Firefox 4 RC - Message sur pop-up d'alerte Windows
Firefox 4 RC - Message sur pop-up d'alerte Windows
Bonjour j'ai un problème avec le message suivant : "prevent this page from creating additional dialogues" qui est accompagné d'un checkbox lorsque je tombe pour la deuxième fois sur un pop-up d'alerte Windows. Je voudrais désactiver cette caractéristique (et faire que ce soir comme dans les versions antérieures de Firefox) mais je n'y arrive pas, est-il possible de le faire?
Re: Firefox 4 RC - Message sur pop-up d'alerte Windows
Bonjour,
Est-ce sur certaines page web en particulier ? Si oui, lesquelles ?
Cette chose ne semble pas provenir de Firefox. Pourrais-tu nous faire des captures d'écran de ces messages et popups.
Il faut également tester en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
Est-ce sur certaines page web en particulier ? Si oui, lesquelles ?
Cette chose ne semble pas provenir de Firefox. Pourrais-tu nous faire des captures d'écran de ces messages et popups.
Il faut également tester en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonjour, c'est un problème lié au pop-up, je travaille sur une application web critique qui demande de valider (en cliquant sur "OK") via des pop-up.
C'est une feature de firefox 4 dont je parle...
C'est une feature de firefox 4 dont je parle...
Que faut-il comprendre ? Que tu écris "une application web critique" ou qu'un site (intranet ?) que tu utilises intègre "une application web critique" ?benef a écrit :… je travaille sur une application web critique qui demande de valider
Re, je n'avais pas de compte donc je ne pouvais pas mettre d'image,
je vais essayer d'être plus clair, l'application est critique dans le sens où je ne peux me passer de ces pop-up, mais l'utilisateur par inadvertance peut les désactiver en cochant la checkbox (la nouvelle fonctionnalité de Firefox 4.0). C'est une application intranet au passage.
Ex :
.
je vais essayer d'être plus clair, l'application est critique dans le sens où je ne peux me passer de ces pop-up, mais l'utilisateur par inadvertance peut les désactiver en cochant la checkbox (la nouvelle fonctionnalité de Firefox 4.0). C'est une application intranet au passage.
Ex :

Bon, je n'ai pas de réponse précise mais cela ressemble quand même plus à du développement web. Je déplace.
Salut,
Si c'est pour désactiver chez les utilisateurs via du code sur le site : impossible, le système est précisément là pour permettre aux utilisateurs de sortir des mauvaises blagues du type "boucle infinie d'alert()".
Après, niveau paramétrage du navigateur et si tu as la main sur les configurations de tes utilisateurs, je n'en sais rien.
Si c'est pour désactiver chez les utilisateurs via du code sur le site : impossible, le système est précisément là pour permettre aux utilisateurs de sortir des mauvaises blagues du type "boucle infinie d'alert()".
Après, niveau paramétrage du navigateur et si tu as la main sur les configurations de tes utilisateurs, je n'en sais rien.
Voir ma configuration
Bonjour, en fait c'est firefox qui propose cette checkbox, je voudrais que le window.alert() soit comme avant, sans cette fonctionnalité.
J'ai la main sur les postes utilisateurs et j'ai besoin de voir s'afficher ces popup.
J'ai la main sur les postes utilisateurs et j'ai besoin de voir s'afficher ces popup.
Dans ce cas un style utilisateur (regarde du côté de stylish) peut permettre de cacher le message. Mais je doute que ça ait déjà été fait (cela dit, ce n'est pas compliqué avec l'inspecteur DOM de trouver l'élément à cacher).benef a écrit :J'ai la main sur les postes utilisateurs
Le problème n'est pas le style, en fait lorsqu'un popup de type window.alert() apparait j'ai le choix de coché dans ce popup afin de ne plus afficher ces popups, j'aimerais que cette fonctionnalité de Firefox 4 soit désactivé, voilà ma requête.
Je vous remercie d'avance.
Je vous remercie d'avance.
Peut-être que ce n'est pas le problème, mais c'est la (ou une, voir plus bas pour une autre) solution.benef a écrit :Le problème n'est pas le style,
Tu peux ouvrir un bug sur https://bugzilla.mozilla.org/ pour le demander si ça t'amuse, mais il sera refusé.benef a écrit :j'aimerais que cette fonctionnalité de Firefox 4 soit désactivé, voilà ma requête.
Sinon, la fonctionnalité provient du bug 61098. Si vraiment tu as du temps à perdre tu peux recompiler après avoir annulé le patch

Mon problème c'est exactement cela, je peux donc recompiler une version mais en cas de mise à jour cette fonctionnalité risque d'être récupérée.
C'est exactement pour ça que je te proposais la solution stylish
M'enfin si tu veux pas l'entendre, c'est pas mon problème
PS : si c'est tellement critique, peut-être faudrait-il revoir le design de ton application pour qu'une interruption en cours de traitement ne soit plus critique ?
PPS : le script peut aussi être placé dans le fichier userChrome.css du profil si le but est d'être un peu discret et moins facile à désactiver pour l'utilisateur…

M'enfin si tu veux pas l'entendre, c'est pas mon problème

PS : si c'est tellement critique, peut-être faudrait-il revoir le design de ton application pour qu'une interruption en cours de traitement ne soit plus critique ?

PPS : le script peut aussi être placé dans le fichier userChrome.css du profil si le but est d'être un peu discret et moins facile à désactiver pour l'utilisateur…
Bonjour, en aparté j'ai posé cette question sur le support de mozilla et je m'aperçois que certaines personnes ont le même souci que moi. fin de la parenthèse
Pour revenir à Stylish, étant donné que le popup n'est pas reconnu je ne peux rien faire (l'outil semble obsolète dans ce cas précis d'utilisation, je ne remets pas en cause son utilité dans d'autres cas).
Je sais que sur Opera on désactive cette fonction via la commande config en décochant Show Disable JS Checkbox, j'imagine qu'avec les versions 4.1 et > on aura la même chose dans la about:config de Firefox.
Quant au script userChrome.css je n'ai pas saisi.
Je te/vous remercie d'avance.
Pour revenir à Stylish, étant donné que le popup n'est pas reconnu je ne peux rien faire (l'outil semble obsolète dans ce cas précis d'utilisation, je ne remets pas en cause son utilité dans d'autres cas).
Je sais que sur Opera on désactive cette fonction via la commande config en décochant Show Disable JS Checkbox, j'imagine qu'avec les versions 4.1 et > on aura la même chose dans la about:config de Firefox.
Quant au script userChrome.css je n'ai pas saisi.
Je te/vous remercie d'avance.
bonjour j'ai trouvé 2 solutions pour ceux que cela intéresse :
https://support.mozilla.com/en-US/quest ... wer-173149
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... #p10737317
https://support.mozilla.com/en-US/quest ... wer-173149
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... #p10737317