avais coché la case "mis à jour automatique" mais apparemment ça n'était pas suffisant. Avec "? > Rechercher des mises à jour", ça roule.
Merci encore pour vos conseils très utiles !
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Adam356 a écrit :… Avec "? > Rechercher des mises à jour", ça roule.
C'est exact, tu es passé de la version 3.6.16 à la 3.6.17. :P

Avec une nouvelle tentative, cela devrait marcher pour avoir Firefox 4.0.1. :wink:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre