Mise à jour
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Salamandre
Mise à jour
Bonjour,
J'ai le message suivant : « Quelque chose empêche Firefox de se mettre à jour de manière sûre. Veuillez-vous assurer que vous disposez de la dernière version de Firefox».
Pourtant j'ai la dernière version 4.0...
J'ai le message suivant : « Quelque chose empêche Firefox de se mettre à jour de manière sûre. Veuillez-vous assurer que vous disposez de la dernière version de Firefox».
Pourtant j'ai la dernière version 4.0...
Re: Mise à jour
Bonjour
Ferme Firefox
Va dans le dossier
et supprime les fichiers active-update.xml, updates.xml et le dossier updates
Redémarre Firefox.
Ferme Firefox
Va dans le dossier
Code : Tout sélectionner
C:\Documents and Settings\<nom utilisateur>\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Mozilla Firefox
Redémarre Firefox.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Salamandre
Bonjour Bob49,
Je n'ai pas ces fichiers.
Voici une capture d'écran de mon répertoire FIREFOX.

Je n'ai pas ces fichiers.
Voici une capture d'écran de mon répertoire FIREFOX.

Bonjour
Je ne vois pas tout tes dossiers sur ta capture..dans le dossier "profiles, tu n'as pas de dossier "Mozilla Firefox" ?
Sinon, regarde dans
Je ne vois pas tout tes dossiers sur ta capture..dans le dossier "profiles, tu n'as pas de dossier "Mozilla Firefox" ?
Sinon, regarde dans
Code : Tout sélectionner
C:\Program Files\Mozilla Firefox
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

-
- Salamandre
Re-bonjour Bob
Voici mon dossier MOZILLA FIREFOX (le fichier qu'on ne voit pas très bien s'appelle «update.locale»)

Voici mon dossier MOZILLA FIREFOX (le fichier qu'on ne voit pas très bien s'appelle «update.locale»)

Normalement, dans ta capture que je ne vois plus et que je ne voyais pas entièrement ; Tu devrais avoir quelque chose de semblable à cela :

Utilise la recherche Windows en modifiant les préférences de recherche pour chercher dans les dossiers cachés. (vérifie après que la recherche soit lancé, que la case pour les dossiers et fichiers cachés soit coché..dans les préférences de recherche)
En cherchant active-update.xml ou updates.xml, tu devrais trouver à leurs coté le dossier updates ; comme sur ma capture.

Utilise la recherche Windows en modifiant les préférences de recherche pour chercher dans les dossiers cachés. (vérifie après que la recherche soit lancé, que la case pour les dossiers et fichiers cachés soit coché..dans les préférences de recherche)
En cherchant active-update.xml ou updates.xml, tu devrais trouver à leurs coté le dossier updates ; comme sur ma capture.

-
- Salamandre
Re-bonjour,
Il n'y a pas de dossier «Mozilla Firefox» dans «C:\Documents and Settings\Roger\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles».
Le dossier «Mozilla Firefox» est dans «C:\Program Files» (voir capture précédente). J'ai fait selon tes directives une recherche infructueuse des fichiers update que tu me demandais...
Il n'y a pas de dossier «Mozilla Firefox» dans «C:\Documents and Settings\Roger\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles».
Le dossier «Mozilla Firefox» est dans «C:\Program Files» (voir capture précédente). J'ai fait selon tes directives une recherche infructueuse des fichiers update que tu me demandais...
salut,
est-ce que tu as demandé à windows d'afficher les dossiers et fichiers cachés ?
http://www.commentcamarche.net/faq/825- ... ers-caches
est-ce que tu as demandé à windows d'afficher les dossiers et fichiers cachés ?
http://www.commentcamarche.net/faq/825- ... ers-caches
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
-
- Salamandre
Salut,
Oui : comme je te l'ai dit, je l'ai fait selon tes directives !
Oui : comme je te l'ai dit, je l'ai fait selon tes directives !
Bonsoir,
Tu as obligatoirement un répertoire Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles. Firefox ne peut pas fonctionner sans.
Ta capture montre le répertoire d'installation de la partie programme, pas celle du profil. Il y a cependant un dossier \greprefs\ qui, en théorie, ne devrait pas être présent, sauf si tu es sur un réseau d'entreprise (et ce truc doit être ancien).
Donc, question, es-tu chez toi avec une connexion directe ou sur un réseau avec une administration plus ou moins centralisée et, éventuellement, des profils utilisateur déportés sur un serveur.
Tu as obligatoirement un répertoire Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles. Firefox ne peut pas fonctionner sans.
Ta capture montre le répertoire d'installation de la partie programme, pas celle du profil. Il y a cependant un dossier \greprefs\ qui, en théorie, ne devrait pas être présent, sauf si tu es sur un réseau d'entreprise (et ce truc doit être ancien).
Donc, question, es-tu chez toi avec une connexion directe ou sur un réseau avec une administration plus ou moins centralisée et, éventuellement, des profils utilisateur déportés sur un serveur.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
-
- Salamandre
Salut,
1) Connexion directe
2) Que dois-je faire avec le dossier \greprefs\ ?
3) Voici mon répertoire Firefox\Profiles

1) Connexion directe
2) Que dois-je faire avec le dossier \greprefs\ ?
3) Voici mon répertoire Firefox\Profiles

Bonjour
Un peu de ménage s'impose
Firefox fermé..
Si c'est pas déjà effectué, désinstalle la barre Yahoo. Si c'est déjà fais supprime le fichier yahootoolbarsetting
A mon avis, il faut supprimer aussi tout ce que j'ai visé en rouge :

Un peu de ménage s'impose

Si c'est pas déjà effectué, désinstalle la barre Yahoo. Si c'est déjà fais supprime le fichier yahootoolbarsetting
A mon avis, il faut supprimer aussi tout ce que j'ai visé en rouge :

Dernière modification par Bob49 le 24 avr. 2011, 09:56, modifié 1 fois.

-
- Salamandre
Salut,
Voilà, tout est supprimé selon vos directives. Je fais quoi maintenant ?
P.S. J'ai oublié de fermer Firefox avant de faire les suppressions : était-ce important ?
Voilà, tout est supprimé selon vos directives. Je fais quoi maintenant ?
P.S. J'ai oublié de fermer Firefox avant de faire les suppressions : était-ce important ?
salut,
tu recommences à supprimer fx fermé, si ces doublons sont toujours là.
tu recommences à supprimer fx fermé, si ces doublons sont toujours là.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16